Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

"Rappel pour mémoire afin de ne pas oublier"

   

Convictions religieuses ou convictions criminelles, les fabricants de terroristes islamistes source de suppression continue de nombreuses vies humaines sont pointés du doigt et placés en haut rang du banc des accusés à travers le monde civilisé, plus particulièrement en "Europe" où les porteurs de ce venin haineux, combattent ceux qui ne sont pas des mêmes convictions idéologiques qu'eux; quand on sait que l'on retrouve bien souvent en tête de listes, des jeunes et prédicateurs (Imams), fabriqués en Afrique du Nord ou issus des générations de l'immigration.        

Le peuple Espagnol (Catalogne) a rendu un dernier hommage à ses victime de terrorisme aveugle le samedi 26/08/2017, suite aux événements sanglants du jeudi 17/08/2017, dont 15 morts et 100/120 blessés, renversés par un fou chauffard fanatique de 22 ans et originaire du Maroc.

Pour sa part l'hebdomadaire Français satirique "Charlie Hebdo" revient à la charge et republie de nouveau ce drame humain à la UNE dans son tirage du mercredi 23/08/2017, tout en attirant l'attention contre les destructeurs de l'humanité  défenseurs du fanatisme religieux, loin de convaincre que ce soit bien le chemin qui les mènera au paradis?        

 Peut être les Gouvernants Marocains actuels se pencheront-ils moralement sur ce grave problème qui n'a et n'aura jamais de remèdes, tant que l'on ne donnera pas plus d'importance à l'éducation (réelle) des jeunes à travers les "écoles publiques", plutôt qu'à les encastrer dans des "écoles coraniques" et soumis plus tard aux règles de conduite des prédicateurs dans les "mosquée".


Auteur: Mohamed Dassari
Date : 2017-08-28


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed Dassari
Envoyer l'article à un ami
Article lu 16215 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant s7qx1p0m ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05

 

 
Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires
Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République". Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique . ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-27

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.