Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Lorsque les accords d’Abraham dévoilent au grand jour la schizophrénie du Maroc et de ses islamistes


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2021-05-23

Juste après les premiers missiles lancés contre Israël par l’organisation Hamas, classée terroriste par les instances internationales dont même le leader des pays musulmans, le chef de gouvernement marocain Mr Saad-Eddine El Othmani a fait un appel à manifestation à Rabat pour soutenir les frères musulmans de Hamas, jugés sous les attaques militaires disproportionnés d’Israël.

1er effet de la schizophrénie :

Avec cet acte, le chef du gouvernement a premièrement violé l’état d’urgence sanitaire qu’il -himself- signe chaque mois depuis un an déjà. Au passage, il a même donné ses ordres aux forces de l’ordre de son gouvernement pour réprimer dans le sang la manifestation des enseignants organisée au même lieu et la même ville quelques semaines avant que Hamas décide de lancer des requêtes contre Israël.

2em effet de la schizophrénie :

D’un autre angle, le chef du gouvernement marocain a aussi violé les accords d’Abraham de reprises des relations diplomatiques avec Israël qu’il a lui-même signé le 10 décembre 2020. Juste cinq mois avant. Alors que le Maroc ne reconnait pas officiellement le Hamas représentant de l’autorité palestinien mais c’est plus-tôt Mahmoud Abbas, qui par la male chance n’est pas un frère musulman.

3em effet de la schizophrénie :

Le chef du gouvernement marocain ne s’est pas arrêté là, mais le lendemain du cessé le feu signé entre Hamas et Israël après l’intervention Egyptienne comme à l’accoutumé chaque année au mois de Ramadan et après une guerre de 10 jours soldée par la destruction totale de Gaza, il a cette fois-ci, au nom de son parti PJD filiale des frères musulmans marocains, -tenez-vous bien- félicité Ismail Haniyeh de la «victoire» du Hamas dans sa dernière guerre contre non pas l’état d’Israël avec qui il a signé le 10 décembre 2020, mais belle et bien l’entité sioniste !!!. (Voir le communiqué officiel en arabe).

Il cité : «Je suis ravi, en mon nom propre et au nom de tous les membres du Parti de la justice et du développement (PJD) et de ses sympathisants, de vous présenter, à travers vous, à tout le peuple palestinien frère les plus chaleureuses félicitations», a écrit le chef du gouvernement marocain dans une lettre adressée au président du bureau politique du mouvement islamiste qui se trouve depuis l’agression israélienne au Qatar.

De son côté le député Mohamed Hamdaoui, le président du comité de soutien à la Palestine au sein du Parti de la justice et du développement, a téléphoné pour les mêmes motifs à Khaled Mechaal et Moussa Abou Marzouk, respectivement chef du Hamas à l’étranger et vice-président du bureau politique de l’orgaisation.

4em effet de la schizophrénie :

une image symbolique qui a fait tache d’huile dans les réseaux sociaux marocains : un élément des forces de l’ordre pris en photo devant l’exode vers Ceuta, et qui se dit dans sa tête : ou je part avec eux, ou je reste iciet je tabasse les enseignants.

La question palestinienne a tellement accaparé les travaux de la réunion interne du parti de la Lampe, tenu le samedi 22 mai, et même du gouvernement Marocain alors que le Maroc vient d’enregistrer un exode humanitaire la plus grande de son histoire vers la ville Ceuta. C’est pour la première fois de son histoire que les Marocains quittent une ville libérée pour s’installer dans une ville occupée. !

Cependant, ce qui intéresse le gouvernement marocain et ses islamistes ce sont plus tôt les territoires palestiniens.

Conclusion :

Les spécialistes du monde musulman et spécialement le monde dit Arabo-musulman savent bien que cette maladie de schizophrénie, est un héritage obligatoire qui s’installe dans tout pays où l’idéologie arabo-islamique prend le pouvoir.

Pour en être sûr, il suffit de savoir que le chef du gouvernement marocain, avant d’être un frère musulman est tout d’abord un phd psychiatre de formation, mais l’idéologie qui l’a épousé par la force des choix idéologiques du Maroc officiel l’a même empêché des fondamentaux de sa discipline, en tant que docteur psychiatre.

Lorsqu’on a bien compris cet exercice tout simple qui se passe en Afrique du Nord avec ses repères historiques qui sont:

Premièrement : la rive sud de l’ancien ordre mondial, à l’époque romaine avant qu’il se déplace en atlantique avec la découverte de l’Amérique.

Deuxièmement : le lieu de naissance de la laïcité, de la christianité, de la démocratie, la diversité, de la coexistence des religions etc.… Bref les références culturelles et spirituelles de la civilisation occidentale d’aujourd’hui.

Troisièmement : le peuple le plus ancien de l’occident qui a expérimenté l’exercice de l’idéologie arabo-islamique, beaucoup de siècles avant l’occident d’aujourd’hui.

Si on croit au principe de la causalité, avec les mêmes causes on aura les mêmes effets,  on va facilement comprendre que l’occident d’aujourd’hui aura le même sort de l’Afrique du Nord : l’ancien occident.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17630 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant dyddbtwd ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.