Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Viande de porc, en France: les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes et à ses traditions


Le maire de Metz, Dominique Gros, refusant d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école explique pourquoi.

Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines des Ecoles, d’une banlieue de Metz-Borny. Le Maire a refusé et le secrétaire de la ville a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante :

Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter à la lorraine et à la France, à leurs coutumes, à leurs traditions, leur style de vie parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer. Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre en Lorraine. Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie , pas aux français et françaises qui les accueillent si généreusement!

Ils doivent comprendre que les français ne sont ni racistes ni xénophobes, ils ont accueilli beaucoup d’immigrants avant les musulmans (le contraire n’existe pas , c'est-à-dire que les états musulmans n’acceptent pas d’immigrants non musulmans).
Pas plus que d’autres pays, les lorrains n’ont pas l’intention d’abandonner leur identité, ni leur culture ! Et si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas le Maire de Metz, Dominique gros, (PS), qui accueille les étrangers, mais les Messins et lorrains français.

Finalement, ils doivent comprendre qu’à Metz (Lorraine) nous avons des racines judéo-chrétiennes, des arbres de noël et des fêtes religieuses, mais la religion doit demeurer du domaine privé.

La municipalité de Metz, ville royale et impériale, a raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia. Pour les musulmans qui ne sont pas d’accord avec la laïcité et ne se sentent pas confortables à Metz, en Lorraine, en pays de Jeanne d’Arc, il y a 57 beaux pays musulmans dans le monde, la majorité sous-peuplés, prêts à les recevoir avec des bras halal grands ouverts et en accord avec la charia.

Si vous avez quitté votre pays pour venir en France mais non pas pour un autre pays musulman, c’est parce que vous pensez que la vie est meilleure en Lorraine plutôt qu’ailleurs.

Posez-vous la question juste une fois; pourquoi la vie est-elle meilleure en France plutôt que dans votre pays d’origine?

Une cantine où on sert du porc et du museau lorrain ou de la quiche lorraine avec une bonne tarte aux fraises ou à la mirabelle de lorraine fait partie de la réponse.

Un homme qui a raison, tout le monde le pense, mais le dire c’est autre chose.

Si vous pensez comme moi, envoyez-le à tous vos contacts.
Je respecte et ferai respecter mes racines

Marrakech 27-12-2018/
Assermouh Ahmed, Architecte et urbaniste.


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2018-12-31

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3792 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 1jpe6l96 ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :


Mise au point
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2018-07-19




AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22