Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La honte n’est pas de visiter Israël, mais de visiter les pays arabes avoisinant : des journalistes arabes de retour d’Israël


Une délégation de journalistes franco-arabes vient de faire une visite officielle en Israël dans laquelle ils ont rencontré une bonne sphère des officiels israéliens.

Mr Nader Allouch, d’origine algérien, qui est un des membres du groupe rapporte sur sa page Facebook « Arrivé à Tel Aviv. Nous sommes à présent à Jérusalem où nous sommes reçus au Ministère des Affaires Etrangères. 1ère impression : Israël est un vrai Etat et le fossé entre les pays arabes et Israël est considérable en matière de qualité des services publiques notamment. La société israélienne est mixte, diversifiée et démocratique. …... Des Arabes dans la fonction publique à tous les niveaux ».

De son retour, il a été interviewé par la chaine franco-israélienne I24 News, Il déclare « il n’y a aucune honte de visiter Israël, un pays démocratique, mais la honte est de visiter des pays arabes avoisinant, qui ne sont pas des démocraties ».
C’est très fort, mais c’est un signe d’une mutation de la mentalité société arabe et en réalité cela a commencé par la société arabisée. Une couche d’arabisme dans l’esprit de cette société commence à perdre son ancrage.

son entretien sur I24 :



Auteur: Amazighworld
Date : 2018-12-21


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5462 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2018-12-22
Titre: La nouvelle Mecque
Pays: France  


Les Amazighs au lieu d'aller à la Mecque de MBS et cautionner les meurtres de cette idiologie arabo-musulmane que leurs ancêtres ont également subi pendant des siècles, devraient plutôt ce rendre en Israël , pour voir où en est arrivé un peuple qui n'avait pas de pays mais juste la foi, et qui est aujourd'hui capable d'anéantir tous les pays arabes y compris ceux d'Afrique du nord.

Une bonne leçon pour les Amazighs qui ont la terre mais qui sont incapables de s'unir pour devenir maîtres chez eux. Leur avenir semble sombre et désolant.


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xm6s7mt7 ici :  
 
 

 

D'autres articles :













VŒUX POUR L’ANNEE 2019
Auteur: Madjid AM - Date : 2019-01-03




 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.