Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La 2eme trahison de la Oumma Islamique après celle de Lawrence d'arabe : les arabes et les musulmans sunnites déclarent l’alliance avec leurs amis Israéliens contre les musulmans d'Iran!

 

En fin, c'est officiel : les arabes se déclarent franchement amis des Israéliens mais encore plus c’est contre les musulmans d’Iran ! Dans une interview accordée à la chaîne de télévision économique américaine Bloomberg et rapportée par le journal Le Monde Juif, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz, un des financiers de l'arabo-islamisme dans le monde et spécialement en Afrique du Nord où il entretient des projets touristiques destinés aux désirs moyens orientaux au Maroc à Marrakech. Il ajoute “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”.

Ceci doit certainement rappeler aux Musulmans l’alliance des arabes en Arabie sous le commandement du britannique Lawrence d’Arabie contre la Oumma Islamique dirigée par les Ottomans, ce qui a engendré la chute de la Oumma islamique et depuis lors elle n’est jamais renait à ce jour.

Partant de ceci, les Amazighs musulmans vont-ils suivre les arabes sunnites ou vont-ils dire leur points de vue ? Rédaction

Le Prince Ben Talal : “Nous, les Musulmans sunnites, sommes avec Israël contre l’Iran”

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz a déclaré que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire”, précisant que “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”, dans une interview accordée à la chaine de télévision économique américaine Bloomberg.

L’homme d’affaires saoudien a expliqué que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes”, insistant sur le fait que “les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël”.

Le programme nucléaire militaire iranien représente une menace existentielle pour la famille royale saoudienne qui estime que le rapprochement irano-américain opéré officieusement depuis juillet dernier, change la donne géostratégique dans la région.

“Nous et les Israéliens sommes concernés par cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.”, a-t-il déclaré à Jeffrey Goldberg, le journaliste de Bloomberg. “L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire.”, a-t-il ajouté.

Le prince a par ailleurs conseillé à Israël de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens pour contrer la stratégie iranienne. “Cela nous aidera à isoler l’Iran et à affaiblir le Hezbollah“, a-t-il estimé.

Lire l'article sur Le Monde Juif .info

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info


Auteur: Amazighwolrd
Date : 2013-12-03
Source : Le Monde Juif.info


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11373 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: zigaoui Le : 2013-12-04
Titre: IRAN
Pays: France  

Les berbères ne sont pas tous musulmans heureusement donc comme l\'islam est la religion de l\'envahisseur arabe tout est dit  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: ettaieb Le : 2015-03-02
Titre: Erreur de jugement
Pays: Algeria  

Pourquoi les sunnites poussent Israel à attaquer l'Iran, alors qu'Israel se trouve dans l'incapacité de le faire sans le risque de voir son pays détruit .Si les sunnites ont un problème avec l'Iran (en général religieux fanatique qui n'est pas réciproque),pourquoi n'agiraient-ils pas eux-même , par exemple en associant tous les pays arabes dans une guerre? Pour la simple raison qu'il n'existe aucun pays sunnite capable de prendre cette décision, même si tous pays sunnites s'associeraient ils prendront une raclée de l'Iran comme cela s'est passé contre Israel .  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xacrudyr ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05 - Source : Le Monde Juif.info

 

 
Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires
Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République". Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique . ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-27 - Source : Le Monde Juif.info

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20 - Source : Le Monde Juif.info

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.