Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

AASSID: LE PATRIOTISME, QUAND TU NOUS TIENS!


Le samedi 14 juin 2014, à dix heures, je découvre, sur 'Face book', la vidéo: IGUIWAMAN. La tête du professeur Aassid, de profil comme il se doit, occupe le devant de la page du message publicitaire.


Le commentaire, en araméen, accompagnant la vidéo, m'a terriblement intrigué?
Sa formulation, cependant, ne pouvait pas passer inaperçue ni laisser indifférent: "AASSID L'A ENCORE FAIT PETER"!
La signification de ce commentaire cadre bien avec le personnage, surtout avec son comportement insaisissable! Son discours et son argumentaire sont tout simplement somptueux. Un discours pareil, impacte fortement l'esprit. il est nouveau. Il aborde des sujets terriblement opaques. Il ne mâche pas ses mots. Il va droit au but. La pédagogie aidant le message est bien roulé!


AASSID a-t-il évolué aussi radicalement et si brutalement, qu'il n'y parait, où le personnage est pétri d'ambigüité et d'hésitation? Le discours de la vidéo IGUIWAMAN me laisse perplexe! D'un coté j'ai envie d'adhérer et d'applaudir et c'est ce que je fais d'ailleurs. D'un autre coté, j'ai envie d'émettre des doutes conservateurs tant le personnage est capable de plonger de si haut et de si bas aussi! IGUIWAMAN me laisse perplexe!


Le patriotisme et le combat qui caractérisent le personnage relèvent de l'inédit! Mais je gage que cette Foix-ci 'il a laissé parler son foie! Je m'engage à le plébisciter chaque fois qu'il le fera.
Ses fibres et sa mémoire semblent briller au firmament! pourvu que ça dure!


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2014-06-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10496 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Mostafa le magnifique Le : 2014-06-17
Titre: en araméen
Pays: France  

Trop drôle si Ahmed Assermouh :
cette Foix-ci 'il a laissé parler son foie.
Ça arrive des fois (Foix) que le foie parle ?
Il eu été plus sage d’écrire en alphabet phénicien parce que ce n'est plus drôle mais ridicule et avec ça un style pédant.
Tanmirt et azoul et &
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: amahegh Le : 2014-06-18
Titre:
Pays: France  

S'il vous plait expliquez nous de quoi ça parle,c'est quoi cette video? on a rien compris !!  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 7fucjjm2 ici :  
 
 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 
L'amazighité vs l'arabo-islamisme
Les Amazighs qui continuent à supporters ou à adopter l'arabo-islamisme doivent savoir que cette culture est incompatible avec la leur. Tout le monde sait et voit autour de lui l'image donnée par l'arabo-islamisme : lutte intestine et fratricide , terrorisme, divisions , pouvoir totalitaire, hypocrisie, mégalomanie, despotisme etc..., il faut ajouter à cela une défiance internationale contre l'Islam et l'arabe. Même les pays arabo-musulmans se disent victimes, alors que c'est eux qui portent  les germes du terrorisme par leur croyance, dont il semble qu'ils en ont oublié les dogmes et la doctrine en l'abjurant. Par ce comportement ils ont poussé certains ....... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.