Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Bientôt une TV israélienne à destination du monde arabe


Le journal israélien JSS news a rapporté la déclaration de Danny Ayalon, ministre-adjoint israélien des Affaires Étrangères, qui a annoncé lors du forum organisé par le dit journal qu’Israël se préparait à lancer une chaîne de télévision satellite émettant en arabe dont la puissance serait équivalente à n’importe quelle autre chaîne de télévision par satellite arabe et qui pourrait dès lors être regardée dans l’ensemble du monde arabe.

Cette chaine de télévision israélienne qui parle arabe est surtout destiné à contrecarrer les medias arabo-islamistes qui ont pratiqué selon le journal «la désinformation dans les pays arabes qui a nourrit sans cesse les extrémistes par la substitution de ‘l’information informative’ par ‘l’information propagandiste’ ou plus exactement, une ‘désinformation militante’ ».

Sur ce, les responsables des Affaires étrangères israéliennes vont engager pour cette mission des journalistes professionnels. L’État Hébreu aurait débloqué quinze millions de dollars pour se doter de matériel spécifique permettant de lancer la télévision destinée à informer l’opinion publique arabe. Ce qui va renforcer indirectement les modérés arabes.


Auteur: Moha Bouwawal
Date : 2014-06-26


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Bouwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10587 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Amazigh Le : 2014-06-27
Titre:
Pays: Italy  

Il nya pas du monde arabe.Il ya la penisole arabe.Israel doit dire la verite en partant d'ici.Se no il renforcera le monstre arabe .  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant u8u3ph1f ici :  
 
 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 
L'amazighité vs l'arabo-islamisme
Les Amazighs qui continuent à supporters ou à adopter l'arabo-islamisme doivent savoir que cette culture est incompatible avec la leur. Tout le monde sait et voit autour de lui l'image donnée par l'arabo-islamisme : lutte intestine et fratricide , terrorisme, divisions , pouvoir totalitaire, hypocrisie, mégalomanie, despotisme etc..., il faut ajouter à cela une défiance internationale contre l'Islam et l'arabe. Même les pays arabo-musulmans se disent victimes, alors que c'est eux qui portent  les germes du terrorisme par leur croyance, dont il semble qu'ils en ont oublié les dogmes et la doctrine en l'abjurant. Par ce comportement ils ont poussé certains ....... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.