Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

"The spectators" a écrit: L'Algérie bombe à retardement

Comment l’Algérie pourrait détruire l’Europe”, titre “The Spectator”.
Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l’invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017.

En effet, ce magazine, persuadé que la disparition de Bouteflika, 79 ans et gravement malade, entraînera un chaos généralisé dans tout le pays, envisage que les islamistes tenteront de prendre une nouvelle fois le pouvoir, après la sanglante guerre civile des années 1990 qui fit 150.000 morts.

L’Algérie est au bord de l’implosion.

Incapable d’assumer son indépendance depuis 1962, elle a dilapidé l’héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz , légués par la France, en faisaient le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l’Afrique du Sud.

Hélas, divisions, rivalités claniques, corruption et incompétence, ont ruiné le pays . Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l’indépendance. Tel est le bilan des prédateurs du FLN, aux commandes depuis plus d’un demi-siècle !

L’Algérie ne survit que par la rente pétrolière , qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.
Avec l’effondrement des cours du brut, le gouvernement puise dans ses réserves financières qui fondent comme neige au soleil. Une nouvelle explosion sociale comme dans les années 1980 est probable en 2017. Toutes les mises en garde du FMI, qui réclame des réformes structurelles, sont restées lettre morte. Le régime continue de se reposer sur la seule rente pétrolière.


Les islamistes attendent leur heure . Avec le chaos libyen, ce sont d’énormes quantités d’armes et de munitions en provenance du pays voisin, qui circulent dans la clandestinité.

De leur côté, les généraux guettent la fin de Bouteflika. Un coup d’Etat militaire est inévitable, selon le renseignement extérieur israélien. Ce coup de force mettrait tout le monde d’accord, tant les prétendants et les rivalités sont nombreux. Mais il n’empêcherait pas une seconde guerre civile contre les islamistes.

The Spectator écrit :

“Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés. Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l’Algérie. Compte tenu de l’histoire de ce pays, ils s’attendraient à être sauvés par une nation : la France….”

Comme disait JMLP (Jean Marie Le Pen) au temps de sa grandeur, à propos de l’immigration : “Français, vous n’avez encore rien vu” !
____________________________________________________

Ce n'est pas des paroles en l'air.

La France et l'Europe dépensent de l'argent et sacrifient des hommes pour soi-disant combattre le terrorisme islamique dans le désert berbère d'Afrique du Nord, une aventure dont on ne voit pas l'horizon.

Au lieu de continuer à se faire des ennemis, il vaut mieux se faire des amis en consacrant tout cet effort plutôt à aider les nationalistes Amazighs (laïcs et démocratiques) afin de leur permettre de reprendre le pouvoir sur leur terre, et mettre fin à l'occupation arabo-musulmane. Ce ne sera que corriger une injustice de l'Histoire.

Le monde entier sait à présent que l'Islam est impitoyable avec quiconque devient hérétique ou qui ne veut pas croire en Allah sur ce qu'ils appellent "la terre d'Islam". Il n'y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui au proche-Orient avec les Yazidis chrétiens. D'autre part l'Islam est rejeté de partout, à commencer par ceux qui y croient et qui le fuient .

Au 7è siècles, les berbères  étaient seuls face aux armées de Mahomet, ils n'avaient pas d'autre choix que de courber l'échine et de devenir musulmans. Souvenons nous de l'Andalousie musulmane, elle est redevenue chrétienne grâce à l'appui du Pape et d'être entourée par une  grande Espagne chrétienne, mais aussi à la détermination d'Isabelle de Castille, chose dont n'ont pas bénéficié les berbères, pris au piège dans le linceul arabo-musulman intolérant (leur Reine La Kahina a été décapitée sans pitié.).

Depuis bien longtemps les européens voient les berbères comme étant de véritables islamistes radicalisés, c'est bien le cas après plus de 1.000 ans de lavage de cerveau. (c'est peut-être ce qui a joué en leur défaveur lors du colonialisme français). Les européens doivent comprendre qu'en aidant les nationalistes berbères d'aujourd'hui, modernes et cultivés, même s'il le faut malgré eux, ils assureront la tranquillité de la Méditerranée. et n'auront probablement plus à craindre ni invasion ni islamisation. Avec de l'aide, l'Afrique du Nord constituera également un rempart contre toute invasion sub-saharienne .

Le monde berbère est le meilleur allié et ami de l'Europe, par sa proximité et l'histoire commune, il peut aussi devenir le meilleur partenaire pour son développement par la création d'un pôle économique puissant commun . Cela ne sera en aucun cas possible avec une Afrique du Nord ancrée dans l'arabo-islamisme, il faut même craindre le pire.

J'espère que Kamira Naït Sid lira ce texte.
(J'utilise sciemment le mot " berbère ", car en Europe il est le plus connu et bénéficie d'une certaine compassion)


Auteur: Id Bawziki
Date : 2017-01-26


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13122 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: lurcher Le : 2017-02-28
Titre: http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=642265
Pays: France  

Les Amazighs ont mare de l'islame et de la misere islamiste. Beaucoup d'Amazighs rejettent l'islame et sont entrain de devenir des chretiens.L'islamisation nous a apporte que des miseres et des monsonges.Cette religion est faite que pour deriger a genoux ceux qui la croivent.
Voici une source pour vous montrer que les Nords Africains ont ouvert les yeux et savent ce qui est vrai.

http://www.macasbah.net/category/blog/a-la-casbah/
https://youtu.be/qVhazNAACv4
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: bazouche Le : 2017-03-16
Titre: faire parler de sois mēme avant autre
Pays: France  

on dit toujours un dromadaire vois juste la boss de son amie  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 2iaepjm1 ici :  
 
 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?
Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on ! Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2017-08-08

 

 
L'amazighité vs l'arabo-islamisme
Les Amazighs qui continuent à supporters ou à adopter l'arabo-islamisme doivent savoir que cette culture est incompatible avec la leur. Tout le monde sait et voit autour de lui l'image donnée par l'arabo-islamisme : lutte intestine et fratricide , terrorisme, divisions , pouvoir totalitaire, hypocrisie, mégalomanie, despotisme etc..., il faut ajouter à cela une défiance internationale contre l'Islam et l'arabe. Même les pays arabo-musulmans se disent victimes, alors que c'est eux qui portent  les germes du terrorisme par leur croyance, dont il semble qu'ils en ont oublié les dogmes et la doctrine en l'abjurant. Par ce comportement ils ont poussé certains ....... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.