Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

A Paris les Amazighs déclarent la fin des accords de Sykes-Picot, un siècle après


Devant les protestations des gilets jaunes Mr Macron me le président de la France, a déclaré en fin que nous avons fait fausse direction. Il parlait de son erreur au sein de la France, mais la France n’at-il pas commis aine autre erreur et encore plus grave et stratégique pour l’économie français qui est complètement basé sur les ressources naturelle d’Afrique du nord et sur ses marchés ? Il semble que c’est vrai.

C’est vrai que la France n’a presque plus un très grand rôle à jouer en internationale,
Hier le 12 janvier 2019 doit certainement marquer un tournant de l’histoire d’Europe si cette dernière arrive en fin à rattraper le train de l’histoire.
Ce que vous vous voyez dans la photo c’est des citoyens européens d’origine d’Afrique du Nord qui fond la fête à l’occasion du de leur nouvel an 2969 ! Oui c’est vrai se sont des gens qui ont la fête dans les gènes beaucoup plus que les européens. Ceci 1050 ans avant que les européens commencent à fêter le nouvel an. Incroyable mais vrai. Ce sont les Amazighs, les habitants d’Afrique du nord.

Mais pour les différencier de ceux que les européens ont déjà fait un cliché S, ce sont des purs nord africains qui ne sont pas encore contaminés par l’idéologie arabo-musulmane venue du moyen orient auxquels les européens et surtout les français lui ouvrent les portes grandes ouvertes pour investir quelques millions de d’euros à condition de construire une petite mosquée au tout petit coin du quartier mais dont l’Imam est choisi par eux.


Mais pour mieux le rendre clair pour les occidentaux à qui la France a fait leur avocat éternel en Afrique du Nord, il suffit juste de lire le message très profond du caricaturesque algérien qui a publier dans le plus grand journal algérien la caricature suivante :


C’est une nation qui partage avec l’Europe sa plus grande frontière beaucoup plus avec ce qu’elle partage avec le Russie, qui représente la plus grande population non européenne installée en Europe, mais et qui a surtout des racines les plus profondes dans tout le bassin méditerrané y compris les peuples européens eu même et encore plus c’est une nation la première chrétienne au monde au dehors du pays du christ ! Waw il faut le dire, et c’est une réalité redécouverte.


Il s’agit de la célébration du nouvel an amazigh 2969, appela Yennayer qui coïncide avec la 2eme semaine de janvier.
Ceci ne marquera-t-il pas la fin des agréments Sykes-Picot où la Et alors ….


Date : 2019-01-13
Source : Amazighworld


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6558 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant lpmqpgfs ici :  
 
 

 

D'autres articles :






VŒUX POUR L’ANNEE 2019
Auteur: Madjid AM - Date : 2019-01-03 - Source : Amazighworld


Valls: un homme, du reniement à la trahison
Auteur: id Bawziki - Date : 2018-09-27 - Source : Amazighworld







8 ans aprés, c’est la 2eme révolte sociale Iranienne
Auteur: Amazighworld - Date : 2018-01-02 - Source : Amazighworld


 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.