Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Si la polygamie était autorisée en US, Clinton et Lewinsky allaient-ils se marier?

Le ministre marocain des relations avec le Parlement, Lahbib Choubani, fêtera bientôt sa deuxième lune de miel avec sa collègue ministre déléguée auprès du ministre de l’enseignement supérieur, Soumia Benkhaldoun. « En secondes noces », non parce qu’il a divorcé ou est veuf, mais parce qu’il a déjà sa première femme. La loi islamique lui donne droit au maximum à 4 ou 9 selon les Madahibes de l’islam.

Lorsque le chef du parti rival du PJD, l’Istiqlal, avait annoncé à la ville du parlementaire Mr Lahbib Choubani (Errachidia) en s’adressant à un grand publique –avec ironie bien sur- que c’est dommage que la relation amoureuse illégale qu’a eu leur parlementaire avec une ministre avait conduit à la destruction de la famille de cette dernière, tout l’opinion publique marocain avait qualifié ce discours de blablabla. Si c’est vrai, Il y a une ressemblance, certes avec l’affaire Monica Lewinsky et Bill Clinton qui était elle aussi pendant deux ans au cabinet de la maison blanche. Mais, comme vous le saviez, cela ne peut pas arriver dans un pays Islamique comme le Maroc et encore loin au sein d’un gouvernement Islamiste, qui a fait de l’application de la Charia sa raison d’être et la seule issue possible pour un Maroc prospère.

En effet, personne n’a pris les propos de Chabat au sérieux, jusqu’au jour –une semaine après- où les deux ministres annoncent de se marier !
La chance qu’il n’avait pas le pauvre président des états unis d’Amérique Bill Clinton, et qu’il avait le ministre marocain des relations avec le parlement, c’est que le Maroc – contrairement aux US- a légalisé la polygamie.

En effet, pour mettre fin au scandale avec le minimum de dégât, il suffit que le monsieur puisse supporter la révolte de sa première femme pour quelques semaines ! En plus, l’avantage est que c’est un débat interne dans la famille.

Maintenant, imaginons que la polygamie n’était pas légale au Maroc. Le ministre se trouvera obligé de divorcer avec sa première femme, et pendant la procédure qui va durer quelques années, la liberté d’expression des conjoints prend le dessus sur les outils de pression de l’un sur l’autre. Et la justice est garantie.

Dans ce cas de figure, la situation sera certainement, l’opposé de ce que les islamistes du PJD essaient de faire avaler au publique en annonçant que c’est la première femme même du ministre qui a organisé les fiançailles de son mari ! Ils savent bien que, après des siècles d’histoire de l’humanité, ce genre de femme n’existe toujours pas encore. La preuve est que même l’Oum Mouminine Aicha – la mère de tous croyants musulmans-  n’avait pas accepté à son marie le prophète Mohamed de se marier à une autre femme bien que cette dernière est plus proche de la famille : elle n’était que la femme du fils adoptif du prophète Zayd!

En dehors de cette polémique, avec ce 3eme mariage de polygamie, le gouvernement marocain va donc battre le record national du taux de polygamie qui est selon le haut-commissariat au plan que 0.24% et le taux au sein du gouvernement sera 11%. 45 fois le taux national ! Un très grand succès.

Mais, maintenant au moins l’opinion publique marocain a compris les raisons profondes pour lesquelles notre parlementaire Choubani, il y a quelques années, avait expulsé de la salle du parlement la journaliste Khadija Rahhali pour sa tenue vestimentaire jugée « inappropriée pour l’institution parlementaire».

Moha Bouwawal
21 Avril 2015


Auteur: Moha Bouwawal
Date : 2015-05-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Bouwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11506 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Amazigh Le : 2015-05-04
Titre: Plus que la polygamie
Pays: Morocco  

Il ne faut pas se voiler la face en islam,le musulman a droit de se marier avec quatre femmes ,qui est une insulte et indigne pour la femme,ajouter a cela aljawwaris et milk al yamin , il existe plus de vingt versets coraniques qui ne parlent que de ca.Jusqu'à aujourd'hui aucune fatwa ou édit religieux ou loi n'interdisent ses relations sauvages du moyen age qui sont abjects et digne de la loi de la jungle,de même il est permis aux musulmans de vendre les femmes capturées durant la guerre comme sabbaya ...voir ce que fait l'État islamique en Irak et en syrie avec les jeunes filles yazedies et kurdes a raqqa en syrie .Quant a la femme zineb du prophète ,il faut savoir, c'est écrit noir sur blanc dans le coran ,que quand Mohamed a vu la femme de son fils adoptif nue dans la tente en plein désert ,il ne pouvait pas retenir ses instincts animal ,c'est ainsi qu'il a invente le verset coranique'wa lamma qada zaidoun watraho zawwajnaka iyyaha..., qui lui a permis de se marier avec elle et a oblige zaid a lui laisse sa femme .La tragedie qui s'ensuivait et qui a pour conséquence d'interdire définitivement et jusqu'à aujourd'hui l'adoption en terre d'islam,avec des situations ubuesques et désastreuse sur le plan humain ,voir le nombre grandissant des fils de rues,sans parent, devenus des délinquants , dans les grandes villes musulmanes ,le caire,lahors ,casa .....personne ne pouvait les adopter .De même il faut se rappeler la place de la femme en islam ,elle est toujours considérée nakissatou akl,la moitie de l'homme en héritage et en témoignage,de même ils disent kaydouhounna aadimm....et le comble c'est ahrittou hounna kama chiatoummm commme si la femme est objet sexuel et rien d'autre et apres tout ce mepris les musulmans disent que l'islam karrama al maraaa regarder tssantiha. tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de l'attitude des islamistes du pjd d'ailleurs leur idéologue un certain malade mental , dénommé raissouni a cautionne cet acte inhumain et cruel pour la première femme .et sans aucune honte ses obscurantistes disent que cette dernière était allée demander la main de la seconde femme a llay n'aall limayhcham a zanadik.mais encore une fois il existe des gens parmi nous qui croient a ses khouzaabilates qui existent dans le corpus musulman et les hadiths de boukhari et mouslim.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ticsjbnm ici :  
 
 

 
Hommage aux victimes du 9 et 11 septembre 2001 : le Commandant Massoud et les 5000 victimes de World Trade Center
Il y a seize maintenant, les organisations de l’Islam politique ont orchestré deux attentats politiques meurtriers historiques espacés d’une seule journée : un à Afghanistan et l’autre à New York. Afghanistan, le dimanche 9 septembre 2001 : deux terroristes tunisiens du parti Ennahada ont assassiné le héros national Afghan le commandant Ahmad Shah Massoud. Ils sont Dahmane Abd el-Sattar (mari de l'islamiste Malika El Aroud d'origine marocaine) et Rachid Bouraoui el-Ouaer, deux hommes vivant à Bruxelles, en Belgique. Ils ont pu approcher Massoud grâce à une lettre de recommandation du Centre d'observation islamique ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed EL OUAZGUITI - Date : 2017-09-11

 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.