Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L'écrivain Akounad s'invite sur la toile planétaire

AkunadEnfin, Mohamed Akounad, l'un des plus talentueux  romanciers amazighs, a son site Internet. C'est tout simplement une initiative à applaudir des quatre mains. Pas seulement des deux. Il faut impérativement que nos créateurs en prennent de la graine. Il faut qu'ils investissent Internet. Tous. Immédiatement. Il ne faut plus qu'ils  restent dans leurs coins et compter, indéfiniment, sur les médias publics aux mains de ceux que vous savez. Définitivement peut-être.

 Quant au site à proprement parler, il n'est qu'à ces débuts, mais ça promet. Beaucoup. Déjà. Quelques enregistrements de sa célèbre émission Tawssna Tamazight, que l'auteur de Tawargit d'imik présente régulièrement sur les ondes de  la radio régionale d'Agadir, y sont déjà disponibles. C' est sûr, les amoureux d'une prose vivante,  de mots revivifiés, des expressions dépoussiérées, bref, de l'éloquence bien de chez nous, seront servis. À gogo. Les adeptes de la poésie non plus ne sont pas oubliés. Mais ils n'ont droit  pour l'instant qu'à quatre poèmes. Il est certain que l'on ne va pas se contenter de si peu.  Il y en aura probablement d'autres. Aux plus pressés, il faut savoir attendre.    

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet militant-écrivain tout en modestie, mais ô combien un bourreau du travail, une petite visite à son site s'impose. C'est l'occasion ou jamais. Pour ce faire,   vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien :    http://www.akunad.com/ Comme toujours, certains ne vont pas rater l'occasion de nous reprocher d'être très et même trop dithyrambiques.  Pour en avoir le coeur net, il ne leur reste qu'une seule et unique chose : aller dans la librairie la plus proche et se procurer ses romans.  Une fois lus, ils sauront que nous n'exagérons rien. En réalité, au vu de ses efforts pour la littérature amazighe, ce digne fils d'Ihahan mérite tous les honneurs. Pas seulement quelques modestes mots élogieux griffonnés à la va-vite !


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2007-11-13


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11974 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3ur2evi5 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.