Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Boutefliqa/Le Sahara de Tamazgha occidentale, La kabylie et l’Azawad : une logique pas comme les autres

La tension commence à monter ces derniers jours entre les deux pouvoirs arabo-islamiques au Maroc et en Algérie après la fameuse lettre de Boutefliqa à la réunion des partisans du Polisario à Abuja dans laquelle le président algérien qui veut récupérer sa place en Afrique après la visite de Mohamed VI au Mali offrant aux Maliens la formation de 500 imams au Maroc gratuitement, le président Algérien lui demande l’élargissement du mandat de la Minurso au Sahara occidental à la surveillance des droits humains.

Le monarque algérien soutien l’indécence des arabes sahraouis qui veulent fonder le 23 eme état de la ligue arabe sur le grand désert touareg-Amazigh.

Bien sûr, ce même droit que défend le monarque algérien pour les arabes Sahraouis, le refusent aux Amazighs du Mali et aux Amazighs de kabylie meme. C’est comme ça la logique dans l’ideologie arabo-islamique : il ne faut pas se poser des questions. C'est une logique pas comme les autres, le Halal est toujours là pour servir ses intérêts

Et Faisant suite à ces évènements le gouvernement provisoire de kabylie a publié la déclaration suivant :

M. Lyazid Abid, Vice-Président de l’Anavad Ministre chargé des Relations Internationales. PH/DR

La tension est montée d’un cran entre l’Algérie et le Maroc. Au moment où l’on pensait que l’on s’acheminait vers la réconciliation entre les deux voisins, l’Algérie vient de remettre le feu aux poudres avec, dans un premier temps une lettre, signée par un Bouteflika officiellement convalescent, adressée aux « amis du Polisario » réunis à Abuja (Nigéria), puis par une autre déclaration à l’occasion de la journée mondiale de l’ONU dans laquelle le même signataire exige le « droit à l’autodétermination du peuple sahraoui ». 
Le Royaume marocain déstabilisé par ces revirements crie au scandale et des voix s’y élèvent pour revendiquer des « territoires marocains spoliés par l'Algérie ». 

Cette levée de boucliers de part et d’autre de la frontière algéro-marocaine pourrait n’être motivée que par une aggravation de l’état de santé du dictateur algérien. Ce serait donc les luttes de succession plus que jamais ouvertes qui en seraient à l’origine. 
La Kabylie qui appelle les deux parties à la retenue, revendique elle aussi son droit à son autodétermination et entend l’exercer le plus tôt possible dans la paix et la sérénité. 

L’Anavad, le Gouvernement Provisoire Kabyle, demande au Conseil de Sécurité de l’ONU de traiter la question du droit à l’autodétermination dans la région sans discrimination entre les peuples qui en sont demandeurs, notamment les Kabyles et les Touaregs de l’Azawad. 

Exil le 02/11/2013 
Signé, M. Lyazid Abid, Vice-Président de l’Anavad 
Ministre chargé des Relations Internationales.
 


Auteur: Amazighwolrd
Date : 2013-11-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11242 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Amghribi Le : 2013-11-04
Titre:
Pays: Italy  

العصابة القومجية العروبية الحاكمة بالجزائر خلقت البوليزاريوا ودفعت ملايين الدولارات ليس في حب جمهورية الفئران الصحراوية بل فقط لتقسيم المغرب. ذالك النظام الديكتاتوري والأنظمة التي سبقته بعد إستقلال الجزائر تُكنُّ ِلالمغرب حقدا دفينا وعداوة مستمرة من أجل أن تبقى الدولة الوحيدة المسيطرة في منطقة تامزغا الإستراتيجية, كي تحظى بإهتمام الغرب والعالم .على المغرب أن يطالب الجزائر رسميا بالأراضي المغربية التي ضمتها فرنسا لهذا البلد ومنها: تيندوف،حاسي بيضة,بشاروالقنادسة. أما فيما يخص القضية الأمازيغية والقبائلية خاصة فهذا النظام العروبي النازي يعتبر أشرس مُستَعمِر عرفته المنطقة حيث يتعامل مع الأمازيغ كلاجئين زيادة على التَّصفية العرقية التي مارسها ضد أبناء الجزائر الأصليين حيث قتل مئاة القبائليين في مظاهرات سلمية.من حق القبائل بناء حكومتهم والتحالف مع إسرائيل أم مع الشيطان لمحاربة نظام مجرم إرهابي يقتل أبناء الشعب الأمازيغ لما يجري في دمه من عنصرية شوفينية عروبية.من واجب المغرب أن يكف عن مداعبة ذالك النظام الفاسد العدو وأن يقدم كل الدعم لمنطقة القبائل كرد فعل لا أقل ولا أكثر.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant b77w1vqt ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05

 

 
Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires
Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République". Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique . ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-27

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.