Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Il faut changer les pouvoirs avant les religions


Je pense qu’il ne faut pas trop s’occuper de nos religions polythéistes ou monothéistes, sans discrimination, comme c’est le cas partout à travers le monde actuellement , mais il faut le faire d’abord pour nos dictatures respectives aussi bien dans le tiers monde que dans les dites grandes démocraties.

C’est une perte de temps et une déviation, au lieu de s’attaquer à la vraie source du mal que constituent les pouvoirs usurpés et utilisés contre les peuples désarmés et démunis .

En fin de compte, les religions ne sont que des armes entre les mains des hommes au pouvoir qui peuvent les utiliser pour dominer leurs administrés ou les interdire pour les instruire, les épanouir et les libérer selon les pouvoirs du moment en place.

L’exemple de la Turquie est édifiant à ce sujet.

Si l’on compare le pouvoir d’Atatürk, le libérateur d’hier, et celui d’Ardogan, l’obscurantiste d’aujourd‘hui, on peut comprendre qu’il ne s’agit que de la nature du pouvoir et non de l’impact des religions.

Il suffit de prendre le pouvoir pour faire changer de cap au peuple et au pays.

Les religions ne sont que de faux prétextes pour obnubiler les imbéciles.

Le problème ne réside pas dans les religions mais dans les pouvoirs dont elles constituent la légitimité et le fonds de commerce.
Le changement de cette situation ne viendra pas des réformes infinies et stériles de ces religions mais, d’abord, du changement radical des pouvoirs qui constituent leurs âmes.

En elles mêmes, ce n’est que du noir sur blanc.

Ce sont les hommes au pouvoir qui les taillent sur mesure sur leurs dictatures et idéologies et les tiennent en vie, même en réanimation. Le mouvement est apparent : ce n’est pas le pouvoir qui tourne autour des religions mais ce sont plutôt ces dernières qui tournent passivement autour du pouvoir .

Par exemple, le Maroc continuera à préparer dans ses écoles publiques des terroristes de tous bords qui constituent les soldats du pouvoir obscurantiste mais aussi des éléments déstabilisateurs, pour le Maroc lui-même et pour d’autres pays.

Cette nouvelle loi américaine de la poursuite judiciaire des Etats sponsors du terrorisme, qui fait sauter les barrières de leur immunité et souveraineté, va les obliger à revoir leurs copies de tueurs qui vont assister aux funérailles de leurs victimes pour cacher à l’opinion internationale leur jeu diabolique.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2016-09-17


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 25162 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Laic Le : 2016-09-23
Titre: Plus de 1400 ans d'obscurantisme et ça continue !!!!
Pays: Morocco  

Comment faire déraciner ces idées obscurantistes qui ont assez duré????Les dictateurs arabo-musulmans utilisent l'islam pour imposer leur tyrannie....mais ils trouvent des versets coraniques pour justifier ce mode de gouvernement. Exemple le verset coranique qui dit :Atti3ou llah wa ou ly al ammri minikoum...."c'est la quadrature du cercle .L'obscurantisme et l'analphabétisme du peuple alimenent la dictature ....In fine tant qu'il n y pas une revolution culturelle et le changement des mentalité des marocains en rejettent les khourafates et khouza3bilates islamiques dans la poubelle de l'histoire alors il faut attendre godo.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant d3ndhpu0 ici :  
 
 

 

D'autres articles :






Cherif, Hajj et compagnie
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2019-04-01











 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.