Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

EIIL : Etat islamique en Irak et au levant


Le « Khalifa » annoncé par les terroristes islamiques, sunnites, qui ont facilement trouvé main forte, en Irak, grâce au génie politique des USA?, sous le règne de George Bush, notamment, vient de vivre des instants excitants, en regardant une des premières vidéos de propagande djihadiste, la première du genre que le Khalifa vient de s’offrir!

Pour confectionner cette vidéo, l’état islamique en Irak et au levant : EIIL, surgi des terres nestoriennes, a dû utiliser un clip commercial de l’agence de voyage : -Travel Alberta- faisant élection de domicile dans une région située dans l’ouest du Canada.

Cette piraterie, éhontée, qui ne doit nullement étonner qui que ce soit, témoigne que les arabes sont toujours fidèles à leur culture d’antan. "Ils étaient des bandits des grands chemins" ils le sont toujours!

Le Khalifa, en cours de formation et de développement en Irak, a déjà mis, à sa propre disposition, une machine de propagande particulièrement redoutable. Dans son premier appel, Al Baghdadi, ‘chef inné et naturel’ de cette nouvelle mafia islamique, intime l’ordre à tous les pays dits musulmans de le rejoindre et de lui faire immédiatement allégeance !

Ce qui a poussé quelques pays, se sentant concernés et visés, de prendre, à toute vitesse, des dispositions légales qui interdisent, aux barbus, toute tentative de nature à constituer un acquiescement à l’ordre d’Al Baghdadi !

Celui-ci veut asseoir son autorité sur des pays déjà écrasés et exsangues par des actes meurtriers et destructeurs initiés et imposés par les bandits et les assassins qui sévissent notamment dans les pays où l’ignorance et la pauvreté offrent à l’islam les chances, les meilleures, pour s’épanouir et se répandre indéfiniment à la grande satisfaction des truands qui en vivent et qui l’exploitent selon leurs sinistres méthodes!

La machine de guerre et de propagande mise en place par l’EIIL, tourne, déjà, à plein régime !


La politique de rayonnement qu’il a adoptée, est construite, pour l’instant, sur la volonté de recruter des musulmans venus des pays occidentaux qu’il n’hésite pas à séduire pour en faire des martyrs du djihad islamique. Un créneau alléchant pour illusionner et faire valablement croire, à la crédibilité de l’universalisme de l’islam!

Ces convertis venus de l’occident, ennemi de plus en plus conscient du danger que représente l’islam, pour la démocratie, la liberté de conscience et l’épanouissement de la FEMME, sont, pour le khalifa auto-proclamé, des amplificateurs de choix à la propagande islamique dans leur pays d’origine.

Ils sont des candidats, prioritaires et privilégiés, leur promet-on du moins, pour accéder au merveilleux paradis musulman riche en bordels et en tavernes - bars! Mais, on ne leur dit pas que cela n’arrivera qu’une fois qu’ils sont morts et bien morts!!! Quand tout est foutu et qu’il n’y a plus personne à confondre ou à gratifier!

La Syrie, après l’Irak, constitue, actuellement, le laboratoire du Djihadisme de l’état islamique. C’est là que l’EI expédie ses très rares nouvelles recrues occidentales et qui n’en reviennent jamais indemnes quand elles en reviennent!

L’état islamique n’hésite pas à se servir des occidentaux, qui le rejoignent, et notamment les américains, pour les mettre en scènes sur les médias, TV, Radios, internet, journaux, en les faisant parler dans leur langue maternelle. La langue arabe ne leur sera imposée, car elle le sera, qu’une fois leurs pays d’origine ait adopté, de gré ou de force, comme loi organique, chez lui, la fameuse et infamante charia…….

Loi barbare et fasciste s’il en est !

L’état islamique garantit, à ces djihadistes en mal d’identité honorable, chez eux, une fin de vie excitante, originale et inexorable !

La vidéo dévoilée a été confectionnée par la structure, AL HAYAT, spécialement chargée de la coordination de la propagande médiatique au sein du conglomérat : EIIL.

La vidéo montre, dans sa première partie, un jeune canadien qui s’est enrôlé dans le djihad islamique de l’EIIL ! Il meurt lors de l’attaque d’un espace public ennemi et cette attaque est bien entendu filmée pour faire le tour du monde.

La suite de la vidéo est consacrée à un tour d’horizon géographique et environnemental du cadre de vie au Canada, à travers des images et des paysages aussi attractifs et séduisants que spectaculaires.

Le contraste violent entre la mort sauvage d’un jeune homme jeté en offrande au terrorisme islamique et le cadre de vie de son pays d’origine si inédit, si beau, si séduisant, si attractif, si diversifié et si incitant à l’amour de la vie, laisse perplexe !

Où est le message donc? Y a-t-il, d’abord, un message ?

Quelle est la catégorie de personnes susceptibles de s’investir, corps et âmes, dans l’entreprise d’un état terroriste et inculte et qui vit de contrebande, de vol, de viol, de pillage et d’attaques à mains armées ?

Il n’est pas nécessaire d’être un fin psychologue pour soupçonner et mettre en cause:

Les illuminés, les tarés, les ignorants, les aventuriers, les esclaves, et les nervis de l’appât de lucre !









Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2014-08-17

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11302 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: siham Le : 2014-08-19
Titre:
Pays: France  

Le réservoir de cette racaille est constitué de berbères de Belgique, des rifains de Hollande de France mais surtout de de terroristes venant du maroc Tétouan Chefchaouen, Nador Houceima .  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: abanar Le : 2014-09-07
Titre: Why!!!
Pays: Switzerland  

Ils s'approvisionnent (permettez le terme, parce que pour eux câ  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant fvfikxve ici :  
 
 

 
Maroc : Les commerçants amazighs se mobilisent contre la Bourqa
Ces derniers temps, on a enregistré au Maroc dans les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, WhatsApp ..) une compagne d’information féroce lancée par les commerçants Amazighs contre les femmes voilées. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-03-07

 

 
Comme en Afrique du Nord, en France seules les journées de fête Arabo-Musulmanes sont tolérées
Décidément ils sont bien choyés les Musulmans de France après toutes les mosquées et les écoles coraniques qui commencent à prendre de l'ampleur sur le sol Français ces 4 dernières décennies; les voilà aujourd'hui s'acheminent-ils vers l'obtention de 2 jours fériés par an pour la célébration des fêtes religieuses? Ces multiples associations Françaises qui décident et défendent de telles initiatives,... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-24

 

 
Suisse : Des mariages religieux musulmans avec des mineures en forte hausse
En Suisse, le Service contre le mariage forcé s’inquiète de l’augmentation importante des mariages impliquant des mineures. En 2016, il a recensé 21 mariages religieux avec des jeunes filles âgées de 14 ans à 17 ans, principalement originaires de pays musulmans. Décryptage. ... Lire la suite - Date : 2017-01-31

 

 
Tunisie : Un descendant d'Okba Ibn Nafu égorge un chat et exhibe sa tête sur les réseaux sociaux
Ce résident à la ville Kairouna d’Okba Ibn Nafu a créé une horreur sur les réseaux sociaux. Comment un jeune homme arrive à égorger un chat et à exhiber la tête de l’animal dans des photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, à la manière Daéchienne. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-28