Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Avec la légalisation du mariage des mineurs, le Califat Turque à tous les atouts pour rejoindre la ligue Arabe au lieu de l’UE


C’est au début d’été de cette année, en plein mutation du moyen Orient marqué par la chute de Dayesh et la perturbation des cartes de l’Arabie et la Turquie en Syrie, que le parlement turque, à majorité islamiste, a voté la légalisation du mariage des mineures en réduisant l’âge du mariage de 15 à 12 ans.

Le vote a été passé par 7 voix contre 6 selon un journal autrichien qui a cité Turkish Hurrivet, un journal turc.

La question qui s’oppose est pourquoi le parlement n’a-t-il pas voté de passer directement à l’âge minimal légal selon la Charia musulmane qui est de 9 ans ? La réponse est probablement pour ne pas heurter la sensibilité des pays européens qui sont encore pour que la Turquie rejoigne l’Europe.

Si on ajoute la façon dont il a profité Erdogan de l’état d’urgence pour mettre en prison sans jugement 50.000 personnes entre juges, avocats, militaires et professeurs, le Califat turque d’Erdogan, de ce fait, a tous les atouts pour retirer son dossier de demande d’adhésion à l’union européen, qui a d’ailleurs trop trainé, et de le déposer à la ligue Arabe.

A la ligue, les avantages sont énormes. Tout d’abord elle sera chaleureusement accueillie avec les bras ouverts, elle sera le 23 pays de la ligue mais qui a un grand poids, le problème des visas pour les turques en Arabie ou au Qatar ne se pose pas, il suffit que chaque Turque trouve un Kafil en pays d’accueil. Quant à Erdogan, il peut facilement devenir le nouveau Lawrence d’Arabie à condition de revenir sur sa normalisation brusque avec Israël et laissé ce dossier à l’Arabie l’actuel chef de projet.

Bonne chance pour la Turquie de demain.


Auteur: Mohamed El ouazguiti
Date : 2016-08-18


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed El ouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 16523 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant f9gwj0cb ici :  
 
 

 

D'autres articles :










Ce que je crois
Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10







 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.