Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

France : Le Congrés Mondial Amazigh condamne les attentats de Paris

De terribles et meurtrières attaques ont été perpétrées à Paris par des terroristes islamistes au cours de la soirée du 13 novembre 2015. Cette horrible et lâche agression commise sur des lieux publics avait visiblement pour but de terroriser les Français en faisant le maximum de victimes innocentes. L’acte a été revendiqué par «l’Etat islamique», un groupe terroriste qui a fait montre de sa capacité destructrice notamment au Moyen-Orient.

Les membres du Congrès Mondial Amazigh (CMA) présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes et leur expriment leur solidarité et leur sympathie.
Le CMA constate qu’après les attentats criminels du mois de janvier dernier à Paris, les mesures de lutte contre le terrorisme islamiste adoptées par le gouvernement français n’étaient pas à la hauteur du défi. Les autorités françaises n’ont pas pris la bonne mesure de l’ampleur de la menace, de la détermination des mouvements terroristes islamistes et de leur projet totalitaire et criminel.

Par ailleurs, en continuant à expliquer, voire même à justifier la montée de l’islamisme par l’analyse marxiste, une partie de l’intelligentsia française montre qu’elle n’a toujours pas compris que l’islamisme est un projet politique contraire aux valeurs d’égalité, de liberté et au progrès humain. Ce faisant, elle empêche la société de faire bloc contre le phénomène islamiste et de se donner les moyens de le combattre efficacement. Pendant ce temps, profitant des libertés individuelles et collectives, les activistes islamistes continuent de donner libre cours à leur délire haineux et obscurantiste au vu et au su et en toute impunité. En France, des «écoles» clandestines « enseignent» l’islam radical sans être inquiétées. Toute critique de cette religion est étouffée par la peur d’être accusé d’«islamophobie». Pour de petits bénéfices électoraux, des élus locaux tiennent des discours communautaristes et font reculer la laicité, particulièrement dans les quartiers populaires.

Au plan international, pour des intérêts économiques, la France mais aussi d’autres Etats occidentaux, entretient d’excellentes relations avec des Etats théocratiques totalitaires (notamment l’Arabie Saoudite et le Qatar) qui soutiennent ouvertement les mouvements fondamentalistes islamistes internationaux, y compris les mouvements armés. Le gouvernement islamiste Turc soutient le groupe Daesh en Irak et en Syrie et bombarde les combattants Kurdes qui sont pourtant les seuls à mener la guerre au sol contre Daesh. Et aucun Etat démocratique ne réagit. Nous sommes en pleine hypocrisie dont les conséquences sont malheureusement dramatiques.

Les Amazighs qui sont confrontés aux violences islamistes particulièrement au cours des dernières décennies et qui payent chèrement leur résistance à l’araboislamisation forcée, ont à maintes reprises alerté l’opinion internationale sur les dangers mortels de cette idéologie mais en vain. Aujourd’hui, la France et le monde occidental n’ont pas d’autre choix que de faire preuve de la plus grande fermeté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leurs frontières. Mais la réponse ne peut être limitée au seul aspect sécuritaire. La France devra faire sa révolution culturelle et politique aussi bien au niveau de l’Etat que de la société afin de faire face ensemble, au projet islamiste.

Paris, le 15/11/2015
Le Bureau du CMA.


Auteur: CMA
Date : 2015-11-16

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11345 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: LEROY Le : 2015-11-17
Titre: MERCI !
Pays: France  

Votre condamnation de l'analyse marxiste est précieuse : vous dites la vérité qui n'est pas celle des tenants du politiquement correct et vous avez raison ! Continuez à faire entendre votre voix qui est celle de l'honnêteté et de la lucidité pour guider nos politiciens. Ceux qui dénoncent la prétendue "islamophobie" sont en réalité des islamolâtres.
Un jour, la Vérité triomphera, en partie grâce à vous ! Je sais que les médias ne font guère considération de vos propos, ni même de votre existence, je sais aussi qu'il en est de même pour beaucoup de nos politiques, mais continuez à lutter : l'Occident a besoin de vous!
Permettez à un simple citoyen français de vous adresser ses encouragements et ses remerciements !
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: DASSARI Mohamed Le : 2015-11-19
Titre: Désaveu du monde civilisé contre les prêcheurs fabricants de la mort!
Pays: Morocco  

A la suite des attentas meurtriers qu'a subi le peuple Français par l'action programmée des terroristes "kamikazes" islamistes au centre de Paris dans la soirée du vendredi 13/11/2015, je tiens à remercier de tout coeur l'organisation: le Congrès Mondial Amazigh pour cette déclaration de soutien et de solidarité envers le peuple Français pour ces dramatiques moments qu'il vienne de traverser une nouvelle fois, après ceux déjà connus le 07/01/2015 lors de l'attaque criminelle du journal satirique "Charlie-Hebdo".
L'attaque planifiée du stade de France et des autres endroits similaires avait fait un bilan de 129 morts et 352 blessés, sans oublier l'état psychologique des rescapés et de toute la population Française dans son ensemble.
Le Congrès Mondial Amazigh parle au nom des des Berbères d'Afrique du Nord et de tous endroits dans le monde où ce peuple pourrait se trouver, pour porter à l'attention du peuple Français et de l'occident en général, que si certains noms de terroristes explosifs portent des noms de citoyenneté Marocaine, cela ne doit aucunement signifier qu'ils sont d'identité Berbère, sauf et avec réserve s'ils sont endoctrinés par les prêcheurs des mosquées ou avoir fait des études coraniques de longue durée. Convictions qui leur garantira une place au Paradis une fois leurs tripes éparpillées en emportant avec eux des centaines de vies humaines injustement et sans aucune logique admissibles.
Et après donc les attentats-suicides du 13/11/2015, sont venus s'y ajouter ceux du mercredi 18/11/2015 de nouveau dans les agglomérations de Paris (Saint-Denis)où certaines bombes humaines d'idéologie islamistes se sont faites exploser sans faire de victime heureusement.
Mais en vérité si les jeunes issus de l'immigration se sont radicalisés et devenus des armes mortels, c'est parce qu'ils se sentis quelque peu délaissés et marginalisés par la "Société occidentale" au milieu de laquelle ils avaient vu le jour, sans leur offrir la possibilité de s'intégrer culturellement et professionnellement en les occupant, afin d'éviter de fréquenter constamment des lieux de culte durant leur temps libre et d'être à la merci des prêcheurs inconscients, car leurs parents ont fait beaucoup pour la reconstruction des pays occidentaux détruits par les grandes guerres mondiales.
- le 19/11/2015


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant p3r63fww ici :  
 
 

 
Maroc : Les commerçants amazighs se mobilisent contre la Bourqa
Ces derniers temps, on a enregistré au Maroc dans les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, WhatsApp ..) une compagne d’information féroce lancée par les commerçants Amazighs contre les femmes voilées. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-03-07

 

 
Comme en Afrique du Nord, en France seules les journées de fête Arabo-Musulmanes sont tolérées
Décidément ils sont bien choyés les Musulmans de France après toutes les mosquées et les écoles coraniques qui commencent à prendre de l'ampleur sur le sol Français ces 4 dernières décennies; les voilà aujourd'hui s'acheminent-ils vers l'obtention de 2 jours fériés par an pour la célébration des fêtes religieuses? Ces multiples associations Françaises qui décident et défendent de telles initiatives,... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2017-02-24

 

 
Suisse : Des mariages religieux musulmans avec des mineures en forte hausse
En Suisse, le Service contre le mariage forcé s’inquiète de l’augmentation importante des mariages impliquant des mineures. En 2016, il a recensé 21 mariages religieux avec des jeunes filles âgées de 14 ans à 17 ans, principalement originaires de pays musulmans. Décryptage. ... Lire la suite - Date : 2017-01-31

 

 
Tunisie : Un descendant d'Okba Ibn Nafu égorge un chat et exhibe sa tête sur les réseaux sociaux
Ce résident à la ville Kairouna d’Okba Ibn Nafu a créé une horreur sur les réseaux sociaux. Comment un jeune homme arrive à égorger un chat et à exhiber la tête de l’animal dans des photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, à la manière Daéchienne. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-28