Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

USA: une compagne contre l’arabo-islamisme menée par une libanaise fait succès

Brigitte Gabriel, une américaine d’origine libanaise d’origine est devenue très célèbre aux états unis par sa compagne contre l’arabo-islamisme.
Avec ses livres, ses apparitions dans les médias et ses conférences, mais aussi par le biais de son organisation ACT for America, Brigitte Gabriel est devenue l’une des personnalités les plus en vue en Amérique. Et son organisation ACT for America est la plus grande organisation à but non lucrative.

Au cours des années 1970, alors qu’elle était enfant et qu’elle vivait au sein de la communauté maronite dans le sud du Liban en proie à la guerre civile. Cette guerre qu’elle décrit comme une guerre sainte de l’armée arabe libanaise, constituée selon elle des réfugiés palestiniens et les arabo-musulmans libanais, contre la communauté chrétienne libanaise.

Etant une grande connaisseuse de la langue arabe, la religion musulmane et l’histoire des arabes, elle put faire des analyses socio-politiques qui ont pu captée l’intention d’une société américaine qui ne connait pas grand-chose de over-seas (au de l’océan).

Brigitte Gabriel, n’a pas manqué de s’attaquer au président Barak Obama lui-même en disant que ces origines musulmanes l’ont empêché de nommer un cat un chat. En faisant référence à la religion musulmane et la culture arabe qu’elles qualifient de la pure source du terrorisme.

En plus de sa compagne de sensibilisation des citoyens américains, l’organisation Act For America a pu faire passer une loi dans plusieurs états américains qui donne la suprématie à la loi américaine sur toutes autres lois. Dans une de ces interviews, Brigitte explique que ceci vise à barrer la route sur des organisations islamiques qui cherchent la reconnaissance de certains états fédéraux de la loi Islamique la Charia. Selon Brigitte, son organisation vise à protéger l’Amérique de ce qui est arrivée à la grande Bretagne, qui selon elle, a reconnue à ce jour 85.000 cours de justice basés sur la Charia.

En tout cas son discours passe très bien à la fois dans les milieux intellectuels, religieux et populaires de la plus grande puissance du monde. De son côté la presse francophone ne la voie pas du bon gout, le media français le courrier international dans une de ces éditions l’a qualifié de l’islamophobe. Mais le monde anglophone et francophone sont espacés d’une année lumière.

ci-après quelques conférences et interviews de Brigitte Gabriel :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Auteur: Mohamed El ouazguiti
Date : 2016-04-15

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed El ouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11451 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: citoyen plusieurs Le : 2016-04-15
Titre: World citizens
Pays: Morocco  

World citizens united against darkness mind & blooded islamic terrorism...  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant eh90xjp4 ici :  
 
 

 
Tamazight est un héritage reçu et un projet assumé
Pour la promotion de notre culture amazighe un groupe de fervents militants de la cause Amazigh,en majorité des jeunes universitaires sans emploi, se sont attelés pendant de longs mois à réaliser des polos, des t-shirts, des casquettes, des sacs de plage estampillés aux symboles Berbères.... Lire la suite - - Auteur: Mammeri - Date : 2017-05-05

 

 
Diplomates pour une semaine au Simun d’Agadir
    Du 3 au 7 avril à Agadir a eu lieu la première édition du Sahara International Model of United Nations (SIMUN), qui a connu la présence de plus de cent participants de différentes pays du monde: Maroc, Italie, France, Algérie, Tunisie, Soudan, Congo et Inde, c’est une aventure dont j’ai pris part avec honneur comme déléguée de la Danemark dans le comité UNHRC. Le Model of United Nations est une simulation des sessions de travail des Nations Unies où des étudiants et professeurs participent comme déléguées de plusieurs pays du monde séparés en comités où ils discutent, écrivent  et votent des résolutions  comme des vrais acteurs des organismes internationaux. Il s’agit d’une expérience formative pour les jeunes, qui apprennent la dynamique de l’ONU et développent la capacité de médiation et de public speaking. ... Lire la suite - - Auteur: Saida Hamouyehy - Date : 2017-04-28

 

 
Algérie: Ouverture du 15ème Festival National du Film Amazigh à Tizi Ouzou
Tizi Ouzou - Secrétaire général du ministère de la Culture Smail Oulebsir a inauguré samedi soir la 15e édition du festival national du film amazigh au théâtre régional de Tizi Ouzou, Kateb Yacine. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-20

 

 
Maroc: L’ambassade des états unis lance un grand projet pour la préservation de la culturelle du Maroc profond
L’ambassade des états unis au Maroc a annoncé aujourd’hui le lancement d’un grand projet pour la préservation de la culturelle marocaine. Le projet est inauguré à la vallée de Draa chargée d’une histoire millénaire amazighe. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-09-18