Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Scandales : Après le parti de l’Istiqlal au Maroc c’est le tour du FLN en Algérie, fuite d’argent pour achat d’appartement à Paris

Il y a même pas deux mois au Maroc qu’une affaire de fuite et vol d’argent d’état pour achat d’appartement privé à Paris a choqué la société marocaine. Il s’agit d’un ex-ministre du parti de l’Istiqlal que même le chef a reconnu devant le parlement !!!! Et il a ajouté qu’il a même toute une liste et des preuves sur d’autres personnes qui ont fuit l’argent du contribuable marocain à l’étranger. Mais comme à la marocaine, la justice montre son independance dans ce genre de cas !

Amar Saidani

Aujourd’hui, la même tempête arrive en Algérie. Le même scandale rattrape apparemment le secrétaire général du FLN (Front de libération national), Amar Saidani. Un journaliste français de taille, M. Nicolas Beau a révélé, le 15 avril 2014, sur le site Internet «Mondafrique» que celui-ci est propriétaire de deux appartements à Paris, la capitale française, dont l’un est situé dans un quartier très chic, et d’un compte bancaire faramineux. Que fait donc l’organisme français de lutte anti-blanchiment, Tracfin ? », S’indigne le journaliste qui ajoute : «Deux des enfants de ce dignitaire vivent à l’étranger (Paris et Londres) et sont chargés de rendre intraçable cette colossale fortune».

Le journaliste M. Beau rappelle que le nom de Saidani «est intimement lié au scandale de détournement des fonds alloués à la Générale des Concessions Agricoles (GCA), des fonds estimés à 550 millions de dollars».

Au passage il faut noter que Saidani est la seconde personnalité, réputée proche du Chef de l’Etat, après Chakib Khellil, à être liée à une affaire de corruption.

La justice algérienne va-t-elle faire son travail ? Ou va-t-elle faire comme la justice marocaine qui attend que le peuple marocain oubli avec le temps ?

Pour vous aider à deviner la réponse, il faut rappeler que les deux partis sont jumeaux FLN-ISTIQLAL et sont les deux piliers fondateurs de l’arabo-islamisme -en terre des Amazighs- et qui soutiennent le pouvoir dans ses deux pays.

=========== des videos sur le Net sur cette affaire ============


Auteur: Amazighwolrd
Date : 2014-05-05


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10495 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant pj7368w3 ici :  
 
 

 
La souffrance des immigrés Amazighs en France aux années 1970
C’est une interview d’un immigré Kabyle à une chaine française en 1970. C’est une dure réalité d’un peule marginalisé dans son propre pays et obligé d’immigré chez un de ses colonisateurs.... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-03-24

 

 
Est-ce que l'actuelle campagne présidentielle Française s'oriente-t-elle vers la réouverture du dossier de "colonisation" en Afrique du Nord?
Depuis quelques jours la polémiques est soulevée par la visite en Algérie du candidat à la présidence de la République Française Monsieur Emmanuel MACRON les 13 et 14/02/2017 et au cours de laquelle, il avait accordé une interview à une chaîne de télévision locale (libre) sur la période de la présence Française en Algérie durant 132 ans et qu'il ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-21

 

 
Kuweit et Arabie ont réussi là où il a échoué Donald Trump: la force de la dictature
Lorsque le président américain Donald Trump a signé son décret de stopper le programme des réfugiés Syriens sur le sol américain et d’interdire l’entrée des ressortissants de sept pays musulmans pour 90 jours, le monde entier a exprimé sa révolte contre ce décret qualifié de raciste. En premier lieu, se sont les américains eux même, qui ont manifesté dans les aéroports et devant la cour de justice qui a fini par annuler le décret du président. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-17

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.