Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau"


En date du 6 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau.

La recommandation vaut aussi pour le lait de chamelle cru et les contacts rapprochés avec les chameaux dans les fermes, sur les marchés, dans les étables ou les écuries.

Cette alerte de l’organisation mondiale intervient alors que l’épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l’ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.

À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.

MERS est l'acronyme de "Middle East Respiratory Syndrome", c’est-à-dire syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Les symptômes de la maladie qu’il véhicule incluent de la fièvre, de la toux et de l’essoufflement, mais les complications peuvent être plus dangereuses, allant de la pneumonie à l’insuffisance rénale.

Pour l’OMS, les arabes qui consomment l’urine de chameau pour leurs vertus thérapeutiques, doivent s’abstenir d’en boire tant que les soupçons de contraction du virus MERS, tournent autour du chameau.

La tradition islamique veut que l’urine de chameau ait des propriétés thérapeutiques. Cette urine est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes.

Selon la médecine traditionnelle musulmane, l’urine de chameau serait utilisée pour traiter les maladies de peau comme la teigne, la gale ou les abcès cutanés, les maux de dent, les affections des yeux, les morsures de serpent, les douleurs abdominale (notamment celles de l’estomac), et les ulcères.

Selon plusieurs chercheurs arabes, l’urine de chameau a aussi des propriétés antipelliculaires et utilisée comme shampoing. Et a aussi des propriétés anticancéreuses, tout particulièrement contre le cancer du foie.
Exemple de cas :

>



Auteur: Amazighworld
Date : 2016-05-31


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12325 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: aksil Le : 2016-06-01
Titre:
Pays: France  

mon dieu c des sauvage ils faut les laisse mourire bon debera  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant b2i0cphl ici :  
 
 

 
L'Arabie saoudite n'a pas eu d'élections depuis sa création : la vice-présidente iranien
Dans une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN dans une émission de l’éminente journaliste Amanpour, la vice-présidente iranien Masoumeh Ebtekar a déclaré ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-23

 

 
Les officiels américains confirment que les gardes du corps d’Erdogan ont abbatu les manifestants Kurdes et Arméniens
Les responsables américains confirment que les hommes turcs qui ont battu les manifestants kurdes et arméniens à Washington DC sont bien les gardes du corps d'Erdogan. Le Département d'Etat travaille avec la police de Washington, DC et le Service secret des États-Unis pour identifier les gardes du corps travaillant pour le président de la Turquie qui a battu samedi les manifestants devant l'ambassade de Turquie à Washington, DC. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-17

 

 
Crimes de guerre : La coalition arabe au Yémen est pointée du doigt par l’ONU
Un rapport de l’ONU enquêtant sur dix frappes aériennes distinctes menées par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen, a conclu que la plupart étaient le résultat d'un «processus de ciblage inefficace» et d'attaques délibérées sur des cibles pacifiques.... Lire la suite - - Auteur: correspondant - Date : 2017-02-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.