Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

France : François Fillon va-t-il marqué le début de l’éventuelle sortie de l’hibernation?


François Fillon, le vainqueur des primaires de la droite traditionnelle française et le candidat des Républicains à la présidence de la République, qui sera très probablement le prochain président de la France, n'a pas voulu recevoir le prince Saoudite Mohamed Ben Salman, fils du roi Salmane.

Habitués à être reçu comme des grands empereurs à l’ex pays de fraternité, liberté et droits de l’homme (la France), ce geste constitue pour les Saoudiens une grande humiliation.

En visite privée à Paris la semaine dernière, Mohamed Ben Salman ministre de la Défense et vice-prince héritier d'Arabie saoudite, souhaitait s'entretenir avec le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Mais François Fillon n'a pas donné suite à sa demande.

«Nous avons effectivement reçu plusieurs demandes émanant de plusieurs sources pour que le prince rencontre François Fillon, mais nous n'y avons pas répondu, pour l'instant», a confirmé au Figaro l'entourage du vainqueur de la primaire à droite.
Contrairement à ce que devrait faire Nicolas Sarkozy, François Hollande ou Jacques Chirac, François Fillon a peut être compris que la facture du terrorisme qu’a payé la France - le plus élevé au monde – n’est que signe de mépris de la part des grands sponsors de cette activité.

En tout cas, contrairement aux autres pays occidentaux, le peuple français n’a pas une alternative type Trump qu’ils peuvent faire sortir à tout moment pour dire ça suffit. Ni la droite, ni la gauche française n’a ce calibre.


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-12-20


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2970 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: juba Le : 2017-01-05
Titre: reponse
Pays: France  

l'arabie saoudite doit donner une reponse a se criminelle de téte de fion une bonne lecon demander au état riche musulman de ne plus investire ni acheter ni faire des affaire av la France est mm mieux retirer tt l'argent est biens ds les affaire est banque francaise est ont verras puis couper le petrole a tt les entreprise francaise jusqu'à le peuple Français juge le fion pour la faillite par ce que se batard de fion il aussi l'intention de faire la guerre a certains pays musulmans av ces chretien d'orient  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4gm812y8 ici :  
 
 

 
Est-ce que l'actuelle campagne présidentielle Française s'oriente-t-elle vers la réouverture du dossier de "colonisation" en Afrique du Nord?
Depuis quelques jours la polémiques est soulevée par la visite en Algérie du candidat à la présidence de la République Française Monsieur Emmanuel MACRON les 13 et 14/02/2017 et au cours de laquelle, il avait accordé une interview à une chaîne de télévision locale (libre) sur la période de la présence Française en Algérie durant 132 ans et qu'il ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-21

 

 
Kuweit et Arabie ont réussi là où il a échoué Donald Trump: la force de la dictature
Lorsque le président américain Donald Trump a signé son décret de stopper le programme des réfugiés Syriens sur le sol américain et d’interdire l’entrée des ressortissants de sept pays musulmans pour 90 jours, le monde entier a exprimé sa révolte contre ce décret qualifié de raciste. En premier lieu, se sont les américains eux même, qui ont manifesté dans les aéroports et devant la cour de justice qui a fini par annuler le décret du président. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-17

 

 
L’Algérie est-elle en train de recouvrir son identité en douceur
C’est pour la première fois de son histoire que l’Algérie officielle a pu reconnaitre publiquement son amazighité. Elle a édité un timbre pour commémorer la première année de l’Officialisation de la langue Amazighe dans une Algérie jadis Arabe. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.