Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Une première : Le drapeau Amazigh est interdit dans la cérémonie de Miss Amazighe !


A Agadir, les organisateurs de la 4eme édition de ce qu’ils ont appelé « Miss Amazighe » ont tout simplement interdit le drapeau Amazigh dans la cérémonie finale.

Les organisateurs qui veulent exploiter la marque « Amazighe » ont tout d’abord oublié d’afficher –consciemment ou inconsciemment - ce drapeau dans la salle de la cérémonie. Ce qui a poussé certains militants de cette identité, qui a garce à eux cette marque Amazighe est devenue importante sur le marché publique marocain et nord-africain, de faire sortir un drapeau dans la salle.

Mais ce geste n’a pas plu aux organisateurs qui l’ont tout simplement interdit ! La vidéo :

 


Il faut encore quelques années, pour que la logique des Grabz disparaisse définitivement d’Afrique du Nord.

Cette logique à des racines anciennes qu'on retrouve bien expliqué sur ce contraste qu’illustre cette image ou un berbère, le fameux Mokhtar Soussi, considère l’arabisation comme un don d’Allah spécialement pour les Amazighs et de l’autre côté, l’Arabe Youssef Qaradaoui, annonce en septembre 2006 au congres de Doha que vouloir séparer entre l’Islam du panarabisme est comme vouloir séparer l’âme de son corps !


La différence entre les deux est énorme et c’est le phénomène que les Amazighs éveillés appellent le Garbouz pour dire un Amazighe qui a tout compris mais à l’envers.


Auteur: Amazighworld
Date : 2017-07-31


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 28600 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: laic Le : 2017-07-31
Titre: la 5eme colonne
Pays: Morocco  

Comme disait l'autre :Que dieu me preserve des miens ,mes ennemis je sais m'en occuper.c'est toujours comme ça l'histoire n'imazighen depuis Massinissa et son histoire avec Carthage et d'autres événement qui ont porté préjudices à notre noble cause :l'amazighite avec un grand À.Il est temps de denoncer ces énergumènes "ichylhiyn n'srebiss"qui nous mettent les bâtons dans les roues de l'histoire pour avancer vers une vraie prise de conscience de timouzgha avec les valeurs des droits de l'homme et de la femme,universellement reconnues sans aucune restriction ni spécificité , qu'elle défend .  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xpa8s8iu ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.