Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

De la qualité du technicien à celle du créateur !


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2022-01-31


Un docteur en littérature, en histoire, en sociologie , en philosophie,etc. ,sont des gens qui ont une mémoire de cheval, font taire leur propre intelligence pour rester fidèles , dans la mesure du possible ,aux idées des autres.

Ce sont des techniciens qui développent une intelligence de la mémoire pour sauvegarder l’intelligence de la création des autres.
Ils sont les gardiens du temple qui appartient à des créateurs penseurs, des hommes au pouvoir ,des prophètes et leurs Dieux.
Ils sacrifient leurs vies et leurs intelligences , en intermédiaires entre les créateurs et les initiés à leurs créations, volontaires ou involontaires.

Ils jouent le rôle de secrétaires qui gardent les secrets les plus intimes des créateurs .

Leur déontologie : faire parvenir au peuple les tablettes reçues du créateur au sommet de la montagne , les lui lire , les lui expliquer et les lui imposer, de gré ou de force, par des lois et des armes.

S’ils trahissent cette mission, ils perdent leur gagne-pain et leur raison d’être.
Ils sont les agents et les eunuques culturels des États ,des femmes stériles et des hommes châtrés de leurs intelligences créatrices, qui gardent les esprits des créatrices et des créateurs dans les harems universitaires et étatiques.
Un docteur est un répétiteur et non un créateur.

Dites à un docteur d’arrêter de citer x ou y et de vous dire ce qu’il pense lui-même , à propos d’un sujet donné , vous découvrirez qu’il reste l’excellent élève de ses professeurs et, sans eux , il n’est rien.
J’avais toujours respecté et encouragé les élèves qui étaient contre moi et je me méfiais de ceux qui étaient toujours d’accord avec moi car ils sont sans caractère.

Comment faire face au mythe des États qui imposent l’ignorance sous le faux masque du savoir, comme dans une comédie grecque, et leurs docteurs techniciens formatés à la place des vrais créateurs ?

J’avais publié une fois ma bibliographie avec la liste complète de mes livres. Un ami , comme commentaire indirect, a publié la bibliographie de l’un de ses concitoyens , avec une liste infinie de diplômes et de fonctions. Je n’ai pas osé faire remarquer à mon ami que moi je suis un créateur et ce que je lui dis, il ne le trouvera dans aucune université.

Son concitoyen a une mémoire de cheval qui ne fait que répéter ce que d’autres ont crée, un véritable technicien esclave des autres et qui n’est en réalité rien sans eux.

Quand est-ce que nos écoles vont , non pas former , mais AIDER nos enfants à devenir des créateurs et les aider à acquérir la qualité de créateurs dans tous les domaines et non les diplômés techniciens et les faux créateurs actuels ? Il faut dépecer ce mythe des diplômes dits supérieurs qui nous gouvernent et prennent en otage le vrai savoir et la vraie création !

Foulouste.
Mercredi 26 janvier 2022.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 20763 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant p1jbs0xq ici :  
 
 

 

D'autres articles :


La Shoah bretonne
Auteur: Louis Mélennec - Date : 2022-08-31



La France a enfin compris ?
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2022-02-19












 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.