Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Le peuple Français serait-il condamné au deuil permanent?


En effet aujourd'hui plus que jamais la question de la suppression des vies humaines injustement mérite d'être posée émotionnellement et consciencieusement, pour savoir pourquoi le sort s'acharne-t-il avec autant de cruauté sur le peuple Français ces 3 dernières décennies et à travers des brèches ouvertes de toutes parts?

Bien entendu dans son préface, il n'y a que les Français eux-mêmes qui pourraient y répondre et non s'attendre à ce que des miracles du secours puissent venir des Politiciens qui discourent à longueur de journée ou des Gouvernants qui ne savent plus où donner de la tête avec tant d'événements dramatiques qui s'enchaînent, se contentant uniquement de faire allusion aux Lois qui répriment, plutôt qu'à une véritable prise de mesures pour protéger et la vie et les biens des citoyens Français, lesquels soucieux plus pour l'avenir de leurs enfants, dans une France dont ils ne se sentent (presque) plus chez-eux?

Pourrait-on dire que les prévisions d'une France de la diversité et de la tolérance religieuse serait devenue un échec aux planificateurs? C'est peu probable, car ceux qui éliminent aujourd'hui les citoyens Français de souche, ont profité de cette hospitalité généreuse et humaine de longue durée sur le sol Français pour tenter d'opérer malicieusement un changement d'identité des Français, avec l'instauration d'un Etat Islamique selon les instructions reçues des zones de combats au moyen-orient où les humains se détruisent d'abord entre eux et de remettre ensuite les jeunes "binationaux" entre les mains de certains prédicateurs-prêcheurs pour les forger à la fidélité religieuse et prêter après "allégeance" à l'Etat Islamique qui qualifie les Chrétiens comme étant des êtres insoumis.

Pour preuve les dernières victimes du terrorisme religieux en France était ce couple de policiers encore jeune dont le mari avait été poignardé le lundi soir 13/06/2016 à plusieurs reprises devant son domicile dans le département des "Yvelines", après avoir égorgé son épouse à l'intérieur du domicile, sous les yeux d'un bébé devenu aujourd'hui orphelin à l'âge de 3 ans et par semble-t-il un citoyen Français d'origine Marocaine et en complicité programmée.

Or c'est justement la nationalité d'origine du tueur qui a d'ailleurs lui-même était abattu par les forces de l'ordre, qui m'incita à bien attirer l'attention des Français des dernières générations, que les citoyens Marocains ne sont pas tous des terroristes et ceux qui s'adonnent à cette odieuse pratique ce sont ceux qui fréquentent les prêches, pensant qu'ils iraient au paradis une fois venue la fin du monde?

D'autre part au Maroc l'un des 5 pays d'Afrique du Nord, vivent côte-à-côte les Arabes et les Amazighs (Berbères) ou 2 identités historiquement différentes scindées en 2 peuples, sachant que c'est justement par l'Islam que le Maroc et son peuple Berbère ont été conquis au début du 7ème siècle par l'invasion Arabo-Musulmane, ce qui devrait mettre aujourd'hui en garde les Français contre la prolifération d'une propagande religieuse politisée et radicale d'où qu'elle puisse venir, bien que le temps ne se prête plus à l'attentisme hasardeux.


Auteur: Mohamed DASSARI
Date : 2016-06-20


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed DASSARI
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11099 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xbl2vl8f ici :  
 
 

 
Hommage aux victimes du 9 et 11 septembre 2001 : le Commandant Massoud et les 5000 victimes de World Trade Center
Il y a seize maintenant, les organisations de l’Islam politique ont orchestré deux attentats politiques meurtriers historiques espacés d’une seule journée : un à Afghanistan et l’autre à New York. Afghanistan, le dimanche 9 septembre 2001 : deux terroristes tunisiens du parti Ennahada ont assassiné le héros national Afghan le commandant Ahmad Shah Massoud. Ils sont Dahmane Abd el-Sattar (mari de l'islamiste Malika El Aroud d'origine marocaine) et Rachid Bouraoui el-Ouaer, deux hommes vivant à Bruxelles, en Belgique. Ils ont pu approcher Massoud grâce à une lettre de recommandation du Centre d'observation islamique ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed EL OUAZGUITI - Date : 2017-09-11

 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.