Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Un VISA pour l'enfer

Le visa est devenu un rêve pour nos jeunes démunis. C'est un moyen légal pour passer de l'autre coté de la Méditerranée et espérer un avenir meilleur. Son obtention n'est guère chose facile. Il faut donc chercher d'autres moyens pour réaliser ce rêve.

La traversée clandestine demeure l'une des solutions possibles malgré les risques qu'elle présente. C'est une question de vie ou de mort.

Eh oui ! Lorsque toutes les portes sont fermées et que l'avenir ne se trouve que de l'autre coté pourquoi ne pas risquer sa vie. Vous connaissez sans doute l'adage marocain qui dit : «  Ta mort vaut mieux que ta vie » dites le en tamazight ou en darija si vous préférez. Dans tous les cas, ça voudrait dire qu'il vaut mieux mourir que de vivre dans la misère.

Comme d'habitude les islamistes prétendent posséder la solution miracle : le retour à Dieu.

On ne cesse de nous le rabâcher dans les médias, dans nos écoles et évidemment dans toutes les mosquées. Comment alors?

Certains vous diront : appliquer tout simplement la charia et tout ira comme dans le meilleur des mondes possibles. Leurs extrémistes, quand à eux, proposent la meilleure recette..

Une solution originale et inédite « UN VISA pour LE PARADIS ». En réalité ce n'est pas une idée qui date d'aujourd'hui. Dans nos écoles, dans nos livres ainsi que dans les discours de nos Imams «  les oulémas » ces savants qui n'ont jamais rien inventé. Ces obscurantistes qui diabolisent les occidentaux et leur civilisation et qui veulent nous ramener au premier siècle de l'hégire ne cessent de la réclamer : il s'agit du Djihad.

C'est par le Djihad que l'Afrique du Nord a été conquise. Mais c'est aussi par le Djihad que l'Afghanistan a été détruit et c'est par le djihad que les Irakiens sont en train de détruire leur pays sans oublier tous les autres pays touchés par la malédiction de Dieu. La propagation de cette idéologie dans notre pays n'est autre que le résultat et l'une des conséquences de la politique d'arabisation menée à outrance par les arabistes depuis l'indépendance.

Indépendance de l'Occident mais surtout dépendance du Moyen-Orient. Arabiser pour mieux manipuler le peuple afin de l'empêcher d'évoluer et de s'ouvrir sur la civilisation occidentale. Pour rejeter et combattre ce qu'ils appellent « Al Mouchrikines ». Pour cultiver l'ignorance. Une autre fermeture de notre pays à la civilisation européenne. La première fermeture nous a isolé et maintenu en dehors de toutes les révolutions industrielles et culturelles. On a fait croire à nos ancêtres comme on le fait croire à nos enfants que tout ce qui vient des mécréants n'est pas bon pour nous (les bons musulmans).

Il ne faut surtout pas croire que les artisans de cette politique ont agi sans arrières pensées et avec sincérité. La preuve…

Pourquoi envoient-ils leurs enfants à la Mission Française? Pourquoi n'appliquent-ils pas leurs principes chez eux? Pourtant, ce qui n'est pas bon pour le peuple l'est pour eux et leurs familles. Pourquoi vivent-ils selon le mode vie européen? Certains vont jusqu'à quitter le pays pendant le mois de ramadan. Pourquoi leurs enfants ne maîtrisent-ils pas l'arabe et ne subissent aucune éducation islamique? Elle est donc réservée pour le bounioul évidemment. Certains individus se demandent pourquoi des hauts responsables pour ne pas dire la quasi-majorité ne maîtrise pas l'arabe dans un état dit arabe. Evidemment, le bounioul a avalé tous ces discours arabistes et veut les appliquer à la lettre. On dit en darija ; «  niyt laâma f âakkazou »

Voila le résultat de leur politique arabiste. Nous récoltons tous ce qu'ils ont semé. Ils ont semé l'opium des peuples, nous récoltons des bombes humaines. Ils ignoraient que leur drogue allait produire des fanatiques et des aliénés paranoïaques. Il est tant de revoir cette politique d'arabisation qui n'avait pour objectif que d'aliéner notre peuple. L'arabisation ne fait que maintenir et favoriser le sous-développement. Je ne suis pas pessimiste en disant que ce n'est que la partie apparente de cet iceberg ce que nous constatons. Les ravages de cette politique sont beaucoup plus profonds qu'on ne le croit.

 

L'arabisation est un visa pour l'enfer :

S'arabiser c'est prendre les extrémistes arabes pour exemple. C'est se nourrir de l'intégrisme qui sévit au Moyen-Orient. C'est répondre à l'appel des baâthistes. C'est rejeter le progrès qui ne vient que de l'Occident. Nous sommes en Occident mais nos esprits logent au Moyen-Orient. Nous somme Amazighs mais nous nous battons aux coté des Arabes sunnites contre les non arabes. Nous nous armons d'explosifs et assassinons des innocents pour une cause qui n'est pas la notre. Nos parlementaires pleurent la mort de Saddam. Et récitent le Coran pour que « martyr » baathiste aille reposer en paix au Paradis. Notre gouvernement envoie des sommes d'argent considérables au Liban mais ne fait strictement rien ( à part mépriser ) pour sauver les pauvres qui meurent de froid dans l'Atlas. Là, aucune récitation coranique. Pas même la présentation de condoléances aux familles des victimes.

Que font nos politiciens arabistes pour notre chère patrie ?

Ils arabisent nos écoles. Ils forment des diplômés chômeurs. Ils falsifient notre histoire. Ils nient notre culture et notre identité. Ils renient notre existence. Ils se cachent derrière une fausse identité. Tout ce qu'ils font c'est se disputer le butin « al ghanima » !

Pourquoi alors s'étonner du manque de culture citoyenne ?

Des citoyens qui ne connaissent rien de leur culture, de leur histoire. Qui ont perdu tout espoir dans la vie. Ces gens-là ne peuvent que rêver d'un au-delà meilleur, un nirvana céleste qui abonde en femmes vierges, un paradis décrit de manière efficace et orientale dans la littérature arabe. Je me demande si les enfants des quartiers savent ce que sont le paradis et l'enfer. Laissez moi m'éclater de rire !

 

Ahmed TATOU


Auteur: Ahmed tatou
Date : 2008-11-09


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed tatou
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13024 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant r6awf174 ici :  
 
 

 

D'autres articles :







VŒUX POUR L’ANNEE 2019
Auteur: Madjid AM - Date : 2019-01-03










 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.