Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Amazigh, à pied sur la piste berbère

Récit de voyage -20€ - 240 pages – ISBN 978-2-9529467-7-3 en librairie le 15 Novembre 2012
Film documentaire – version HD de 52 et 71 min. DVD et location disponible.

Plusieurs semaines, Lilian Vezin a tracé une piste dans l'immense bloc montagneux de l'Atlas marocain, à la rencontre des berbères. Les tribus vivent en nombre sur cette frontière aux multiples territoires, sur cette forteresse qui est le berceau de leurs identités. Sur les grands massifs de l'Atlas, elles ont maintenu une organisation sociale, des coutumes et un art de vivre. Pour trouver des réponses à ses questions (Qu'est-ce qu'être berbère aujourd'hui ? Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils si fiers de leur identité au point de la revendiquer ? Comment vit ce peuple dans les conditions précaires de saisons difficiles ?) Lilian Vezin a dû triompher des obstacles les plus grands. A pied, seul, près de mille kilomètres, de vallées en vallées, dans la chaleur et dans le froid, à la rencontre de ceux qui se revendiquent les premiers habitants d'Afrique du Nord.

La splendeur du royaume du Maroc et l'accueil chaleureux de ses habitants l'ont récompensé, comme les mots d'un ancien berbère heureux de se confier à lui : « Demeure près de nous, un moment, un instant, dans la solitude qui est la notre, et perçois le sens profond de l'existence ».

Écrivain, photographe et grand voyageur, Lilian Vezin est né en 1973. Après plusieurs milliers de kilomètres à pied et à vélo autour du monde, il se passionne pour l'Asie qu'il parcourt inlassablement depuis 2005. Il s'est fait connaître depuis avec de remarquables films et récits de voyage : Mékong Fleuve d'aventures, Asie centrale Terre d'aventures, et L'absente et autres escales (Editions Vent du large).

 

 

Rêve et partage
Une aventure extrême et unique à faire partager:
-Récit de voyage de 240 pages dont 8 pages de photos couleurs Format broché 205 par 130 mm (Editions Vent du large)
- Réalisation d'un film documentaire en version HD de 52 et 71 min.
- Images et récit de l'expédition à travers médias et reportages.
-Découvrez le récit, le film et les dates des rencontres en festivals et salons du livre sur le site Internet des Editions Vent du large
http://editions-ventdularge.e-monsite.com/

Relations presse : unventdularge@yahoo.fr – 06.49.22.98.17 Éditions Vent du large. Lieu dit Guyodec 56890 St Avé http://editions-ventdularge.e-monsite.com/

 

 

A l'occasion de la sortie de mon livre "Amazigh, à pied sur la piste berbère", je vous ai glissé le communiqué de presse de ce récit de voyage dont voici un lien vers le bande annonce du film documentaire. Une série de projection et de conférence dans toute la France et au Maroc débutera à partir du mois de décembre. Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter, je pourrais si vous le souhaitez, écrire un reportage sur ce voyage. Ce serait un grand plaisir de travailler avec vous.
Bonne journée

Plusieurs semaines, Lilian Vezin a tracé une piste dans l’immense bloc montagneux de l’Atlas marocain, à la rencontre des berbères. Les tribus vivent en nombre sur cette frontière aux multiples territoires, sur cette forteresse qui est le berceau de leurs identités. Sur les grands massifs de l’Atlas, elles ont maintenu une organisation sociale, des coutumes et un art de vivre. Pour trouver des réponses à ses questions (Qu’est-ce qu’être berbère aujourd’hui ? Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils si fiers de leur identité au point de la revendiquer ? Comment vit ce peuple dans les conditions précaires de saisons difficiles ?) Lilian Vezin a dû triompher des obstacles les plus grands. A pied, seul, près de mille kilomètres, de vallées en vallées, dans la chaleur et dans le froid,   à la rencontre de ceux qui se revendiquent les premiers habitants d’Afrique du Nord. La splendeur du royaume du Maroc et l’accueil chaleureux de ses habitants l’ont récompensé, comme les mots d’un ancien berbère heureux de se confier à lui : « Demeure près de nous, un moment, un instant,  dans la solitude qui est la notre, et perçois le sens profond de l'existence ».




Auteur: Lilian Vezin


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lilian Vezin
Envoyer l'article à un ami
Article lu fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 

Headquarters : Amazigh World (Amadal Amazigh ), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002 Amazigh World. All rights reserved.