Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Sondage

 
Que devrait interdire le gouvernement marocain : le film qui a dévoilé le tourisme arabe sexuel, ou ce tourisme lui même?

Le film marocain Much Loved de son réalisateur Nabi Ayouch a fait sauter une bombe politique au Maroc en levant le voile publiquement sur les récents clients touristiques de ce pays traditionnellement touristique : le tourisme sexuel arabe du Golf. L’évènement a coïncidé avec le rapprochement à très haut niveau entre le Maroc et l’Arabie et le mondât d’un gouvernement islamiste qui a fait de la fonction « gardien des mœurs » sa raison d’être.

Le film, et sans pitié, a pointé du doigt les riches Saoudiens qui "achètent" les filles et fillettes marocaines pour un esclavage sexuel sans oublier l\'alcool, la drogue et la violence physique et psychologique que durent ses esclaves blanches marocaines. « Tout ce que j’ai vu et entendu dépasse très largement ce que vous avez vu dans le film » déclare le réalisateur au festival de Cannes où a été présenté le film pour la 1ere fois. « J’ai grandi dans ce quartier populaire de la ville Ocre, j’ai vécu tout cela et ils essayent de la cacher » ajoute l’héroïne du Film Loubna Abidare au festival. Bref, le film a fait tomber les rideaux qui cachent une réalité douloureuse qui s’appelle « le tourisme arabe sexuel a détruit et continu de détruire des familles marocaines ».

Pour combattre ce drame, le gouvernement marocain a décidé purement et simplement d’interdire le film d’entrer au Maroc. Immédiatement cette décision, le ministre de la Culture et de la communication d’Arabie, M. Nayef al-Qahtan Aldosawi, a exprimé sa satisfaction de la décision du gouvernement marocain qu’elle a qualifié de preuve tangible qui montre la profondeur des relations maroco-saoudiennes et a souligné que tous les complots internationaux qui espèrent nuire a cette relation seront vouée à l\'échec .

Partant de ce fait, à votre avis, que devrait interdire le gouvernement marocain : le film qui a dévoilé le tourisme arabe sexuel, ou ce tourisme lui même ?

Le gouvernement marocain devrait interdire le film qui a dévoilé le tourisme arabe sexuel
Le gouvernement marocain devrait interdire le tourisme arabe sexuel
Je ne sais pas
 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Envoyer l'article à un ami
Article lu fois

 

Autres sondages:

 

Quels sont les moyens civilisationnels avec lesquels peut-on réaliser des revendications au Maroc ?
 

 

Les pays d’Afrique du Nord doivent-ils quitter l’union arabe ?

Apres avoir voté pour quitter l’union européenne dans le referendum du 23 juin 2016, ceci malgré les grands...
... Lire la suite et participer au sondage
 

 

Maroc : la région de Souss va-t-elle restée pour toujours un réservoir électorale pour les partis politiques panarabes, Islamistes ou nationalistes ?

La région de Souss au Sud du Maroc est considérée, jusqu’ici, le plus grand réservoir électoral ...
... Lire la suite et participer au sondage
 

 

Maroc : La participation aux élections dans un contexte d’exclusion des partis politiques de référence amazighe, est une participation au changement ou une consécration de la discrimination des amazighs sur leur propre terre?

La démocratie marocaine est caractérisée par le multipartisme qui a même dépassé le plafond de 30 par...
... Lire la suite et participer au sondage
 

 

Que devrait interdire le gouvernement marocain : le film qui a dévoilé le tourisme arabe sexuel, ou ce tourisme lui même?
 

 

Quelle est la colonne vertébrale du capital immatériel du Maroc ?
Dans son discours du mois de Juillet 2014, le roi du Maroc approuve que la richesse matérielle accumulée, jusqu’ici par le Maroc, ne soit pas distribuée d’une façon équitable entre les diffé... ... Lire la suite et participer au sondage
 

Archives