Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

En terre d’islam : la Terre ne tourne pas autour du soleil

Le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari a expliqué à ses étudiants, les futures talibans, que, non, la Terre « ne bouge pas », elle est « stationnaire ». Oubliez tout ce qu’on vous a dit à l’école, explique le cheikh, la Terre ne tourne ni sur elle-même, ni autour du soleil.

Ce sont des propos troublants au 21eme siècle, où le monde entier est en train de discuter les nouvelles découvertes de traces d’eau dans la planète Mars, mais c’est belle et bien les propos d’un cheikh saoudiens diffusés par la chaine Al Arabiya.
Les arguments qu’il avance pour étayer sa nouvelle théorie et qui lui semblent parfaitement « logiques » est que :

  • 1er cas : supposons que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ».
  • 2eme cas : supposons maintenant que la terre tourne dans l’autre sens, impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ».

Compris ? En s’adressant à ses adeptes, croyant avoir fait un bouleversement de tous les fondements de la physique moderne.

Mais, le grand malheur, c’est qu’aucun centre des oulémas (les « savants » musulmans) étatiques ou non étatiques n’ont critiqué ses avancés. Sachant bien qu’il fait partie du corps des prédateurs islamiques.

Par ailleurs, les propos du cheikh saoudien ne sont pas du tout loin du niveau de compétence de ceux qui gèrent le lieu saint du Hajj qui finit par des milliers de morts chaque année et depuis 50 ans.

 


Auteur: Moha Bouwawal
Date : 2015-09-28

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Bouwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10545 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Dhoumazigh Le : 2015-09-29
Titre: Soyez à jours
Pays: Finland  

Ne soyez pas aussi ridicule que ce sous-humain. Cette video est très ancienne. Excusez moi de vous demander où étiez vous quand la presse mondiale parlait de ce thème. Mes respects à votre journal que j'apprécie et j'encourage à bien être à jour.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Oly Le : 2015-09-29
Titre: Et pourtant elle tourne mon cher cheikh
Pays: Morocco  

Essaie de fixer dans le ciel un avion au dessus de ta tête et rends moi compte de ce qui se passera dans les heures qui suivront; une chose est sûre ; tu ne reverras plus ton avion le jour d'après cheikh  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: Oly Le : 2015-10-01
Titre: Elle tourne mon cheikh
Pays: Morocco  

je voudrais juste ajouter à notre cheikh qu'il sous-entend que c'est le soleil qui tourne comme le stipule le coran. je ne sais pas si on a appris à notre cheikh que la terre possède deux pôles : Sud et Nord. C'est simple , il suffit à notre cheikh de s'imaginer qu'il vit sur l'un des pôles ; là il verra de ses propres yeux que le soleil ne le quitte pas d'une semelle pendant 6 mois et sera persuadé que la notion de jour et de nuit ne veut rien dire là-bas et que le soleil ne tourne pas mais que c'est la terre qui tourne . voilà mon cheikh c'est tout.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 1hb28nub ici :  
 
 

 
«Une femme peut aller au paradis, tant qu’elle est accompagnée par un homme» : le sermon prononcé à la mosquée du Prophète à Médine
Le Royaume Conservateur d’Arabie Saoudite s’ouvre lentement mais surement au rôle des femmes dans la société et pour la première fois dans l’histoire du pays, un chef religieux important a déclaré que les femmes pouvaient être acceptées au paradis. Dans un sermon prononcé à la mosquée du Prophète à Médine vendredi dernier, l’Imam progressiste le Cheikh Salah Al-Budair a déclaré que les femmes pouvaient être admises au paradis, tant qu’elles sont accompagnés par des «parents mahram» (des parents masculins, qui ne conviennent pas pour le mariage selon la loi islamique). ... Lire la suite - Date : 2016-07-15

 

 
l’Association Mimouna : Approfondir le Dialogue Judéo-Musulman et celui de toutes nos cultures
Le Mardi 24 mai 2016 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, l’Association Mimouna a organisé, la Conférence Nord-Américaine de la Communauté Juive Marocaine portant sur le thème « Approfondir le Dialogue Judéo-Musulman et celui de toutes nos cultures », à laquelle ont participé plus d’une centaine de marocains juifs et de marocains musulmans. Elle a rendu publique le communiqué suivant : ... Lire la suite - - Auteur: Association Mimouna - Date : 2016-05-31

 

 
Marrakech : Les Amazighes du Maroc veulent rompre avec l’anarchie et la dispersion
Dans un appel lancé hier par la Fédération Nationale des Associations au Maroc (FNAA), elle appelle au regroupement de toutes les organisations amazighes marocaines dans une seule structure forte capable de porter plus haut les aspirations du peuple le plus ancien de la méditerranée. En effet, les Amazighs durant toute leur histoire ont toujours un problème avec l’organisation. A ne citer à cet égard que le témoignage d’un des sociologues français en 1928 paru dans les Annales de géographie français qui a dit à la page 548 : «On méditera les conclusions de Mr Gsell, sur le caractère des Berbères, leur impuissance, à s'organiser par eux-mêmes, leur répugnance à se soumettre à une discipline et à s'unir d'une manière durable. En France, les forces d'unité l'emportèrent toujours sur les forces de dispersion. A cet égard, la Béribérie et la France forment le contraste le plus complet ». Un siècle après ce témoignage et avec tous les changements géopolitiques que vie l’Afrique du Nord actuellement et le recul d’histoire qu’ils ont acquis les Amazighs, cette impuissance à s’organiser par eux même sera-t-elle une partie de leur histoire ? ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2015-12-11

 

 
Pourquoi l’Andalousie n’est plus et ne veut plus être musulmane malgré ses quatre siècles musulmane ?
Plusieurs medias espagnoles ont rapporté cette information typique, qui dit que les habitants de la grande ville de l ’Andalousie, Séville, protestant contre la construction d'une nouvelle mosquée dans leur ville ont trouvé une idée plus astucieuse pour stopper la construction d’une mosquée. Ils ont enterré un cochon mort sur le.... ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2014-10-11