Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Le peuple Belge touché à son tour par des attentats criminels de l'Etat Islamique


Ce matin du mardi 22/03/2016 la Belgique vienne d'être frappée par la main criminelle de l'Etat Islamique basé au Machrek Arabe et qui s'emploie à fabriquer des bombes explosives humaines qu'il envoie en ayant pour mission précise de supprimer des vies humaines et de détruire le paysage du monde civilisé.

Le peuple Belge et l'ensemble des habitants de ce beau petit pays tranquille et accueillant, sont donc endeuillés par des explosions flagrantes qui ont touché le grand Aéroport et la station de Métro de Bruxelles à l'aube, faisant de nombreux morts et de blessés plus ou moins graves; actes dénoncés par l'ensemble des pays épris de justice et de paix, notamment le Souverains des Belges.

Et à mon tour, je me joins à cet ensemble de la communauté mondiale qui rejette et condamne les sources d'une telle "culture", pour manifester mon émotion et exprimer toutes mes condoléances à ceux qui ont dû perdre l'un des leurs, tout en souhaitant une prompte guérison à ceux qui sont encore hospitalisés.

De tels actes criminels qui se perpétuent chaque jour davantage, doivent donc inciter les Gouvernants Marocains et d'Afrique du Nord en général à reprendre le chemin de la vraie école du savoir, en recensant le nombre d'écoles publiques fermées ou détruites et tomées dans l'oubli ou édifiés à leur emplacement des immeubles ou utilisé à d'autres fins. Car la politique d'intensification des écoles coraniques et des mosquées dans les pays Gouvernés par des citoyens de souche "Arabo-Musulmane", ne fera qu'accentuer davantage l'utilisation des armes religieuses pour détruire la planète avant terme.


Auteur: DASSARI Mohamed
Date : 2016-03-22

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de DASSARI Mohamed
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14237 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: ouhammou Le : 2016-03-22
Titre:
Pays: France  

C'est terrible de voir les noms de ces bombes humaines. Que des amazighs.
Notre aliénation est grande! Le vrai combat, c'est contre cette idéologie intoxique nos enfants. Nous les avons appelés Massinissa et ils appellent leurs enfants oussama!
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 32bbj6bu ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :


Mise au point
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2018-07-19




AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22