Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

COP22 : à part les Imams, les religieux du monde ont eux aussi le souci des changements climatiques


Les multitudes des salles de conférence de la COP22 ont aussi vu une conférence des religieux et le climat. De nombreux religieux du monde entier (Bouddhiste, chrétien, indou ...) ont organisé dans une des salles à la Cop22, une activité pour exprimer et échanger avec le publique leur point de vue sur les changements climatiques.
Mais sur la scène aucun religieux musulman ! On se demande pourquoi ?

Les Imams et les Fouqahas musulmans sont plutôt occupés par d’autres sujets plus importants comme le Nikah, le Jihad, la Haram et le hallal, la Fitna et autres. Ou probablement, parce que les changements climatiques ne sont pas cités dans le coran ?

Certainement, les Imams comme Fizazi et Rissouni, une fois qu’il n’y a plus de protestation sociale type Fitna vont nous expliquer pourquoi, ils n’ont rien organisé eux.

En attend la réponse des Imams version Fitna, surtout ceux qui aiment jouer au golfe qui consomme beaucoup d’eau. A l’instar du Cheikh Fizazi, un des leadeurs du wahhabisme au Maroc et ancien inculpé dans les attentats terroristes de Casablanca qui adorent en plus de la polygamie, le jeu du Golfe et du sable du désert comme la montre les photos suivantes qui ont allumé les réseau sociaux:




Auteur: Amazighworld
Date : 2016-11-14

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 15162 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant sqfg5mjs ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :

Mise au point
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2018-07-19




AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22