Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

En islam, seul le courant politique au pouvoir a le droit de parler au nom d’Allah dans ses mosquées


« La Kiswa qui couvre la Kaâba est tombée chaque fois que l’injustice s’est répandue sur cette terre sainte. La première chute est survenue sous la dynastie des Omeyyades et la seconde s’est produite cette année », a déclaré l’imam Abdelhamid Nejjari, de la mosquée Omar Ibn El Khattab de la ville de Berkane/Maroc lors du prêche du vendredi 24 août 2018.

L’imam fait référence à la dernière grande tempête qui a frappée l’Arabie Saoudite le mois dernier et qui a levé le voile sur la Kaab, en photo plus haut : une allusion à un changement de régime en Arabie.

Tandis que son grand Imam, le ministre des affaires religieuses marocaines Mr Ahmed Toufiq, n’est pas du tout du même goût. Conséquence, il l’a suspendue au motif que l’imam ne s’est pas tenu à son devoir de réserve et la neutralité exigée lors du prêche du vendredi.


Le comble est que le ministre a toujours tenu les Imams à ne pas tenir la neutralité, et les exemples sont infinis à ne citer que les Imams qui ont condamné au nom de dieu : le Hirak du Rif, les revendications culturelles Amazighs, les droits des femmes, les libertés individuelles et la liste est longue.

La réalité est que l’Imam a oublié que l’Arabie saoudite n’est pas dans cette catégorie de sujet à dénoncer au nom de dieu Allah.
En effet, en islam seul le courant politique au pouvoir qui a le droit de parler au nom d’Allah, c’est pourquoi on a toujours tenu à ne pas séparer la religion de la politique. C’est un capital fondateur du pouvoir.


Auteur: Amazighworld
Date : 2018-09-05


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 4955 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: aghilas-kosseila Le : 2018-09-09
Titre: soutien a l'imam
Pays: Algeria  

azul fellawen ,faites un soutien a cet imam ,c'est un abus du pouvoir.c'est malheureux on a le droit de critiquer le HIRAK pourtant digne et de ne pas toucher a l'arabie....c'est la vraie colonisation des esprits et des corps...tous ces farfelus au maghreb que font-ils chez nous si ils se considerent comme des etrangers et servent les interets des autres au détriment de leurs freres et coeurs...!!!! sont vomis dans nos coeurs ,bientot seront vomis physiquement...!!! tanemirt ar tufat.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 54kebl8t ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.