Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La question Amazighe pour la première fois sur une chaine africaine


Nous republions ici un documentaire fait par la chaine de télévision AFRICA NEWS ROOM, le premier Talk Show News dédié à l'Afrique.
Le documentaire fait un tour sur le parcours des Amazighs et des envahisseurs de Tamazgha (Afrique du Nord) depuis les Phéniciens jusqu’aux arabes, en passant par les derniers évènements anti-amazighs dont l’officialisation dans la constitution sans résultats, l’exclusion de l’Amazigh dans les billets de banque, l’interdiction des prénoms Amazighs.

Bref, un très bon reportage venu pour la première fois d’une chaine complètement dédiée à L’Afrique, ce qui coïncide bien avec le projet de société souhaité par le mouvement Amazigh qui s’encadre dans une stratégie qui vise à récupérer l’Africanité d’Afrique du nord perdu sur l’autel de l’arabisation et l’annexion par la force politique a cette région a ce qui est connu abusivement par le monde arabe.

Le Roi Amazigh Massinissa, il y avait plusieurs siècles, avait dit « L’Afrique aux Africains », il cessera probablement un jour de tourner dans sa tombe. Cela fait longtemps qu’il tournée, depuis que les arabes ont annexé une partie d’Afrique à leur monde arabe.



Auteur: Amazighwolrd
Date : 2013-11-01


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11381 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ewweevld ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05

 

 
Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires
Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République". Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique . ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-27

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.