Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

The Shining ones

Le titre du livre relève du vocabulaire du "Livre des Morts" qui est une série de textes hiéroglyphiques très anciens, décrivant les péripéties spirituelles du voyage qui mène chaque défunt le long d'un chemin initiatique jusqu'asa transformation en "étoile."

Les aïeux, qui sont supposes être la source de toute sagesse et connaissance, sont des êtres "illumines" ("étoiles" ou "astres").

Tous les rites et toutes les prières du Livre des Morts, le livre sacre de cette mythologie égyptienne de l'« après-vie », accompagnent la transformation de l'être qui émane du corps inanimé, en oiseau libre.

Cet être transforme dans l'apres-vie devient comme une source libre de lumière, d'ou le nom de "Shining Ones" (ceux qui émanent la lumière, qui brillent).

Le terme désignait les ancêtres des temps lointains, que le récent mort allait rejoindre dans l'éternité du ciel maternel étoile.

Essentiellement, les ancêtres vénères sont les "lumières" et le but est de les joindre et de devenir soi-meme une lumière.

Ces êtres "illumines" sont aussi les ancêtres lointains qui vivaient autrefois dans leurs cavernes de cristal.

Cela en dit long quant aux origines, d'autant plus qu'il existe toute une série de cavernes en Afrique du Nord ou des rites très anciens ont survécu pendant des millénaires, et dont toutes les indications démontrent leur parente avec ceux des Egyptiens archaïques.
Une recherche qui a commence avec quelques éléments passionnée. Ce fut une découverte à chaque pas.

De plus en plus, en effet, certains chercheurs commencent a arriver a la conclusion suivante : Les anciens égyptiens seraient berbères .
Nous parlons d'une époque très lointaine, du temps ou certains groupes du Sahara, au moment de la désertification de cette région, ont émigre vers le Nord et l'Ouest, c'est a dire l' Océan Atlantique et la Méditerranée, et l'Est, c'est-à-dire la Libye et la Vallée du Nil.

La, ces groupes ont fonde la base néolithique de la civilisation Egyptienne.

Comme celle-ci fut essentiellement la constante élaboration de mythes primaires, on peut dire que cette civilisation doit beaucoup aux premiers habitants de la région, qui furent certainement une branche des "proto-Berberes."

La langue Egyptienne et le Tamazight, il est reconnu, ont une origine commune, et des racines proches en tant que langues Hamitiques, Afro-asiatiques, ou Africaines.

Peu de chercheurs cependant, étant donne leur formation Européenne ou Arabe, ont poursuivi les liens linguistiques et symboliques entre l'Egypte et l'Afrique du Nord.

Les hypothèses allaient toujours a l'Orient pour la question des origines de cette civilisation.

De nos jours, les recherches prennent un autre tournant et se penchent de plus en plus sur l'origine Africaine de cette civilisation.

La, ces chercheurs se trouvent face a face a l'évidence de la culture Libyque et proto-Berbere du Sahara et du Nord de l'Afrique.

Il faut souligner également ici que les Grecs avaient déjà indique dans leurs écrits que l'origine des dieux se trouvait en "Libye" (Les Grecs ont donne le nom de "Libye" a toute l'Afrique du Nord).

L'age des Titans est représente comme ayant lieu autour des montagnes de l'Atlas.

Et les premières divinités proviennent toutes des alliances et mariages entre ces divinités premières.

Le Jardin des Hespérides se trouve dans l'Atlas.

Par exemple, Selon les Grecs, le premier homme dieu, celui qui a invente la presse pour fabriquer l'huile d'olive et le vin, qui a domestique le chien pour la chasse, et a enseigne au reste de l'humanité a domestiquer les abeilles pour obtenir le miel non sauvage, est ne également sur les bords du Lac Triton, non loin des montagnes de l'Atlas, c'est-à-dire dans la région de l'Ouest de la Tunisie et l' Est de l'Algérie, la région ou le Soleil s'est marie a l'Eau pour créer l'univers.

il est evident qu'il y a un lien étroit entre le complexe religieux Egyptien et la "Libye" des origines dans ce seul nom qui a pour racine dans les deux cas "R-ST".

C'est un travail d'hypothèse, qui est en cours.

Comment se procurer se livre ?

Le livre "The Shining Ones" peut être acheté électroniquement a Amazon.com, borders.com, barnes and noble.com, et XLibris.com.

Il y a un lien direct à XLibris.com disponible sur le site de Tazzla Institute (http://www2.xlibris.com/bookstore/bookdisplay.asp?bookid=12803).




Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Envoyer l'article à un ami
Article lu fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non d√©structifs et dans le vif du sujet.

 

Headquarters : Amazigh World (Amadal Amazigh ), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002 Amazigh World. All rights reserved.