Après la chaussure du journaliste Irakien Ezzaydi, c'est le tour de la chaussure d'un très grand chef d'état arabe qui est Omar El Beshir. Le dictateur de Khartoum témoigne, devant une foule de citoyens embrigadés, hurla contre la décision de la Cour Pénale Internationale et ses juges : « La chaussure est un moyen de résistance authentique, ... je les écraserai tous sous ma chaussure », en tapant du pied.
Bon chance Mr le président, espérant que ne décevra pas les foules arabes comme l'a fait ton homologue et ton idole Saddam Hussein. Mais dans tous les cas, les populations africaines du soudan ont aussi droit à leur identité et à leur dignité, s'ils ont sacrifiés plusieurs décennies pour la grande nation arabe il ne faut pas en abuser de leur gentillesse ou de leur faiblesse. Auteur: Moha Bouwawal Date : 2009-03-24
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: amazigh said ahmed Le : 2010-01-03 Titre: les dictatures arabes Pays: Algeria
je sais pas pourquoi les arabes ne condamaient pas les crimes de ces leaders,pour eux saddam est un chahide et nacer est un grand beinfiteur arabe...je sais pas pourquoi les arabes ne voulaient pas comprende que saddam est un grand criminele(massacre des population kurde) , nacer aussi a opprmiaient les copte,et hassen albachir a commis des crimes contre les population de darfour,il fallait que touts les peuples victimes de panarabisme aveugle reagir,un jour les amazigh gouverne leur pays tamazgha ,les copte faraoun prendre le pouviore en egypte,les africains en soudan les kurde ,turcmans,assyreins en moyen orient , et les arabes retournent a leur terre origaire (penisule arabe).