Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Religion : un fonds de commerce rentable pour les marchands d’Allah


L’Islam dans un pays comme le Maroc, est devenu un fonds de commerce qui fait vivre des milliers de marocains amazighs et arabes.

En principe, un vrai croyant ou imam ne doit pas vivre de religion et doit avoir un métier qui lui assure un certain revenu qui le rend indépendant financièrement pour qu’il dise la vérité, toute la vérité et rien que la vérité et agir, sentir et penser honnêtement vis-à-vis des autres, de lui-même et de son dieu.

Cela n’a jamais existé.

Un Imam salarié dépend de son employeur et n’est pas au service de sa religion et de son dieu .

Des milliers de paysans fabriquent des nattes et des tapis pour les mosquées, engraissent des moutons pour l’Aid El Kébir.

Des milliers d’imams sont payés par le Ministère des Habous et par les communautés.

Des milliers d’entrepreneurs construisent des mosquées partout , un chantier rentable .
Le ramadan censé sensibiliser les musulmans aux privations des pauvres qu’ils ont démunis eux-mêmes par abus de pouvoir , est devenus le mois où les commerçants multiplient par trois ou quatre leurs chiffres d’affaires.

Il est devenu le mois des dépenses et de l’extravagance par excellence.
Tout un chacun sait que chaque ménage y dépense le double de son budget normal lors des autres mois de l’année.

Ce mois n’a donc plus rien de religieux .

Il est celui de la consommation à outrance par les habitants sous l’effet de la faim durant la journée où ils ont toutes les envies du monde comme des femmes enceintes et achètent sans compter plus qu’ils ne consomment en réalité.

Je ne parle pas de la consommation des médicaments, ce qui rend heureux les pharmaciens et les laboratoires de leur fabrication .

L’islam c’est aussi le pouvoir de droit divin, et surtout un monopole économique de la famille royale dans tous les domaines, une pieuvre aux mille tentacules.

L’islam , c’est toutes ces poches de résistance structurelles, encouragées, maintenues , protégées par des lois, financées , entraînées , armées etc

Heureusement que nous sommes à deux pas de l’Europe au cas où elle voudrait bien venir à notre secours lors du prochain affrontement armé entre les Amazighs et les démocrates contre nos fous d’Allah et leurs fameux fondamentaux représentés par tous les malentendus précités, rendus structurels comme un cancer qui ronge la société et le pays.

Peu de voix s’élèvent jusqu’à présent contre cet état des lieux.

Mais en cas de nouveaux attentats ou de conflits généralisé à cause de l’Islam , tout le monde sera impliqué et les vraies questions s’imposeront d’elles-mêmes inévitablement.

Participer au changement, c'est commencer par ne plus rien acheter ou donner aux marchands d'Allah.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2014-08-12

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13577 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Abanar Le : 2014-08-13
Titre: Désencrasser les mentalités
Pays: Switzerland  

Azul
C'est aussi ce qui se passe chez au village les gens sont devenus dépondants des donneurs d'enveloppe garnies au talb du village plus son salaire de 1500.- par mois et ce type ne participe en rien comme par exp. Organiser avec les asociations et les villageois à nettoyer leur entourage des sacs en plastics et autres pubelles dont la nature qui les nourrie souffre ou planter des amendiers ou autre rien de tout ça pire encore ils est impliqué dans des relations avec des filles dans le village il faut leur couper les vivres et ne plus les subventionner mais pour ça il faut commencer par sensibiliser et changer les mentalités et ça c'est un autre débat
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: id Bawziki Le : 2014-08-13
Titre: Quelle Europe
Pays: France  

Azul,

Mr Hafid votre analyse est parfaitement juste. Mais vous dites compter sur l'Europe pour que les Amazighs retrouvent leurs droits légitimes, je crois que vous ne devez pas suivre l'actualité. Hollande le principal intéressé n'a de cesse de faire des bisous à M6 et à Bouteflika(La Momie). Il a écrasé dans l'oeuf les Amazighs d'Azawad avec le concours tantôt de Bouteflika tantôt de M6. En Tunisie il est allé soutenir une constitution qui ne comporte même pas un seul mot "Amazigh".
M6 et Bouteflika sont les principaux moteurs du compresseur arabo-musulman visant à réduire Tamazight à sa plus simple expression, la frontière fermée va bien dans ce sens.
Le contentieux avec les Espagnols est loin d'être réglé. Avant sa visite au Maroc, les écologistes espagnols ont demandé au Roi Filipe VI de présenter des excuses aux gens du Rif pour les avoir gazé entre 1921 et 1927, l'a t-il fait? NON ! Il est plutôt allé faire des bisous à M6. Alors je me demande bien où est cette Europe dont vous parlez?
Il faut toujours et avant tout compter sur soi, c'est une leçon de vie.
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: mohammed hifad Le : 2014-08-14
Titre: Pour mass Abanar et mass d Bawziki
Pays: Morocco  

azul

La situation du talb ressemble à celle du caïd une fois devenu salarié.Les gens continuent à lui payer le "chart" en argent ou en nature et font tawala , le tour de rôle pour la préparation des repas.Il faut apprendre aux gens qu'il a un salaire .

Quant à mass d Bawziki, vous avez raison , surtout les Amazighs, ils ne doivent compter que sur eux-mêmes.Mais face au danger qui arrive de l'Orient , les occidentaux , nos ennemis d'hier , ont besoin de notre aide comme de celle des kurdes car ils ne peuvent non plus faire confiance aux Arabes contre d'autres Arabes de Da3ch ou d'Al Qaida.
 
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: Oly Le : 2014-08-16
Titre: Il n'y a pas d'arabes au maroc
Pays: Morocco  

je voudrais juste attirer l'attention de Mr Hifad pour lui dire qu'il n'y a pas d'arabes au Maroc; les prétendus arabes de ce pays sont juste les descendands d'orphelins ou de mercenaires engagés par les pouvoirs en exercice à travers le temps,que l'ont a moulé dès leur jeune âge en leur attribuant des noms tirés d'ailleurs tel baghdadi, yamani, iraki ....... et qui n'ayant personne autour pour attirer leur attention ont fini par croire dur comme fer qu'ils sont arabes; la pratique s'est perpétuée et continue de nos jours: tous les orphelins ont des noms d'ailleurs et sont arabes. j'espère me tromper et compte sur toi Hifad pour me corriger.  
 
 

 
Commentaire N° : 5
Par: mohammed hifad Le : 2014-08-18
Titre: A l'intention d'Oly
Pays: Morocco  

Azul oly
Je suis dâ
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant n67eatse ici :  
 
 

 

D'autres articles :

 
La symétrie , l’histoire et les peuples !
Le Dieu abstrait , qu’on ne peut concevoir que par l’esprit, ne peut être que celui d’un habitant du désert. Quand il n’y a rien à voir autour de soi, à perte de vue, on se tourne vers soi –même, vers son monde intérieur.... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2018-04-10

 

 
Egypte, un journaliste en direct : les musulmans n’ont rien apporté au monde que la destruction!
Le journaliste égyptien Youssef Al-Hosseiny, dans son émission en direct sur la télévision égyptienne le 19 juin 2017, à tracer une image noire de la civilisation musulmane en générale et en particulier arabe et truque. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-12-14

 

 
Persistance d'actes terroristes religieux sur l'Europe
   La France vient d'être endeuillée de nouveau par un odieux crime terroriste d'inspiration religieuse et ayant coûté la vie à 2 jeunes cousines Françaises de 20 et 21 ans étudiantes, devant la gare "Saint-Charles" de Marseille le dimanche 01/10/2017 en début d'après midi; commis par un fanatique du genre courant utilisant un couteau de boucher, poignardant l'une dans le dos et égorgeant l'autre selon la retransmission des images et commentaires des reportages des Médias Français.   ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-10-06

 

 
AID AL ADHA
POURQUOI EGORGER UN MOUTON AU NOM D’ALLAH QUI N’A JAMAIS RIEN DEMANDE DE LA SORTE AUX MUSLMANS DU MOINS? La tradition et les coutumes ont fini par imposer aux responsables, dans une société, en équilibre, d’assurer la sécurité et la protection des citoyens ! ... Lire la suite - - Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22

 

 
Maroc : Les commerçants amazighs se mobilisent contre la Bourqa
Ces derniers temps, on a enregistré au Maroc dans les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, WhatsApp ..) une compagne d’information féroce lancée par les commerçants Amazighs contre les femmes voilées. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-03-07

 

 
Comme en Afrique du Nord, en France seules les journées de fête Arabo-Musulmanes sont tolérées
Décidément ils sont bien choyés les Musulmans de France après toutes les mosquées et les écoles coraniques qui commencent à prendre de l'ampleur sur le sol Français ces 4 dernières décennies; les voilà aujourd'hui s'acheminent-ils vers l'obtention de 2 jours fériés par an pour la célébration des fêtes religieuses? Ces multiples associations Françaises qui décident et défendent de telles initiatives,... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-24

 

 
Suisse : Des mariages religieux musulmans avec des mineures en forte hausse
En Suisse, le Service contre le mariage forcé s’inquiète de l’augmentation importante des mariages impliquant des mineures. En 2016, il a recensé 21 mariages religieux avec des jeunes filles âgées de 14 ans à 17 ans, principalement originaires de pays musulmans. Décryptage. ... Lire la suite - Date : 2017-01-31

 

 
Tunisie : Un descendant d'Okba Ibn Nafu égorge un chat et exhibe sa tête sur les réseaux sociaux
Ce résident à la ville Kairouna d’Okba Ibn Nafu a créé une horreur sur les réseaux sociaux. Comment un jeune homme arrive à égorger un chat et à exhiber la tête de l’animal dans des photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, à la manière Daéchienne. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-28

 

 
COP22 : à part les Imams, les religieux du monde ont eux aussi le souci des changements climatiques
Les multitudes des salles de conférence de la COP22 ont aussi vu une conférence des religieux et le climat. De nombreux religieux du monde entier (Bouddhiste, chrétien, indou ...) ont organisé dans une des salles à la Cop22, une activité pour exprimer et échanger avec le publique leur point de vue sur les changements climatiques.... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-11-14

 

 
Oui, pour une lecture et une religion de la vie d’abord !
La religion au sens de lier , de lien et de rattachement à la société ou à Dieu par des rites immuables, c’est de la pure superstition. La religion devient la conscience de l’adepte qui a peur de la mort et de l’au-delà, réel ou fictif. Il sacrifie sa vie réelle , ici et maintenant , pour une fiction de vie dans l'au-delà, où tout est permis et où il peut tout avoir , surtout ce qu’il n’a pas eu ici-bas ou dont il est privé par d’autres ou par lui-même.... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2016-09-12