Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Une première au monde musulman : des Corans brûlés dans les manifestations populaires en Iran


C’est une première dans le monde musulman, en Iran les manifestants ont exprimé leur colère contre le régime de la république islamique en brûlant des Corans dans plusieurs villes de la République islamique.

Ces manifestations ont enregistré la mort de plusieurs manifestants et l’arrêt de l’accès à internet dans tout le pays, ce qui explique une utilisation abusive de la force par la république islamique.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a dénoncé mardi l'usage de la force, y compris de tirs à balles réelles, contre les manifestants.

Ce geste protestataire à une grande signification à la fois politique et religieuse.




Auteur: AmazighWorld
Date : 2019-11-20


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 4037 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2019-11-21
Titre: L'oligarchie ne peut pas être une bonne gouvernance
Pays: France  


Depuis que l'église a brûlé Jordano Bruno, quelques européens ont compris que la religion les conduit droit vers l'obscurantisme et qu'il fallait l'écarter de la politique pour offrir au citoyen progrès et prospérité. Il n' y a pas si longtemps les Mollas iraniens voulaient voir la tête de Salman Roshdi sur le bûcher alors qu'il n'a pas brûlé de coran, il a juste critiqué les "versets sataniques". Aujourd'hui c'est les iraniens eux-même qui brûlent le coran. Il semble bien que l'ère de l'ignorance qui a fait le terreau de l'Islam est révolue dont les berbères sont les principales victimes.

Pourtant l'Iran comme la Turquie sont les pays les plus avancés de leur région, car ils n'ont pas voulu devenir arabo-musulmans, ce simple fait à permis à la population d'acquérir une certaine maturité d'esprit et de se rapprocher de la culture occidentale et de vouloir en épouser les règles car la preuve est faite, contrairement au coran elle offre la prospérité. Se défausser sur Trump ne suffit pas.

Que dire du Maroc qui non seulement est un pays arabo-musulman, mais il va jusqu'à se doter d'un pouvoir oligarchco-monarchique totalitaire depuis 400 ans et de surcroit sans un pays berbère qui dit mieux.?.. bonjour les lendemains qui chantent.


 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Laic Le : 2019-12-08
Titre: Imazighen sont toujours dispersés
Pays: Morocco  

Depuis les premières invasions de l'Afrique du Nord les autochtones sont toujours en discorde entre eux ce qui avait facilité l'occupation des vandales .des byzantins ,,,des arabes ..,et des français ..,sauf pendent la période de Massinissa .,,et ça continu,,,,on voit aujourd'hui Imazighen votaient pour des partis islamiques qui vouent une haine farouche a' Imazighen!!!allez y savoir ....  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant d3w8q5ti ici :  
 
 

 

D'autres articles :












VŒUX POUR L’ANNEE 2019
Auteur: Madjid AM - Date : 2019-01-03





 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.