Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La longue traversée


Les Dieux identitaires des polythéistes et des monothéistes sont morts dès leurs naissances et ce ne sont, depuis toujours, que les Etats et celles et ceux dont ils sont le fonds de commerce qui les momifient et les gardent présents par la force des armes, de l’argent, de l’école, des lois, des constitutions, de la ruse et du mensonge.

Après ma longue traversée du désert, je peux affirmer que si Dieu existe ou pas, Il reste une grande Question sans réponse, à ce jour.

Tout ce dont je suis sûr et certain, c’est la présence de cette Intelligence Supérieure Équilibre Omniprésente, l’ISEO, qui entre en interaction avec nos actions, sentiments et pensées , indirecte dans nos situations initiales et directe dans leurs symétries, pour « juger », « punir » ou « récompenser », nos actions, sentiments et pensées , les « équilibrer », les « purifier » et les « annuler » définitivement.

Est-ce Dieu Lui-même ou juste l’un de ses attributs ?
Est-ce juste les lois physiques de l’équilibre naturel qui s’appliquent aussi à nos actes, sentiments et pensées, autant que pour les phénomènes naturels ?

Une chose est sûre, c’est la connaissance intuitive de cette ISEO qui est l’origine de notre morale et éthique et de notre notion du divin et à toutes les époques.

Je mets entre guillemets les verbes « juger », « punir », « récompenser », « équilibrer », « purifier » et « annuler » car c’est ce que nous percevons et comprenons face à cette réalité événementielle mais le langage de l’ISEO est binaire, fait du positif et du négatif, du 0 et du 1 , comme celui de notre PC qui est différent de ce que nous voyons et comprenons sur son écran.

Cette ISEO de nature binaire est le seul indice concret, palpable et vérifiable expérimentalement d’une Divinité possible Intelligente, source et essence de notre propre intelligence et existence.

Le travail dit académique tue la recherche libre dans tous les domaines et canalise les intelligences vers un monde unidimensionnel artificiel, celui de la secte obscure et invisible de la finance.

Les dites sciences exactes ne sont en réalité développées et dopées par le Capital que parce qu’elles sont utilitaires et rapportent gros pour les investisseurs.

La qualité d’une découverte scientifique ne réside pas dans sa valeur scientifique intrinsèque mais elle est déterminée par sa faisabilité ou non pour un investisseur qui va la faire connaitre, la rentabiliser et en faire une source de richesse même illégale, immorale et destructrice comme la dynamite puisqu’on peut toujours maquiller et envelopper une réalité atroce par un Prix Nobel ou autre.

Il nous faut une organisation des chercheurs libres qui soit autonome financièrement, non pas d’utilité publique mais d’utilité cognitive universelle, indépendante et neutre.

Le chercheur doit avoir de quoi vivre en dehors de sa recherche.

Il nous faut une recherche parallèle à celle officielle des Universités faite par passion et amour de la découverte et du savoir et non pour gagner de l’argent, pour un examen, un concours, un contrat, un diplôme, un Etat, une patrie, un Dieu, etc.
Jusqu’à preuve du contraire, ma seule Divinité universelle et digne du 21 e siècle et du degré de nos connaissances, c’est l’Intelligence Supérieure Équilibre Omniprésente, l’ISEO, ce qui correspond à toute notion du divin chez les êtres humains, sous toutes ses formes et à toutes les époques.

La grande Question de Dieu reste posée mais je suis sûr que j’ai brisé le mur que les polythéistes et les monothéistes ont érigé devant nous et que j’ai dégagé le chemin !

Foulouste.
Jeudi 6 décembre 2018


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2019-11-12


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2594 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Le : 2019-11-19
Titre:
Pays: United States  

azzul fellak a M. Hifadh
j'aurais aimé que lorsque on nassit on trouverait une seule religion, une seule priere, un seul nom de Dieu, un seul prophete ou au moins une seule liste de prophete, un seul rituel, et,,etc
mais la realité com vous l'aviez mentionné est autre. on nait et on trouve en face et entre les mains d'une societé qui te formatte jour et nuit sur la religion qu'elle a acquise et embrassé puis tu decouvre plus tard qu'il y en a plusieur autres qui te disent autres choses en essayant de te convaincre que leur Dieu est la verité et q leur livre est la verité.
j'ai pu visionné les video de feu M. Arkoun un specialiste de l'histoire islamique, philosophe et entropologue, il a expliqué tout ça tout en faisant attention a ne pas blesser les sensibilités
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Laic Le : 2019-12-07
Titre: Est-ce cet ISEO EST le nouveau dieu
Pays: Morocco  

Franchement j'ai lu et relu mais en vain je n'arrive pas a saisir le but et les visées de ce post!!!est -ce que Mr.Hifad vouspouvez et re un peu clair avec un langage simple pour nous faire savoir vos idées ??merci d'avance  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: mohammed hifad Le : 2019-12-10
Titre: Pour Laïc
Pays: Morocco  

L'Intelligence Supérieure Equilibre Omniprésente, l’ISEO, n'est pas un nouveau Dieu mais elle correspond à toute notion du divin chez les êtres humains et à toutes les époques, des fresques dites primitives des grottes aux lieux des cultes actuels, polythéistes et monothéistes.
La dynamique de la symétrie , électromagnétique, gravitationnelle et/ou autre , le support matériel de la Justice divine est la seule preuve palpable, vérifiable , démontrable de l'existence d'une Force supérieure omniprésente qui entre en interaction avec nos actions, sentiments et pensées dans les justes retours, répétitions ou symétries de nos situations initiales pour les juger, les punir ou les récompenser , les équilibrer, les purifier et les annuler définitivement.
C’est l’unique Dieu universel, innommable pour moi, d’où l’utilisation de ce sigle neutre, et pris en otage, depuis des siècles, par les dieux identitaires des polythéistes et des monothéistes.
Pour plus d’explicitons, je vous renvoie à mes livres.
Mohammed Hifad
 
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: Laic Le : 2019-12-11
Titre: Assez d'illusions svp!!!
Pays: Morocco  

Si vraiment il y a une force supérieure omniprésente.,,,alors on est en droit de demander :ou' est son origine ,son point d'appui,son sens et direction et surtout son intensité ???les gens d'ici bas ne pouvaient pas répondre à certaines questions,exemple la mort...alors ils ont inventé l'au-delà...la métaphysique ..et bla bla pour ne pas dire :pour le moment il y a des questions auquelles ils ne pouvaient pas répondre pour le moment...l'esptit scientifique exige la raison et la logique avec des demonstrations adequates ,l'observation et de l'experimentation...  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant axqxw9rj ici :  
 
 

 

D'autres articles :







Cherif, Hajj et compagnie
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2019-04-01










 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.