Le Réseau Citoyen de la Coordination des Berbères de France - CBF - lance une action en faveur de la construction d'un Centre Culturel Franco- Berbère à Paris.
Il est temps, en effet, que la population berbère, importante et ancrée dans la République, voit son apport et sa singularité valorisée dans le paysage parisien et français.
Cet équipement permettra d'asseoir le fait que les citoyens français de culture berbère ont une place légitime parmi les enfants de la République.
Les parents ont apporté par leur travail au redressement et au développement économique de la France. Leurs enfants souhaitent apporter plus encore et cela dans tous les domaines.
Paris est un symbole, et un message fort en terme d'inclusion. Paris, c'est la liberté et la créativité pour les Berbères aussi.
Aussi soutenir l'émergence et la vie du Centre Culturel franco-berbère/amazigh de Paris, c'est passer un message positif tourné vers l'avenir et reconnaître le rôle et les apports des franco-berbères à notre pays, pour l'enrichir en le respectant, et pour que l'expression apaisée de la diversité soit un ciment de la cohésion sociale.
SOUTENEZ CETTE ACTION DE LA CBF
par mail :
ccfb@ccfb75.fr
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.