Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Alors, la France va-t-elle donner raison aux kabyles qui ont toujours dit que l’Algérie est état voyou ?


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2021-10-07


Tenez-vous bien, « Réformer la justice française pour s’aligner sur la justice algérienne » est bel et bien ce qu’elle a demandé l’Algérie à la France. Mais malheureusement la France n’as pas pu répondre à cette requête sachant bien qu’elle a fait presque plus pour le régime algérien. Elle l’a bien soutenu lorsque celui-ci est dirigé par un président mort-cliniquement. Lorsque le peuple algérien a fait - c’est une première au monde - deux ans de manifestations pacifiques pour la démocratie sans résultats. Lorsqu’il a brulé toute la Kabylie et n’a pas autorisé les pays voisins à apporter les secours de sauvetage au peuple Kabyle, dont la France elle-même. Lorsqu’il a brulé vivement un militant du Hirak, devant le commissariat de police et dit que c’est les populations entre elles, plus grave que Dayesh qui s’occupe lui-même de l’acte sans la présence d’autres autorités de protection. Lorsqu’il a mis en prison tous les survivants de l’incendie qui soutiennent l’autonomie ou l’indépendance de la Kabylie.

C’est à ce dernier stade, que le régime algérien juge le temps opportun pour demander à la France de lui extrader ses opposants installés en France. Le motif avancé : Ils sont des terroristes.

Sauf que, selon la justice algérienne, il n’a nul besoin de fournir des dossiers juridiques solides qui montrent par exemple que Ferhat Mhenni, le président du gouvernement provisoire Kabyle en exile, est un terroriste alors que durant toute sa vie il s’exprime avec sa modeste guitare. Un simple artiste qui a des idées que toute la Kabylie presque à épouser.

Alors du coté français, trop c’est trop, déjà la justice française a ses règles que le gouvernement Macron ne peut pas ni violer ni changer du jour au lendemain. Et surtout pas en ci-jours-ci à six mois d’élections. Déjà la droite française qui commence a prendre de l’ampleur sur Macron avec l’arrivée d’une figure de plus en plus populaire : Mr Éric Zemmour, un berbère juif d’origine Algérienne qui a sa solution pour l’immigration que la majorité même des Nords africains trouve cohérente et bien adaptée à l’idéologie arabo-islamique. Ces derniers sont des gens qui ont testé et vécu une langue expérience et ne sont pas des simples analystes politiques.


Ce refus de la France, a poussé l’Algérie à pratiquer la méthode d’Erdogan, lancer un exode humain sur la France via l’Espagne et en une seule journée 1000 personnes arrivent sur les cotes espagnoles en direction de la France. Ce régime ne s’est pas arrêté ici, mais il a refusé purement et simplement de donner les laissez-passer aux 7500 immigrés algériens illégaux coincés en France.

De ce fait, Emanuel Macron, n’a plus du temps à perdre – il ne lui reste que six mois en présidentielle – et passe à l’étape suivante : sanctionner le régime algérien par une réduction des visas de 50% en commençant par les hauts fonctionnaires de l’état. Ce qui va vexer ces derniers qui n’auront plus le droit ni d’aller se soigner en France, ni faire le shopping, ni faire étudier leurs enfants dans les prestigieuses écoles françaises. De ce fait les militaires algériens décident d’interdire à leurs homologues français de faire survoler le sol algérien vers le Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

Alors, la France va-t-il donner raison aux kabyles qui ont toujours dit que l’Algérie est état voyou ?



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 18918 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2021-10-07
Titre: Pas de solution avec le pouvoir politico-militaire en place.
Pays: France  


Il faut que ce qui s'appelle "l'Algérie" retrouve ses racines originales et s'appeler "TAMOURT" et que les berbères deviennent Maître chez eux. Zemmour sera pire que Macron avec le pouvoir actuel , il ne faut pas rêver, c'est de l'intérieur que doit venir la solution. Zemmour s'il est élu pourra peut-être aider un seul peuple "LES BERBERES " mais pas les algériens.



 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant itp7gk5k ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.