Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Aprés la coalition arabe sous la direction d'Arabie, c'est le tour de l’opposition syrienne qui veut séduire le gouvernement israélien


Par RT, AmazighWorld.org
Date : 2016-03-25


Ahmad Jarba est la tête de file de l'opposition syrienne


Ancien dirigeant de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Jarba a fait publier dans un journal israélien un message en hébreu appelant à soutenir l’opposition en Syrie. Et il ne serait pas contre une petite rencontre avec Benjamin Netanyahou.

Dirigé par le poids lourd de l’opposition syrienne Ahmad Jarba, le nouveau mouvement Ghad al-Suri, lancé officiellement il y a quelques jours, a voulu sensibiliser le public israélien à son message politique.

Le groupe a ainsi fait paraître un message rédigé en hébreu dans l’hebdomadaire israélien Ma’ariv Hashavua, affilié au prestigieux Jerusalem Post.

«Nous appelons toutes les forces nationales à chasser la tyrannie et seulement ensuite, nous choisirons la forme et le type d’Etat» syrien, explique notamment ce message.

Et l'opération séduction ne s'arrête pas là pour Ghad al-Suri, qui serait prêt à entamer des discussions publiques ou privées avec le gouvernement siraélien, comme le rapporte une source proche du groupe.

Celle-ci aurait d’ailleurs conseillé aux opposants «d’envoyer leur message discrètement pour éviter de perdre leur crédibilité auprès du public syrien et parmi leurs soutiens potentiels dans le monde arabe».

Ma’ariv Hashavua révèle ainsi que le mouvement syrien a directement envoyé un message au Bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou afin d’organiser une rencontre entre un haut responsable de l’Etat hébreu et Ahmad Jarba.



Ce dernier, qui vit actuellement en Egypte, a présidé entre juillet 2013 et juillet 2014, la Coalition nationale syrienne (CNS), la plus importante coalition de groupes d’opposition au président syrien Bachar el-Assad.

La semaine passée, au Caire, il a lancé un nouveau mouvement d’opposants syriens, baptisé Ghad al-Suri, ce qui signifie «Le lendemain de la Syrie».

From https://francais.rt.com/international/18001-opposition-syrienne-israel-message-hebreu



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de RT
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17940 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: lahcen hba Le : 2016-03-26
Titre: Ouihmane
Pays: Spain  

Je sais pas si mr Ouihmane est au courant de ça! l Egypte a des relations officilles avec l etat hebreu , l Arabie et le Qatar et d autres ont des collaborations militaires avec Israel,les palestiniens travaillent tous en Israel .....etc
Chez nous plus de 30000 personnes se rendent a ce pays chaque annee de maniere franche a part d autres milliers en cachete, et les marchandises israeliennes circulent dans nos marche's. Apres tout ça c est un Amazigh qui nous appellent a boycoter Israel.
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: aghilas-kosseila Le : 2016-03-30
Titre: quelle communication !
Pays: Algeria  

azul fellawen ,avec de telles methodes.vous freinez la dynamique amazigh au profit d'autres maitres...ainsi nous restons toujours des esclaves eternels par la faute de certains zélés comme vous...a dieu. c'est pour cela que tout vous abjure !.ar timlillit.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 8fihcn98 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.