English
 
 

 

 Editoriaux
 La presse
 Opinion publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs  
 Sondages  

 
 Forum  
 Chat  

 

 

Contact us

Contactez  nous

 
   

 

 
From the Press La presse / Ineghmisen

L'Arabie saoudite n'a pas eu d'élections depuis sa création : la vice-présidente iranien :
Dans une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN dans une émission de l’éminente journaliste Amanpour, la vice-présidente iranien Masoumeh Ebtekar a déclaré     . . . . .

Les officiels américains confirment que les gardes du corps d’Erdogan ont abbatu les manifestants Kurdes et Arméniens :
Les responsables américains confirment que les hommes turcs qui ont battu les manifestants kurdes et arméniens à Washington DC sont bien les gardes du corps d'Erdogan. Le Département d'Etat travaille avec la police de Washington, DC et le Service secret des États-Unis pour identifier les gardes du corps travaillant pour le président de la Turquie qui a battu samedi les manifestants devant l'ambassade de Turquie à Washington, DC.     . . . . .

Crimes de guerre : La coalition arabe au Yémen est pointée du doigt par l’ONU :
Un rapport de l’ONU enquêtant sur dix frappes aériennes distinctes menées par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen, a conclu que la plupart étaient le résultat d'un «processus de ciblage inefficace» et d'attaques délibérées sur des cibles pacifiques.    . . . . .

La droite alternative américaine : Nous nous révolterons si Trump nous déçoit :
Les dirigeants de groupes «alt-right» (la droite alternative) qui favorisent la suprématie de la race blanche sont prêts à se révolter contre le président élu Donald Trump s'il ne respecte pas ses promesses de campagne électorale, a rapporté mardi le Guardian.    . . . . .

Attentat de Berlin : des appels pour honorer le chauffeur polonais qui a pu minimiser les dégâts du Djihadiste :
Une pétition, adressée au président allemand Joachim Gauck, est mise en ligne sur internet et déjà signée par 38.000 personnes demande la reconnaissance à titre posthume du conducteur polonais qui a pu avec son acte héroïque de désobéir aux ordres du djihadiste  pour minimiser les dégâts humains. «Grâce à cet acte héroïque, il a probablement sauvé la vie de beaucoup de personnes», affirme notamment le texte de cette pétition.    . . . . .

Kuwait : son ambassade aux EUA annule ses contrats avec les hôtels du prince Al-Walid ben Talal et signe avec les hôtels de Trump :
Selon le journal américain The Hill, l'ambassade du Koweït aux états unis aurait changé l'emplacement d'un événement d'un hôtel de Four Seasons appartenant au saoudien Al-Walid ben Talal au nouveau hôtel de Donald Trump à Washington, D.C. Pour rappelle Trum et Talal ont échangé des insultes virulentes lors de la compagne électorale, où Trump avait dit à Talal, si je gagne les élections américaines je te laisserai pas faire de l’argent sur le sol américain pour financer le terrorisme.    . . . . .

Turquie : Libération des députés du HDP placés en garde à vue ! Lutte unie contre la politique répressive du régime du Erdogan! :
Un nouveau seuil est franchi dans la mise en œuvre du projet présidentiel d’Erdogan : selon la déclaration du ministère de l’intérieur, des mandats d’amener ont été émis contre treize députés du Parti démocratique des peuples (HDP).    . . . . .

Le Supertanker américain contre incendie a atterri en Israël :
Le plus grand avion aérien de lutte contre l'incendie dans le monde, le Supertanker américain, a atterri en Israël. Le Supertanker est modelé après le Boeing 747, et est capable de transporter jusqu'à 19.600 gallons soit 73.000 m3 de retardateur ou d'eau.    . . . . .

Israël se brule et ses voisins arabes se réjouient :
Des tempêtes de feux se répandent à travers Israël. Ils sont les pires dans l'histoire du pays. Les autorités ont fait évacuer des dizaines de milliers leurs maisons. Les aides de défense contre incendie commencent à arriver de Turquie, Grèce et Russie.    . . . . .

COP22 : le porte-parole du palais Royal et le ministre de l’agriculture interdits d’accès :
Abdelhak Lemrini, le porte-parole du palais Royal et Aziz Akhannouch, le ministre de l’agriculture et de la pêche, ont été empêchés par la sécurité de l’ONU d’accéder au village de la COP22.    . . . . .

Au Dayech d’Arabie : l’employeur saoudien d’une bonne lui a coupé le bras par punition :
Une femme de ménage indienne, sous-alimentée, s'est fait couper le bras par son employeur saoudien alors qu'elle tentait de s'enfuir. Elle s’appelle Kashturi Munirathinam, une femme de 58 ans, arrivée en Arabie Saoudite, il y a trois mois pour devenir employée de maison.    . . . . .

Le Canard Enchaîné : Mon ami l’émir :
Le journal français "Le Canard Enchaîné" du 17 août 2016 a bien schématisé et résumé la relation entre la France et le Qatar. Ce petit article est une réaction à celui passé au journal le Figaro du 11/8/2016 par l’ambassadeur du Qatar.    . . . . .

Arabie saoudite : le grand mufti appelle la population à faire des dons pour la guerre au Yémen :
Le grand mufti, le cheikh Abdul Aziz Al ash-Sheikh, a exhorté ses fidèles à amasser des fonds pour les troupes saoudiennes stationnées dans les régions frontalières du sud-ouest de Najran, Asir et Jizan, qualifiant leur campagne de «sainte tâche»......      Source : RT    . . . . .

France : L'arrivée du camion filmée de face sur la Promenade des Anglais à Nice :
Une nouvelle vidéo choquante a émergé sur internet prise depuis la Promenade des Anglais par un badaud, qui a vu le camion passer à seulement quelques mètres de lui......      Source : RT    . . . . .

Après Israël et la Russie, la Turquie veut normaliser aussi avec la Syrie :
«Voilà notre plus grand et incontournable objectif : développer de bonnes relations avec la Syrie et l'Irak, ainsi qu'avec tous nos voisins autour de la mer Méditerranée et de la mer Caspienne» …..     . . . . .

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau" :
En date du 6 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau.À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.    . . . . .

Aprés la coalition arabe sous la direction d'Arabie, c'est le tour de l’opposition syrienne qui veut séduire le gouvernement israélien :
Ancien dirigeant de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Jarba a fait publier dans un journal israélien un message en hébreu appelant à soutenir l’opposition en Syrie. Et il ne serait pas contre une petite rencontre avec Benjamin Netanyahou......      Source : RT    . . . . .

Les terroristes de Bruxelles auraient visé les centrales nucléaires avant de changer de cible :
Les frères avaient dissimulé la caméra devant le domicile du directeur du programme de recherche et du développement nucléaire belge. La vidéo a été découverte au cours de perquisitions en décembre dernier chez l’un des suspects des attentats de Paris, Mohamed Bakkali......      Source : RT    . . . . .

50 organisations de défense de droits de l’homme demandent le retrait d'Arabie du Conseil international des droits de l’Homme :
50 organisations de défense de droits de l’homme ont plaidé pour annuler le membership de l’Arabie au Conseil international des droits de l’Homme. Selon l’agence de presse yéménite Saba, 50 organisations de défense des droits e l’homme ont demandé dans une lettre adressée à Zeid Raad al-Hussein, haut-commissaire onusien pour les droits de l’Homme, qui veille sur les instances juridiques arabes, d’annuler le membership de l’Arabie à Conseil des droits d’Homme.    . . . . .

Dayech rejoint la coalition Islamique contre le terrorisme dirigée par l’Arabie Saoudite :
Le Mercredi 9 décembre 2015, l’Arabie a organisée un congrès à Riyad dit pour la paix en Syrie, pour lequel elle a invitée –selon elle- toute l’opposition Syrienne dont même les fractions terroristes islamistes. Pourtant, elle a purement et simplement exclut les Kurdes. Certains invités au congrès ont dû quitter Riyad lorsqu’ils ont découvert la participation des fractions islamistes extrémistes.     . . . . .

Appel à candidature pour le poste de coordinateur (trice), à Rabat :
Dans le cadre du projet« Dynamiques Amazighs pour la promotion de la démocratie et la diversité linguistique et culturelle au Maroc  ». L’association Fédération National des associations Amazighs (FNAA), fondée en novembre 2013  à Rabat, à pour but non lucratif en partenariat avec Programme de subventions locales du MEPI, lance l’appel à candidature pour le recrutement du Coordonnateur (trice ).     . . . . .

Russie : « Nous remplacerons les légumes turcs par ceux du Maroc et d’Israël» :
Mr Alexandre Tkatchev, le ministre russe de l’Agriculture, a annoncé mercredi 25 Nov 2015 que la Russie pourrait s’approvisionner ailleurs en cas d’embargo sur les produits turcs. « Nous remplacerons les importations de légumes, surtout des tomates, par d’autres pays : l’Iran, le Maroc, Israël, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan », a déclaré le ministre à la télévision russe.    . . . . .

"Je ne savais pas" : il a prêté son appartement aux terroristes :
Ce matin le RAID et la BRI ont lancé un assaut de grande ampleur à Saint Denis. Parmi les personnes interpellés, un homme qui explique avoir voulu rendre service. "Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours", a raconté à l'AFP l'homme d'une trentaine d'années, qui a expliqué avoir mis à leur disposition un appartement situé 8, rue du Corbillon. "J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit ........      Source : Yahoo News    . . . . .

Après la Catalogne, les indépendantistes basques veulent organiser un référendum :
Une coalition de partis indépendantistes basques a déposé ce mardi au Parlement régional une proposition de loi qui permettrait une consultation sur une éventuelle indépendance du Pays basque, comme a tenté d'en organiser le gouvernement catalan. "Seuls les citoyens basques doivent décider du futur de leur pays", a déclaré le porte-parole de la coalition indépendantiste de gauche EH Bildu, Hasier Arraiz, lors d'une conférence de presse retransmise depuis Vitoria.    . . . . .

L'Arabie Saoudite décrète le «Jihad» contre Poutine! :
55 missionnaires wahhabites ont émis un communiqué où ils appellent à un « soulèvement populaire » contre la Russie. Dans leur communiqué, ils demandent à » tout Musulman, (ndlr : wahhabite), en âge de combattre, de prendre les armes et d’aller, en Syrie, pour combattre les Russes. Certains des signataires de ce communiqué appartiennent à l’Union mondiale des oulémas, que dirige le Cheikh al-Qaradaoui, ami de longue date de l’OTAN!.....      Source : AWDnews    . . . . .

Le prince Al-Walid ben Talal : « Je me rends en Israël pour une nouvelle ère de paix » :
« Je me rends en Israël pour une nouvelle ère de paix », a déclaré le prince Al-Walid ben Talal dans un entretien accordé au quotidien saoudien Okaz. « Mon souverain, le roi Salman m’a chargé d’ouvrir un dialogue direct et des liens amicaux avec Israël », a-t-il ajouté. .....      Source : Monde Juif    . . . . .

Lancement du portail culturel chaoui : Inumiden.com :
C’est un groupe de jeunes chaoui jaloux de leur culture et de leur histoire comme ils se définissent, qui ont décidé de lancer  le portail culturel chaoui : « Inumiden.com ». Le site, lancé le 1 juin dernier, contient deux versions : en arabe et en français. D’après ses initiateurs le site propose « un regard nouveau sur la vraie culture chaouie, loin de la folklorisation réductrice et le déni culturel. Des articles sur l’histoire de la Numidie, sur les sites archéologiques en péril, sur la faune et la flore du pays chaoui, ainsi que des portraits d’artistes : peintres, poètes, chanteurs, etc. En somme, Inumiden.com travaillera pour le   ‘’désenclavement culturel’’ du pays chaoui ».    . . . . .

Parti Anti Sioniste français: L’Arabie saoudite accorde une aide de 16 milliards de dollars au développement d’Israël ! :
Selon le parti politique français PAS (Parti Anti sioniste), l’Arabie saoudite accorde une aide de 16 milliards de dollars au développement d’Israël pour le développement et ceci dans le cadre de son rapprochement avec l’état hébreux qui déclare la guerre a Israël. Il est a rappelé aux lecteurs d’Amazighworld que le PAS est une organisation musulmane chiite situé à Grande-Synthe (près de Dunkerque), idéologiquement proche du régimeiranien et u Hezbollah libanais. La création de ce parti fait suite à l’opération Plomb durci menée par Israël sur Gaza.     . . . . .

Shimon Peres a annulé sa visite à Marrakech et un avion saoudien se pose à l'aéroport de Tel Aviv la même date :
Lorsque Shimon Peres a annulé sa visite à Marrakech pour participer aux travaux de la fondation Clinton du mardi 5 au mercredi 6 Mai 2015, un avion Saoudien se pose à l'aéroport de Tel Aviv à la même date du mardi 5 Mai 2015 ! Cette coïncidence de date n’est pas fortuite en tenant compte des déclarations officielles de rapprochement entre l’Arabie, le guide spirituel des pays arabes et arabisés avec Israël.     . . . . .

Le calife de l’état islamique serait cliniquement mort dans un hôpital Israélien :
Selon le quotidien israélien Jerusalem Post, Abou Bakr al-Baghdadi, le calife de l’État islamique (EI), aurait été transféré dans un hôpital israélien du Golan pour y recevoir des soins médicaux, mais les médecins israéliens n’ont pas pu le sauver, et l’auraient déclaré cliniquement mort. Le chef de l’état Islamique a été ciblé dans un raid aérien dans l’ouest de l’Irak le 18 mars 2015, rapporte le Jerusalem Post, citant une source au sein du renseignement irakien.    . . . . .

CoolamNews : La semaine prochaine, une centaine de représentants arabes arrivent en Israël :
Dans une petite semaine, c’est pas moins d’une centaine de représentants originaires de pays arabes qui pour la plupart n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël, qui poseront le pied en Israël. A l’origine de cette visite peu commune, la tenue d’une conférence internationale des Nations-Unies, qui débattra de l’OTICE, le traité multilatéral d’interdiction des essais nucléaires dont Israël est membre......      Source : CoolamNews    . . . . .

La revue le point : Le Maroc se remet au français :
La revue française le Point a publié un article sur l’échec de l’arabisation au Maroc, nous reproduisons cet article vue son intérêt en ce moment ci où les sources d’arabisation en moyen orient aussi ont montré leur vrai visage au monde. .....      Source : Le Point    . . . . .

Les soldats irakiens découvrent des vivres saoudiennes dans les caches de Daech :
Plusieurs tonnes de nourriture saoudienne auraient ainsi été découvertes dans des caches de Daech dans la ville de Tikrit. Une découverte faite par les forces armées irakiennes lorsqu’elles ont repris le contrôle de la ville. .....      Source : Fars News Agency    . . . . .

La Coordination Solidarité Kurdistan à l'Elysée ; elle demande l'ouverture d'un couloir entre Kobanê et Qamishlo :
La Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK), dont l'Union démocratique bretonne (UDB) et les Amitiés kurdes de Bretagne (AKB) font partie, a été reçue à l'Elysée par le conseiller du Président de la République en charge des questions du Moyen-Orient, en réponse à un courrier dans lequel il était demandé au Chef de l'Etat de mettre tout en œuvre pour stopper et briser l'offensive des forces de Daesh (acronyme arabe de « Etat islamique»).    . . . . .

Colloque international sur l’histoire anté-romaine(amazighe) en Afrique du Nord :
Pour une meilleure connaissance du passé antique de l’Afrique du nord, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah et l’Association Medistone Maroc,  avec le soutien de  plusieurs  partenaires, organisent un colloque international sur « Le patrimoine antique du Maghreb : Des origines à la fin des Royaumes Africains (Amazighs)»  les 07-08 & 09  mai 2015 à Fès au Maroc.    . . . . .

les Américains larguent des armes par erreur à l'Etat islamique :
Dans la nuit de dimanche à lundi, des avions de la coalition avaient parachuté des caisses d'armes, de munitions et de médicaments destinées aux combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) qui affrontent depuis plus d'un mois l'EI. "Une cargaison parachutée a été prise par l'EI et il y a des rapports contradictoires sur une seconde.     . . . . .

L'armée américaine largue des armes aux Kurdes près de Kobané :
Des armes, des munitions et du matériel médical : aux prises avec les djihadistes de l'EI près de la frontière avec la Turquie, les Kurdes de Syrie ont reçu du soutien par voie aérienne, dimanche 19 octobre. Un avion cargo C-13 de l'armée américaine a effectué plusieurs largages de matériels fournis par les autorités kurdes d'Irak ....    . . . . .

La Mort m'a oublié, dit l'homme le plus âgé au Monde 176 ans :
Un Homme de l'inde qui fait couler beaucoup d'ancre dit avoir été oublié par la mort Ce monsieur a apparemment bien 176 ans il est né en janvier 1838, cordonnier de métier a la retraite ..en fait mais bien sure il est a la retraite depuis 110 ans :)     . . . . .

Livre Choc: Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy :
Dans "Une France sous influence", un livre explosif à paraître dans quelques jours, Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent comment la France est devenue le terrain de jeu préféré du Qatar. En 2008, Chirac serait même sorti de sa réserve d'ancien président pour prévenir Sarkozy qu'il fait alors fausse route en se rabibochant, grâce au Qatar, avec la Syrie de Bachar al-Assad. D'autant que circulent des rumeurs de corruption et de financement de son divorce par l'émirat. Un récit à découvrir dans "Marianne" cette semaine......      Source : Marianne    . . . . .

Palestinienne et milliardaire ? Rendez-vous en string à St Trop ! :
Que se passe t’il quand on à de l’argent et qu’on est palestinien ? On quitte Ramallah pour vivre ailleurs ! Fini les considérations politiques, fini les règles de la pudeur islamique ! Il y avait eu la femme de Yasser Arafat, ....    . . . . .

Headquarters:  Amazigh World (Amadal Amazigh), North America, North Africa

amazighworld@gmail.com

Copyright © 2002  AmazighWorld. All rights reserved.