Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Attentat de Berlin : des appels pour honorer le chauffeur polonais qui a pu minimiser les dégâts du Djihadiste

 

Une pétition, adressée au président allemand Joachim Gauck, est mise en ligne sur internet et déjà signée par 38.000 personnes demande la reconnaissance à titre posthume du conducteur polonais qui a pu avec son acte héroïque de désobéir aux ordres du djihadiste  pour minimiser les dégâts humains. «Grâce à cet acte héroïque, il a probablement sauvé la vie de beaucoup de personnes», affirme notamment le texte de cette pétition.

Les signataires réclament que la plus haute distinction civile du pays, la croix fédérale du Mérite, soit décernée à titre posthume à Lukasz Urban, tué par balle sur le siège passager de son camion.

De son côté, le député du parti d'opposition les Verts Omid Nouripour a demandé au ministre allemand des Affaires étrangères d'honorer la victime à titre posthume pour son «comportement héroïque».

Le conducteur polonais est retrouvé mort dans la cabine de son camion utilisé pour l'attentat du marché de Noël de Berlin le 19 décembre. 

Les médias ont rapporté  «qu’il était évident que Lukasz Urban s'était battu. Son visage était ensanglanté, tuméfié. Il y avait une blessure à l'arme blanche». Et ont ajouté que « le terroriste islamiste Anis Amri, responsable de l'attentat, avait pu prendre en otage le conducteur polonais, le forcer à conduire le camion vers la foule, avant de le tuer lorsque ce dernier s'est débattu en se rebellant face au djihadiste ».


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-12-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10462 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant pvskt267 ici :  
 
 

 
L'Arabie saoudite n'a pas eu d'élections depuis sa création : la vice-présidente iranien
Dans une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN dans une émission de l’éminente journaliste Amanpour, la vice-présidente iranien Masoumeh Ebtekar a déclaré ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-23

 

 
Les officiels américains confirment que les gardes du corps d’Erdogan ont abbatu les manifestants Kurdes et Arméniens
Les responsables américains confirment que les hommes turcs qui ont battu les manifestants kurdes et arméniens à Washington DC sont bien les gardes du corps d'Erdogan. Le Département d'Etat travaille avec la police de Washington, DC et le Service secret des États-Unis pour identifier les gardes du corps travaillant pour le président de la Turquie qui a battu samedi les manifestants devant l'ambassade de Turquie à Washington, DC. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-17

 

 
Crimes de guerre : La coalition arabe au Yémen est pointée du doigt par l’ONU
Un rapport de l’ONU enquêtant sur dix frappes aériennes distinctes menées par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen, a conclu que la plupart étaient le résultat d'un «processus de ciblage inefficace» et d'attaques délibérées sur des cibles pacifiques.... Lire la suite - - Auteur: correspondant - Date : 2017-02-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.