Le journal israélien JSS news a rapporté la déclaration de Danny Ayalon, ministre-adjoint israélien des Affaires Étrangères, qui a annoncé lors du forum organisé par le dit journal qu’Israël se préparait à lancer une chaîne de télévision satellite émettant en arabe dont la puissance serait équivalente à n’importe quelle autre chaîne de télévision par satellite arabe et qui pourrait dès lors être regardée dans l’ensemble du monde arabe.
Cette chaine de télévision israélienne qui parle arabe est surtout destiné à contrecarrer les medias arabo-islamistes qui ont pratiqué selon le journal «la désinformation dans les pays arabes qui a nourrit sans cesse les extrémistes par la substitution de ‘l’information informative’ par ‘l’information propagandiste’ ou plus exactement, une ‘désinformation militante’ ».
Sur ce, les responsables des Affaires étrangères israéliennes vont engager pour cette mission des journalistes professionnels. L’État Hébreu aurait débloqué quinze millions de dollars pour se doter de matériel spécifique permettant de lancer la télévision destinée à informer l’opinion publique arabe. Ce qui va renforcer indirectement les modérés arabes.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.