Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Mise au point


Depuis 2005, ma principale préoccupation, a été mon identité, ma langue, histoire, culture , civilisation, spiritualité, croyances, religions et Dieux amazighs (berbères) pour payer une lourde dette envers eux.

Après avoir lu presque tout ce qui a été écrit à propos du Mouvement Amazigh ou des Mouvements Amazighs, j’ai constaté que la spiritualité, les croyances, les religions et les Dieux sont occultés comme si la question ne se pose même pas dans ce débat identitaire sélectif qui ménage les susceptibilités de chacun-ne, comme si le problème des religions et des Dieux sont réglés d’avance et intouchables : il y a des Amazighs juifs, chrétiens, musulmans ou athées.

Certains parlent même paradoxalement d’un Islam amlazigh. Toutes les folies sont tolérées dans ces Mouvements. Or tout un chacun sait au fond de lui-même que depuis que les Amazighs ont perdu leurs religions et leurs Dieux, ils sont devenus les esclaves d’autres hommes, religions et Dieux.

Toutes les religions et tous les Dieux existants à ce jour ne sont en réalité que les identités et les traditions de nos occupants successifs, sous l’enveloppe du divin.

On ne peut donc libérer les Amazighs qu’en leur rendant leurs religions et Dieux, ce qui est impossible de nos jours car nos occupants les ont complètement détruits et fait disparaître.

Même si on arrive à en restituer une partie, ces religions et ces Dieux sont anachroniques et ne servent plus à rien à notre époque. Il faut donc inventer une religion et un Dieu universels, dignes du 21e siècle, et pas seulement pour les Amazighs.

C’est exactement ce que j’ai fait, et en utilisant ma théorie de la symétrie événementielle, qui n’avait au début aucun objectif religieux, j’ai pu écrire mes deux livres à ce sujet :

1/ L'Evenementialisme, une Religion Alternative
11 décembre 2015
Mohammed Hifad
Edilivre

2/Le Livre des Vivants Ou l'Evenementialisme
3 juin 2016
Mohammed Hifad
Edilivre

«Le livre des vivants ou l’Evénementialisme» par opposition au livre des morts des Pharaons plagiés par toutes les religions monothéistes car je sais que l’homme est un être spirituel qui ne peut se passer de spiritualité et avant de s’attaquer aux religions monothéistes ou de les supprimer, il faut d’abord préparer un substitut ou une alternative solide.

Comme la nature, les masses n’aiment pas le vide. L’athéisme est une solution individuelle et ne saurait être valable pour les masses. Il est créé par les monothéistes eux-mêmes, comme les faux passages des pyramides pour piéger les chercheurs de trésors qui viendraient profaner la tombe du Pharaon.

La religion n’a jamais été une affaire individuelle, entre Dieu et le croyant ou le pratiquant, mais elle a toujours été , et le reste, une affaire publique gérée par les Etats car elle est un puissant levier pour mobiliser ou maitriser les peuples.

Avec l’envoi pour lecture de mon dernier manuscrit à ce sujet le lundi 9 juillet 2018, je mets un point barre à ce travail qui aurait pu me couter ma tête s’il était écrit en arabe et accessible à nos fanatiques marocains amazighs et arabes ou ceux d’ailleurs.

J’ai réglé ce problème définitivement d’abord, vis-à-vis de moi-même en mon âme et conscience et ensuite , pour celles et ceux qui pensent comme moi et pas seulement au Maroc mais un peu partout en tant que citoyen de la planète bleue et être humain.
A partir d’aujourd’hui donc , sauf en cas de force majeure, je reviens à l’étude du phénomène de la symétrie événementielle, d’un point de vue scientifique uniquement.

Je ne suis pas un imbécile pour passer toute ma vie à spéculer à propos de l’identité, de la religion et des Dieux.

Foulouste.
Jeudi 12 juillet 2018.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2018-07-19

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6856 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2018-07-20
Titre: Quand on a la tête dans la gueule de la "hyène" on ne la ramène pas.
Pays: France  


Il a été prouvé scientifiquement que depuis que l'homme existe une partie de son cerveau parfois la totalité pour certains est réservée uniquement à la croyance et la spiritualité. Ce n'est que par une connaissance universaliste que l'on arrive parfois à l'isoler et s'en passer.
Si tu dis à El Othmani qu'Allah n'existe pas il est capable de te faire couper la tête, pourtant tu ne lui dis que la stricte vérité , très peu le savent déjà, d'autres mettrons 100 ou 200 ans avant de s'en rendre compte. La terre existe depuis 4,5 milliards d'années alors qu'Allah est apparu il y a moins de 3000 ans, la loi de la nature veut que tout finisse par disparaître. Ce n'est que récemment que les français ne disent plus "il pleut par la grâce de Dieu".

Il n'y a qu'une chose qui compte et qui doit être poursuivie jusqu'à la fin des temps c'est "L'AMAZIGHITE", à ce sujet tu as déjà donné beaucoup de ta personne.

Ecrire contre l'occupation arabo-musulmane c'est d'abord écrire contre nous-même en essayant d'ouvrir quelques cerveaux .

Dans tes recherches sur la symétrie, peux-tu nous dire si l'on a des chances de voir la terre des Amazighs libre et indépendante de toute occupation avant de mourir?. ou même après?.


 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: mohammed hifad Le : 2018-07-21
Titre: Réponse pour un ami!
Pays: Morocco  

Réponse pour un ami !
par Mohammed Hifad
Ce qui est écrit ne se trouve pas dans le ciel et n’en descend pas, comme c’est communément admis .
C’est nous-mêmes qui l’écrivons par nos actions, sentiments et pensées dans nos situations initiales où nous sommes libres pour le subir , en bien ou en mal ,d’une manière passive , dans nos situations symétriques.
Les Arabes, l’Islam et Allah arabes seront jugés, punis ou récompensés, équilibrés, purifiés et annulés définitivement, au Juste Retour de l’initiale de la conquête de l’Afrique du Nord.
Dans mes livres, ou mes situations initiales, je propose un Prophète, moi, au sens vrai et noble du terme, ma religion de l’Evénementialisme et ma divinité universelle de l’ISEO. S’ils sont confirmés à l’avenir par la dynamique de la symétrie, entendre par là par l’ISEO ( =Dieu pour les autres ), ils peuvent sauver l’Amazighité et le monde entier, et même réaliser la reconquête symétrique, pacifique je l’espère, du Proche Orient , symétrie prévisible, inévitable, incontournable, infaillible, impitoyable et fatale.
Sans cela , si l’Amazighité reste au sein de d’un Etat arabe, de l’Islam ,du judaïsme ou du christianisme, elle ne dépassera pas 2050 pour disparaitre définitivement.
Dans la culture française, en particulier et occidentale en général, on vous apprend que les valeurs de la République sont la laïcité, la liberté de conscience, l’égalité, la fraternité, la démocratie etc. Mais dans les faits, en termes de comportements qu’on fait acquérir aux citoyen.ne.s dans les écoles publiques et privées , ce sont les valeurs chrétiennes à 100 pour 100 qui sont maintenues . Le vivre ensemble, l’amour, les droits de l’homme , sont transformés en gestes et comportements à faire acquérir aux citoyen.ne.s par le biais du sport, du jeu, du spectacle ,etc, sans jamais leur parler de religion. Le Français se déclare athée, croit l’être mais, sans le savoir, il reste dans son comportement et ses réactions, face aux autres et aux événements, un vrai Chrétien pratiquant, ne serait-ce que par son éducation inculquée.
Le religieux chrétien est plus subtil dans sa pédagogie et propagande que le cheikh arabe qui reste superficiel, à l’état brut, croit encore à la force des mots et à la ruse face à des citoyen.ne.s plus intelligents et plus instruits que lui.
En tant que Prophète , je ne te propose pas un livre, un dogme, des rites etc.
Je te dis que tu es l’acteur de ta croyance, de ta foi , l’auteur de tes prières et de ton Livre sacré et le Prophète de ton propre Dieu etc., que tu es capable de lire toi-même ses Messages, ses Réponses, ses Révélations, ses Livres, ses Verdicts et Lois lors de tes symétries et il suffit pour cela de bien maitriser les lois physiques qui régissent nos situations vécues, les événements, les phénomènes naturels, les êtres , les choses et tout l’univers !
Ce sera ton permis de conduire événementiel pour leur adapter tes actions, tes sentiments et tes pensées et vivre en équilibre et en harmonie avec elles, par elles et en elles.
La connaissance de ces lois de la symétrie, utilisées jusqu’ici d’une manière intuitive ou démagogique, abrogent toutes les religions et les Dieux existants.
La morale et l’éthique dégagées d’une manière scientifique de chacune de nos symétries , annulent tous les Livres sacrés existants.
Il y a autant de livres sacrés, de morales et d »ethiques qu’il y a de symétries vécues par un individu, un groupe ou tout un peuple !
Foulouste.
Samedi 21 juillet 2018.
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: tarikx Le : 2018-07-31
Titre:
Pays: Canada  

J'admire votre courage surtout que vous vivez au pays de Thamazgha. Effectivement notre religion qui est partie integrante de notre culture a disparu, nous sommes asservi grâce à la religion venue d'ailleurs. Si nos enfants ne se reveillent pas, notre peuple sera dissous dans ce magma d'arabo-islamisme.
Je suis désolé de le dire pour ceux qui sont croyant et ils sont nombreux mais la religion n'est pas uniquement l'opium du peuple mais aussi l'instrument d'asservissement des peuples que ce soit les 3 religions monothéistes ou autres
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant aysr5qem ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :





AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22