Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Belkacem Lounes : Lettre à Hamou Bouakkaz

Hamou Bouakkaz, un kabyle Adjoint au Maire de Paris
Belkacem Lounes, un kabyle élu Français

                                                                                                                                                                Paris, le 5/12/2013
A

Hamou Bouakkaz
Adjoint au Maire de Paris
Chargé de la vie associative

Monsieur Hamou Bouakkaz,

Le 4 décembre dernier, sur TV23-Télédiversité, Christophe Hondelatte te consacre son émission « 23 minutes avec… ». Je me permets de te tutoyer car nous sommes de la même génération, élus et Kabyles de surcroît, même si toi tu ne revendiques pas cette partie de toi-même.

Je dois dire d’emblée que je n’ai pas regardé l’émission en question jusqu’à la fin tellement j’étais écoeuré ! D’emblée, tu te présentes de la façon suivante : « Hamou Bouakkaz, adjoint au Maire de Paris, arabe, français… ». J’étais interloqué : tu es un élu de la République française mais tu mets en avant et d’abord tes prétendues origines « ethniques » !? Quel intérêt ? Ton costume de Français et qui plus est d’élu te serre trop ? Une manière de faire monter un peu plus le Front National ? Par ailleurs, même si je ne te connais pas personnellement, il est évident que tu es Kabyle, ne serait-ce que à cause de ton nom et de ton lieu de naissance : la Casbah d’Alger qui est comme chacun le sait, un village Kabyle à Alger. Demande donc à tes parents ou à tes proches… Du coup, je me pose la question : Pourquoi Hamou Bouakkaz, tu te présentes comme « Arabe », tout en sachant que tu ne l’es pas ? Pourquoi un tel mépris de toi-même ? de ta famille ? Ou tu le dis juste pour plaire à une certaine communauté à la veille des élections municipales… Et d’ailleurs tu n’as pas caché ton ambition d’être un jour député, sénateur et même ministre… ! N’oublis quand même pas qu’il y a à Paris, une forte communauté amazighe (Berbère) et Kabyle en particulier…

Mais là n’est pas le plus grave. Chacun a le droit de se définir comme il l’entend et de chercher à plaire à qui il veut...

Le plus grave c’est lorsque l’animateur de l’émission te questionne sur ton sac qui semble t-il est toujours ouvert. Tu réponds de manière tout à fait intelligente d’ailleurs que de toutes les façons, comme tu es non-voyant, si une personne veut te voler, elle peut le faire sac ouvert ou fermé. Et tu racontes ensuite cette anecdote, histoire de faire rire (?) : Un jour quelqu’un te dit, avec un fort accent nord-africain (que tu as bien mimé d’ailleurs) : « fais attention, ton sac est ouvert, tu risques de te faire voler par les Roms ! » Ce à quoi tu lui réponds : « si toi le Kabyle (au fait, à quoi tu as reconnu qu’il était Kabyle ? sûrement à son accent très prrrononcé ?), voleur par excellence, tu ne m’as pas volé, ce n’est pas un Rom, autre voleur par excellence qui va me voler… ! ».

Là, tu fais fort en matière de clichés et de racisme ! C’est affligeant, honteux, indigne d’un élu!

Tu mériterais au minimum que les Kabyles et les Roms portent plainte contre toi pour « injure raciale » et mettent ainsi un terme à tes rêves politiciens grandiloquents. Mais probablement qu’ils ne le feront pas, pour les mêmes raisons qu’ils ne te volent pas… Mais n’abuse quand même pas de la bonté des autres et de ton statut de handicapé !

Mais compte quand même sur moi pour te faire un peu de publicité… à moins que tu ne décides de présenter des excuses aux communautés Kabyle et Rom de France.

Salutations pas du tout cordiales.

Belkacem Lounes
Elu, Français et fier (même si je n’aime pas ce mot) de ses origines amazighes et kabyles.

 

Copie :

-          M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris
-          Mme Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris


Auteur: Lounes Belkacem
Date : 2013-12-18


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lounes Belkacem
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13819 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: kabyle d Alger Le : 2013-12-19
Titre:
Pays: France  

C un lâche. Ce tipe a Alger ils. Brondit plusieurs fois ca carte d identité français en dire c un diplôme obtenu dans une grand université c tout. Le monde qui le déteste il a une geule d un ipocrite.merci lounes belkacem d avoir remi CE harki a ca place.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Aksil Le : 2013-12-19
Titre: Bien Reagi Mr Lounes!
Pays: United States  

Fine et juste votre realction. Je vois ce "P'ti pov" Hamou se naturaliser Mr Harki AUSACOUVERT, et ainsi fuire meme l'ombre des Amazighs.  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: Nonor Le : 2013-12-21
Titre:
Pays: Canada  

La kabylie n\'a pas besoin d\'une telle racaille. Elle se portera mieux sans.  
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: awtit Le : 2013-12-22
Titre:
Pays: France  

comment un zig pareil qui je me rappelle à été invité à la radio kabyle FM ou il avait déjà prononcé nous les arabes et vite repris par le l\'animateur pour lui signifier, à que non arabe mais kabyle, et que de suite il finit par dire oui je suis kabyle et de raconter sa vie. Dans son livre, moi l\'arabe, il a franchi le rubicond. C\'est incroyable cette propension à se flinguer pour de l\'argent surtout quand on est un aveugle comme lui et qu\'on sait que l\'on ne pourra pas bien jouir de tous les biens de la nature même en étant très riche car handicapé. Finalement la nature fait bien les choses. Surtout qu\'il continue ses \"araberies\",il faut qu\'il aille voir ses nouveaux frères les saoudiens maintenant. Bon débarras !
QU\'IL OUBLI Aâkaz pour pour abdulmaliknekhaz.
juda est bien plus respectable que ce virus.
 
 
 

 
Commentaire N° : 5
Par: Ariless Le : 2013-12-25
Titre: il est aveugle, mais il doit aussi etre sourd non?
Pays: France  

Ce type est insignifiant. Il est bête, moche et sans intéret c\'est pour ca que le PS est venu le chercher par charité chrétienne sinon il serait en train de mendier dans le métro.

Heureusement qu\'il se dit arabe et non Kabyle, car j\'aurais honte d\'avoir quelqu\'un qui ressemble a ce type et qui me représente.

J\'espère qu\'aux prochaine élection il sera ejecté et qu\'il se retrouvera au RSA et qu\'une ame charitable kabyle lui demandera de nettoyer les chiottes de son café dans le 20ème
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant vje3jy1a ici :  
 
 

 

D'autres articles :












Lucidité oblige !
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2020-01-03

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12




 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.