Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Maroc : Les commerçants amazighs se mobilisent contre la Bourqa


Ces derniers temps, on a enregistré au Maroc dans les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, WhatsApp ..) une compagne d’information féroce lancée par les commerçants Amazighs contre les femmes voilées.

Armés de leur caméra de surveillance, dont ils ont tous dotés leurs commerces et magasins sans exception grâce aux produits chinois, ces commerçants Amazighs se sont lancés sans âme à dévoiler les techniques utilisées par les femmes voilés pour voler les magasins.

Cela a fait une tache d’huile, car dans l’image social et culturelle traditionnelle marocaine un Hajj, un cheikh, un barbus ou une femme voilée sont des gens pieux qui ne volent pas, ne trichent pas et ne font même pas de pêché. Ils n’incarnent que la bonté et tout le mal du monde est chez les autres. Les non vrai musulman, c’est-à-dire les islamistes. C’est pour cette raison que la personne qui a visité les lieux saints insiste a ce qu’on lui change de nom par le Hajj. Cela inspire la confiance au sein de la société.

Mais ceci avant que l’occident invente la caméra et que les chinois la fabrique au moindre prix. En effet dans cette vidéo rendue publique par un commerçant, une femme en Bourqa a dû lui voler plusieurs pièces de pain rond avant d’acheter une. Ce n’est que le soir en revenant a ces enregistrements qu’il découvre la surprise. Pour alerter ces collègues de métier, Il a dû édité la vidéo la commenter et la publier pour faire tache d’huile. Il dit clairement « chers collègues du métier, faire plus attention aux femmes voilées ».


Auteur: Moha Bouwawal
Date : 2017-03-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Bouwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3911 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant vypsvepv ici :  
 
 

 
Comme en Afrique du Nord, en France seules les journées de fête Arabo-Musulmanes sont tolérées
Décidément ils sont bien choyés les Musulmans de France après toutes les mosquées et les écoles coraniques qui commencent à prendre de l'ampleur sur le sol Français ces 4 dernières décennies; les voilà aujourd'hui s'acheminent-ils vers l'obtention de 2 jours fériés par an pour la célébration des fêtes religieuses? Ces multiples associations Françaises qui décident et défendent de telles initiatives,... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-24

 

 
Suisse : Des mariages religieux musulmans avec des mineures en forte hausse
En Suisse, le Service contre le mariage forcé s’inquiète de l’augmentation importante des mariages impliquant des mineures. En 2016, il a recensé 21 mariages religieux avec des jeunes filles âgées de 14 ans à 17 ans, principalement originaires de pays musulmans. Décryptage. ... Lire la suite - Date : 2017-01-31

 

 
Tunisie : Un descendant d'Okba Ibn Nafu égorge un chat et exhibe sa tête sur les réseaux sociaux
Ce résident à la ville Kairouna d’Okba Ibn Nafu a créé une horreur sur les réseaux sociaux. Comment un jeune homme arrive à égorger un chat et à exhiber la tête de l’animal dans des photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, à la manière Daéchienne. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-28

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.