Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Le sort des 160 (200) élèves nigérianes kidnappées par des esclavagistes, bandits des grands chemins et sanguinaires!

L'enlèvement abominable, au Nigéria, de  nombreuses  gamines, âgées, selon les informations qui circulent à ce sujet, de  12 à 17 ans, a bouleversé le monde civilisé où les condamnations sont vives,  officielles et rapides.

Le lycée où les jeunes gamines ont été enlevées, se trouve à CHIBOK, dans l'état de BORNO, fief connu des terroristes- bandits de boko haram.

Boko Haram signifie que l’éducation  à l’occidentale des filles est un péché !!!sans blague ?

Les criminels barbares et ignobles, auteurs de ce forfait lâche et facile, contre des enfants innocentes sans aucune défense, sont des musulmans qui sont outrés de voir des filles accéder  à l’instruction. Pour eux la fille n’est qu’un trou où l’homme étanche sa soif du plaisir!

Qui a dit que l’islam est une religion des lumières ?

Aucun pays dit musulman n'a réagi, condamné ou décrié officiellement, cette horreur des ténèbres aussi ignoble que criminelle!

L’Arabie aurait, selon des informations non contrôlables, exigé de recevoir  sa quotte part du festin! Aucune institution musulmane, officielle et autorisée  à donner un avis religieux sur le coup inhumain et crasseux  d'une secte musulmane, entrepris au nom et à la gloire de  l'islam, contre des gamines non encore pubères,  n'a osé affronter les sanguinaires de boko haram!

Comme on dit: le silence vaut approbation!

Le monde civilisé, a réagi, en revanche, très fort et très  vite. Des forces françaises, anglaises et américaines sont déjà à pied d'œuvre au Nigéria pour prêter main forte à une armée nigériane malade, corrompue, divisée et incapable!
Cet événement, nauséabond et sans précédent, a provoqué, à travers le monde, la stupéfaction,  le dégout, le haut le cœur, la colère  et la condamnation énergique!

Les terroristes ont frappé ce coup assourdissant pour, en réalité, faire libérer leurs prisonniers !
L'islam politique est entrain de tuer l'islam tout court!


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2014-05-12

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12569 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Le : 2014-05-14
Titre: Mascarade
Pays: Canada  

L'islam est le plus grand mal de l'humanité, il va à l'encontre de la conscience, il tue l'humanisme des individus, il faut le dénnoncer et surtout arrêter d'inventer des termes tel que islam politique etc. Il y a un seul islam c'est celui du coran et des hadiths qui racontent l'horrible vie sanguinaire du soit disant prophète de l'islam.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant fn7f5iey ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :




AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22