Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

LES ARABES ET LE TERRORISME

Il a donc fallu aux démocraties occidentales vivre, en direct, la tragédie du 11 septembre, pour prendre conscience de l'ampleur de l'internationale arabo-intégriste. Réaliser, enfin, que les discours des régimes arabistes sur la tolérance et le respect de l'Altérité est un leurre. 
Le 11 septembre a mis en évidence la connexion entre les régimes arabes et le terrorisme pour lequel ils ont depuis longtemps servi de base logistico-financière. Le drame du peuple afgan en est une illustration criante. L'idéologie arabiste est une machine idéologique qui enfante la haine, l'intolérance et la barbarie.
Le drame du peuple afgan est d'être victime d'une idéologie castratrice et gréguère qui l'a coupé de ses racines. En effet, l'arabisation de ce peuple aux draditions millénaires sous pretexte de diffusion du message religieux, a entrainé son aliénation et son déracinement.
Privé de sa mémoire, de sa culture et de ses valeurs autochtones, le peuple afgan a fini par céder à la dérive arabo-intégriste. Il en paie actuellement les frais. Très chers.
Ce processus de désintégration identitaire et l'apanage de l'idéologie arabo-intégriste qui s'est appropriée l'Islam pour en faire un instrument de propagande, une idéologie misanthropique et meurtrière. De religion universel, l'Islam est métamorphosé en doctrine exclusiviste par les Arabes qui prétendent en être les héritiers inconditionnels. Ils se sont érigés en peuple élu de Dieu dont ils seraient les représentants ici bas. Il suffit pour se rendre compte de cette instrumentalisation de l'Islam par les Arabes de constater que seuls les pays arabisés, au nom de l'Islam, sont la proie de l'arabo_terrorisme. C'est le cas du Soudan, devenu arabe par la grace des monarchies obscurantistes du golf, de l'Indonésie, de l'Algérie...et de l'Afganistan bien sûr. 
Feu Le Commandant Massoud l'a à plusieurs reprises affirmé: le malheur du peuple afgan, ce sont les milices arabes et leurs acolytes. L'islamisation prônée par les arabo-intégristes est synonyme de déculturation, de falsification de l'histoire des peuples arabislamisés. 

Au Maroc l'histoire des Imazighen est diabolisée: les figures historiques amazigh sont taxés d'apostasie, de "primitivisme". En Afganistan, on a fait sauter les statuts de Bouddha, en Libye, le "camarade" colonnel bombarde les reliefs sur lesquels est gravée l'alphabet amazigh Tifinagh...
Aussi dramatiques et tragiques que soient les événements du 11 septembre, ils ont permis à la conscience internationale de conclure que l'arabo-integrisme est une idéologie fasciste et fascisante qui menace les civilisations de la planète. Espérons que les Imazighen réagissenténérgiquement pour contrecarrer cette idéologie qui a pour dessein de désintégrer leur culture dont la tolérance et la diversité constituent les fondements. 


Auteur: Moha Moukhlis
Date : 2004-10-05


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Moukhlis
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10608 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: georges cote Le : 2010-12-30
Titre: retired
Pays: United States  

Il m'apparait evident que le plus gros probleme de l'humanite reside dans la croyance fausse et reciproque des Arabes et des Juifs qu'ils sont le peuple elu.
Humanity's problems come from the Jews & Arabs who both wrongly believe they are "le peuple elu"
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant v6mllfi1 ici :  
 
 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 
L'amazighité vs l'arabo-islamisme
Les Amazighs qui continuent à supporters ou à adopter l'arabo-islamisme doivent savoir que cette culture est incompatible avec la leur. Tout le monde sait et voit autour de lui l'image donnée par l'arabo-islamisme : lutte intestine et fratricide , terrorisme, divisions , pouvoir totalitaire, hypocrisie, mégalomanie, despotisme etc..., il faut ajouter à cela une défiance internationale contre l'Islam et l'arabe. Même les pays arabo-musulmans se disent victimes, alors que c'est eux qui portent  les germes du terrorisme par leur croyance, dont il semble qu'ils en ont oublié les dogmes et la doctrine en l'abjurant. Par ce comportement ils ont poussé certains ....... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.