Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Quand le mépris des uns peut contribuer au succès des autres

             A la suite du scandale d'adultère et de prostitution en publique qui vient d'éclabousser la classe du fanatisme religieux au Maroc depuis le 22/08/2016, suite à l'interpellation en "flagrant-délit" de 2 partenaires du mouvement islamique surnommé: "Unicité et Réforme"; nous avons décidé de publier cet article qui date du 14/02/2016 et que nous avions dû ajourné pour des considérations d'apaisement et permettre à l'actrice Loubna ABIDAR de retrouver ses esprits en France, après un acharnement odieux dont elle avait été l'objet de la part de ceux qui veulent usurper l'identité de notre pays, qui ne peut être d'Amazighe.

        Mais aujourd'hui cette dame a droit à des excuses de la part de tous ceux qui l'ont déconsidérée et lui ont jeté la pierre y compris les Médias locaux, parce qu'elle avait posé le problème de la dénaturation de la personnalité des femmes au Maroc que certains considèrent comme de simples objets à portée de leur main. Rédaction ....

    L'actrice cinématographique internationale Amazigho-Marocaine Loubna ABIDAR exilée en France depuis le 08/11/2015 est promue à se hisser au niveau des stars de renommée mondiale, puisqu'elle vienne d'être sélectionnée par un jury compétent de faire partie des meilleures actrices Françaises prétendant à la statuette des "Césars" dans la soirée du vendredi 26/02/2016 en France, en récompense pour son meilleur rôle joué dans le film du producteur Nabil AYOUCH et dévoilant une vérité incontournable qui fait partie de la vie quotidienne au Maroc pour celles qui y recourent pour n'avoir pas d'autres ressources et dorment souvent le ventre creux (prostitution).

    Depuis la réalisation de ce film: "Much loved" la star principale Loubna ABIDAR ne cesse de faire l'objet de menaces et d'insultes de la part des extrémistes et des fanatiques religieux comme il est de leur habitude dans pareil cas, préférant voir les quelques scènes de l'actrice tournées en "burqa et haillon", plutôt qu'en tenue légère reconnue aux actrices du monde civilisé et non archaïque.

    Après son agression à Casablanca le jeudi soir 05/11/2015 suivie du silence malveillant des Pouvoirs-Publics Marocains à élucider le mystère de cet acharnement contre une actrice qui a eu le courage de défier l'obscurantisme et le fanatisme rétrogrades; elle a choisi de quitter son pays d'origine pour demander le droit d'exil (temporaire) en France où elle a été entourée de toutes les sollicitudes depuis son départ le dimanche 08/11/2015, quittant sa famille et ses proches, faute de protection de la part de ceux qui sont payés pour l'assurer.

     Loubna ABIDAR ne doit pas quitter son pays le Maroc, car en tant qu'Amazighe elle a plus de droit sur cette terre que ceux qui veulent l'en chasser et la condamner à l'exil forcé pour n'avoir pas admis qu'une petite actrice bien pétrie, peut devenir une grande star à l'échelle Européenne et notamment Internationale.

    Sa dernière interview elle l'avait accordée à la chaine Française BFM-TV le samedi soir 13/02/2016 dont le reporter est conduit à faire un long tour d'horizon sur ses déboires, son amertume sur les injustices de son exil forcé, avant de la questionner sur ses préparatifs de candidate au prix des "Césars" à la date précitée.

    En ce qui concerne les tracas judiciaires qui l'ont talonnée avec le producteur du fameux film Nabil AYOUCH, le Tribunal de Première Instance de Marrakech (chambre correctionnelle) a rendu son verdict de non-lieu le 10/02/2016 en déboutant une certaine association plaignante, supposée intenter cette poursuite, pour défendre l'honneur des Marocains, sous prétexte qu'un film qui n'a même pas été projeté dans les salles publiques, pourrait contenir des scènes "obscènes" et portant atteinte à la moralité des Marocains, sans que les membres de ladite association aient publié le nombre de ses adhérents qui peuvent seuls les mandater à ester en justice en leur nom et qui ne peuvent être (probablement) que des fanatiques religieux ayant leurs origines au Moyen-Orient, tout en espérant le retour rapide de l'actrice Marocaine Loubna ABIDAR dans son propre pays d'origine.

Le scandale d'adultère et de prostitution en publique


La réaction des réseaux sociaux au Maroc suite à ce scandale :
Ils comparent entre une scène de prostitution au cinéma pour montrer une réalité du tourisme sexuel des arabes du golfe au Maroc et la vrai prostitution sur la voie publique des soi-disant les envoyés d’Allah sur terre.


Auteur: Mohamed DASSARI
Date : 2016-09-01


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed DASSARI
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11141 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Laic Le : 2016-09-02
Titre: La prostitution halale ...???
Pays: Morocco  

Chez les obscurantistes musulmans tout est permis selon un authentique hadith (qui n'est en realite que khouza3bilates et khourafates )"Celui qui dit la chahada c.a.d" qu'il n'y a pas de dieu qu'allah et Mohammed son prophète " partirait au paradis même s'il était voleur et pratique l'adultère !!!!voilà le genre de pensée que ces barbus du pjd et consorts propagent et appliquent au sein de notre société .Ces voyous religieux ne reconnaissent pas les lois de l'état pour eux la chari3a doit être appliquée (couper la main du voleur,la polygamie,la mysogynieantisemisme ,tuer les mécréants. .. et non pas de frontières du pays pour eux c'est l'oumma qui compte!!!In fine la grande dame Abidar est courageuse et sincère dans sa démarche de grande actrice Bon courage madame et ne vous laisser pas intimidés par des hypocrites et des salopards de vieux boucs de frerots musulmans sales et répugnante .



 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: aghilas-kosseila Le : 2016-09-13
Titre: mon commentaire non affiché !
Pays: Algeria  

azul fellawen , un film navet fait par un anti-amazigh notoire pour salire notre honneur et assouvir l'obsession des certains malades du golf et de l'occident....n'tsarem que cette fois-ci mon commentaire sera affiché !.tanmirt ar timlillit.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xlt28t8d ici :  
 
 

 
Hommage aux victimes du 9 et 11 septembre 2001 : le Commandant Massoud et les 5000 victimes de World Trade Center
Il y a seize maintenant, les organisations de l’Islam politique ont orchestré deux attentats politiques meurtriers historiques espacés d’une seule journée : un à Afghanistan et l’autre à New York. Afghanistan, le dimanche 9 septembre 2001 : deux terroristes tunisiens du parti Ennahada ont assassiné le héros national Afghan le commandant Ahmad Shah Massoud. Ils sont Dahmane Abd el-Sattar (mari de l'islamiste Malika El Aroud d'origine marocaine) et Rachid Bouraoui el-Ouaer, deux hommes vivant à Bruxelles, en Belgique. Ils ont pu approcher Massoud grâce à une lettre de recommandation du Centre d'observation islamique ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed EL OUAZGUITI - Date : 2017-09-11

 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.