Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Les pays arabes du Golf vont-t-ils renoncer constitutionnellement à jamais au Jihad islamique ?

Après la victoire des alliés sur les déclencheurs de la deuxième guerre mondiale à savoir l’axe Japan, Allemagne et Italie, le 6 mars 1946, le gouvernement Japonais révèle les grandes lignes de sa nouvelle constitution. Le 3 novembre 1946 cette dernière a été votée et le 3 mai 1947 fut son entrée en vigueur.

Au chapitre II sous le titre Renonciation à la guerre on lit à l’article 09 : « Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux. ». Pour atteindre ce but, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre.

Aujourd’hui la même histoire se répète avec l’axe Arabie saoudite, Qatar, Emirats Arabes. Après les atrocités sauvages contre les innocents Kurdes, Yazidites et chrétiens et l’esclavage sexuel des femmes non musulmanes par l’état Islamique connu sous ISIL ou Dayech, les alliés se sont retrouvés encore une fois obligés de faire une coalition internationale contre cet état de bandits nourris par une idéologie qui a produit des hommes et des femmes pour qui la sauvagerie et la barbarie n’est qu’un devoir d’Allah appelé JIHAD.

La guerre va certainement durer quelques mois encore, mais d’ici la fin de cette troisième guerre mondiale, et à l’instar du Japon, les royaumes d’Arabie, de Qatar et des Emirat arabes ont le devoir et l’obligation de présenter une nouvelle constitution avec un chapitre sous le titre réconciliation avec les valeurs humaines.
« Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la coexistence et les valeurs humaines, les pays arabes du Golf renoncent à jamais à la guerre sainte le Jihad en tant que droit divin, à la menace terroriste, à l'usage des mosquées et des associations religieuses comme moyen de règlement des conflits internationaux».

Pour atteindre ce but, il ne sera jamais permis de financer directement ou indirectement des associations, des centres religieux, des Imams ou des chaines de télévision qui prêchent la haine, le Jihad ou tout autre potentiel de terrorisme.
De leur côté, les alliés et comme ils ont fait reculé l’Allemagne à leur frontières de 1937 et ont annulé le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne (Anschluss), ils devraient de même annuler le rattachement aux pays arabes et Turquie du territoire des kurdes appelé le grand Kurdistan.


Auteur: Mohamed El ouazguiti
Date : 2014-11-01


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed El ouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11235 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Abanar Le : 2014-11-01
Titre: Une guerre n'est jamais sainte
Pays: Switzerland  

Azul
D'abord déjà en nommant une ( guerre sainte ) est en lui seul un crime contre l'humanité parce que tout simplement aucune guerre n'est en elle même sainte il n'ya pas de guerre qui soit sainte toutes les guerres sont malsaintes, en déduire chaque guerre est malsainte le jihad n'est autre qu'une guerre malsainte
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant srfyumey ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05

 

 
Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires
Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République". Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique . ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-27

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.