Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Pourquoi c’est juste les pays de l’arabo-islamisme qui assurent l’hébergement des deux chefs d'état Afghans : l’ex et le nouveau


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2021-08-24


Le dimanche 15 août, le président Afghan Ashraf Ghani a fui l’Afghanistan et a pris un vol arabe spécial en direction du moyen orient, et spécialement les Emirats arabes, laissant de fait le pouvoir aux talibans. Il a déclaré dans un message Facebook que ces derniers ont désormais «gagné».

le samedi 21 aout 2021, un autre avion arabe spécial Qatari a quitté la capitale Qatari et a atterri à Kandahar, province du sud de l’Afghanistan et en son bord une personnalité de grand niveau : c’est le cofondateur et numéro deux des talibans, le mollah Abdul Ghani Baradar, pour des pourparlers avec d’autres membres du mouvement et des responsables politiques, afin d’établir un nouveau gouvernement afghan Taliban. Qatar assure l’assistance financière et logistique pour que Baradar dirige le bureau politique du mouvement Taliban.

C’est finalement un simple jeu orchestré où les pays arabes du moyen orient veulent se positionner sur l’échiquier international. Tous ont financé l’islamisme et tous sont impliqués dans les attentats terroristes dont le 11 septembre, mais puisque Qatar a gardé la piece de rechange islamiste, les Emirats s’est proposé à accueillir l’ancienne pièce, et qui sait demain elle peut être utile.
La question qu’il faut se poser est pourquoi pas d’autres pays du monde en dehors du centre des conflit n’a proposé aucun service pour les deux pièces Afghans ? Il y aura certainement une raison valable. N’est-elle pas l’idéologie arabo-islamique ? N’est-il pas ceux qui sont capable de souffler le chaud et le froid à tour de rôle ?

Les investigations des attentats du 11 septembre, ont déjà pointé du doigt le triangle : les émirats, l’Arabie et le Qatar comme étant les sponsors du terrorisme. Ce service que ce triangle offre aujourd’hui est-il pour se repentir ou pour échange de la dette ?



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17563 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant d5dwm68n ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.