Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L’Amazighité et l’Africanité du Grand Occident face au Grand Orient.


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2021-09-17


L'Amazighité doit réinventer ses fêtes, ses croyances, ses religions et ses Dieux pour reconstruire son identité. Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont des identités, des religions et des Dieux étrangers en Afrique.

Depuis que les Amazigues en particulier et les Africains en général ont perdu leurs religions et Dieux , ils sont devenus les esclaves des autres.

Sans une spiritualité et religion amazighes et africaines, nous resterons toujours dominés par les autres. Ce sont nos armées respectives qui restent notre ultime espoir pour un vrai changement, d’abord spirituel et ensuite économique, politique et scientifique .

Autant sombrer dans le chaos, si et seulement si, cela débouchera sur :
1/ une libération spirituelle,
2/ une libération économique
3/une libération politique
4/une libération scientifique, par ordre de priorité.

Sans ces quatre conditions, Amazighs et Africains resteront des bêtes de somme pour leurs colons anciens et nouveaux ou disparaitront définitivement, à la manière des Autochtones des deux Amériques.

Le militant amazigh et africain qui ne tient pas compte de cette dimension spirituelle amazighe et africaine qui fabrique un peuple amazigh et africain et unit ses membres en un seul corps solide et résistant face à celui de ses ennemis, c’est un collaborateur et un traitre qu’il faut combattre par tous les moyens possibles.

Ne pas travailler pour un ennemi, ne pas acheter ses produits, laisser vides ses synagogues, ses églises et ses mosquées d’une manière pacifique et en silence, vaut mieux que mille faux partis et discours et mille manifestations inutiles qui n’arrêtent pas la machine économique qui finance la matraque avec laquelle ils nous dispersent comme des poules au quotidien dans les rues et les villages.

La solution ?

Je vous offre ma religion alternative de l’Événementialisme et ma Divinité de l’Intelligence Supérieure Équilibre Omniprésente, l’ISEO, une science une vision du monde, une philosophie, une spiritualité, une religion et une Divinité afro-amazighes, dignes du 21e siècle ,et selon André Malraux : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. »

References :
1/Une vidéo d'un sage africain sur la spiritualité :


2/l'Événementialisme par Mohammed Hifad:


Foulouste.
Dimanche 12 septembre 2021.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 18097 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3m7i21bs ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.