Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Petition pour un centre culturel FRANCO-AMAZIGH à Paris


Le Réseau Citoyen de la Coordination des Berbères de France - CBF - lance une action en faveur de la construction d'un Centre Culturel Franco- Berbère à Paris.

Il est temps, en effet, que la population berbère, importante et ancrée dans la République, voit son apport et sa singularité valorisée dans le paysage parisien et français.

Cet équipement permettra d'asseoir le fait que les citoyens français de culture berbère ont une place légitime parmi les enfants de la République.

Les parents ont apporté par leur travail au redressement et au développement économique de la France. Leurs enfants souhaitent apporter plus encore et cela dans tous les domaines.

Paris est un symbole, et un message fort en terme d'inclusion. Paris, c'est la liberté et la créativité pour les Berbères aussi.

Aussi soutenir l'émergence et la vie du Centre Culturel franco-berbère/amazigh de Paris, c'est passer un message positif tourné vers l'avenir et reconnaître le rôle et les apports des franco-berbères à notre pays, pour l'enrichir en le respectant, et pour que l'expression apaisée de la diversité soit un ciment de la cohésion sociale.

Signer la petition



SOUTENEZ CETTE ACTION DE LA CBF
par mail :
ccfb@ccfb75.fr


Auteur: CBF
Date : 2019-12-09


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CBF
Envoyer l'article à un ami
Article lu 15776 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant tc3lkash ici :  
 
 

 

D'autres articles :










 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.